Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Un nouveau départ [TERMINE]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue1/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue90/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:33

Nidra, 2273.




Cela faisait plusieurs mois que Ceros avait quitté ses terres natales. Il y avait été contraint, et après 2 années à errer sur Telluria,
Ceros avait pris la décision de s'aventurer en Linoa. Il lui faudrait recommencer ses recherches, et pour le moments, les indices était bien maigre, tout comme son sac ainsi que sa bourse. L'émerveillement le gagna lorsqu'il vit la splendeur de ce port, rien à voir avec les villes de Telluria dont l'architecture était tout autre. Alors c'est donc cela Dal-Duris ? pensa-t-il. Eh bien on voit que le monde change du tout au tout d'un continent à l'autre. Ceros n'avait pas tort dans le fond, un homme qui avait vécu dans le désert pendant près de 20 années ne pouvait que trouver cela différent. Il avait déjà vu nombre de chose au cours de son voyage, mais rien qui le dépaysait autant que Dal-Duris.

En débarquant du bateau, Ceros regarda soleil, constatant que le soleil était déjà au Zénith. Il avait épuisé ses dernières économies pour embarquer sur le bateau afin d'arriver jusqu'ici. La première chose à laquelle il songea, fut de trouver de quoi dormir cette nuit, mais il doutait qu'un quelconque tavernier lui offrirait le gîte et le couvert gratuitement. Alors il réfléchit , et la seul idée qui lui vint alors fut de trouver une auberge, non pas pour dormir, mais pour se renseigner, sur le meilleur moyen de gagner quelques piécettes. Et si je ne trouve rien et bien.. je dormirais à la belle étoile. songea-t-il.

Sur cette dernière pensée, il partit visiter un peu la ville afin de trouver quelques repères et surtout pour s'écarter un peu du port, car il étouffait avec toute cette agitation autour de lui. Il repéra les divers lieux importants, hôtel de ville, lieu de culte, commerce divers etc. Une fois cette petite promenade accomplie, lui prenant 2 bonnes heures, Ceros partit en direction d'une auberge, et dans cette ville, des auberges il y en avait tout un choix. Et son choix s'arrêta devant celle du " Narval Blanc ".
Celle-ci me semble tout ce qu'il y a de bien. Et puis une auberge est une auberge, songea ce dernier. Il entra alors à l'intérieur de cette dernière et alla directement se poser au comptoir pour aborder le tavernier.

>> Brave homme, est tu le tenancier de cette établissement ?

_Par ma barbe, encore heureux que je le suis. Il ne manquerai plus que je sois l'employé de ma bourgeoise.s'exclama-t-il de rire. Et que me veux un jeune voyageur dans ton genre ?

_ Et bien, pour dire vrai, je viens d'arriver en ville et je recherche un endroit où je puis me restaurer le temps d'une nuit. Hélas ma bourse s'est retrouvé vide peu après mon embarquement et je me demandais si vous n'aviez pas un petit travail à accomplir, qui pourrai me permettre de vous payer mon dû ? <<

Le tavernier regarda l'étranger avec intérêt. Au vue de sa tenue, le jeune homme ne venait sans doute pas du coin, encore moins du continent. La tavernier fit un signe de tête au jeune homme en signe de le suivre en arrière salle. Là se trouvait les cuisines, qui semblait avoir connu un raz de marée. Ceros sentait le coup fourré arrivé, mais il n'avait pas vraiment le choix, si il voulait dormir confortablement ce soir.

>> Voici le marché mon garçon, si tu arrives à me nettoyer la moitié de ce chantier, je t'offrirai le gîtes et le couvert pour cette nuit. Tu as jusqu'à ce soir . Qu'en dis-tu ? C'est assez honnête non ?<<

Bien sur que cela ne l'était pas, quelle auberge ferais payer une chambre, une journée de travail de bonne ? Mais bon l'aubergiste aurait tout aussi bien pu le flanquer dehors. Ceros se mit alors au travail. Cela lui rappelait les tâches quotidiennes qu'il exécutait dans la ferme de ses parents : nettoyer les étables, nourrir le bétail...Mais à côté de la cuisine de l'auberge, la ferme lui semblait être un parcours de santé. Assiette après assiette, la pile ne semblait pas vouloir descendre. Ceros ne se découragea pas pour autant et redoubla d'effort.

Au bout de 3 heures, Ceros ne voyait toujours pas le bout. La sois-disant "moitié" était encore loin d'être atteinte. Il venait de finir la vaisselle et restait encore bon nombre de chose à faire. Malheureusement mes compétences de guerrier ne servent à rien ici... pensa-t-il, soufflant de désespoir. Mais un marché était un marché. Une idée lui vint alors à l'esprit, il se dit que nettoyer la pièce en premier puis finir par les ustensiles serait la meilleur chose à faire. Ainsi, il aurait remplie aisément sa part du contrat. Il se mit donc de travail retrouvant un peu d'espoir dans ce chaos culinaire.


Après plus de 6 heures, le tenancier revint voir les travaux du jeune voyageur. Lorsque se dernier entra dans la cuisine, tout était devenu merveilleusement étincelant, comme si cette cuisine était sortie d'un rêve, ou d'un palace.

>> Mon garçon, laisse moi te dire que tu viens d'accomplir un vrai miracle. Je ne me rappel avoir jamais vue ma cuisine dans un tel état de propreté. Tu as également remplie ta part du marché, et même bien plus que cela. Je tiendrai donc ma promesse. Je t'offre le gîte et le couvert pour ce soir , et demain si tu en as besoin. Je te suis reconnaissant de tes effort...

_ Je vous remercie vieil homme, sachez que cela n'as pas été une mince affaire, et rappelez moi à l'avenir de ne plus vous redemander du travail.

_ Ah ah ah ah ah ! Tu es un drôle de phénomène mon garçon. Ah ah ah ah ah. Va donc prendre un bain et redescend ensuite me voir pour le dîner. <<

Sur ces mots, Ceros s'exécuta. Il prit un bain et redescendis pour prendre un bon repas. Il l'avait bien mérité...


Après une bonne nuit de repos, Ceros demanda à l'aubergiste où se trouvait la ville la plus proche après Dal-Duris. Le vieux tenancier lui expliqua qu'il lui faudrait se diriger vers la régions de Dol-Néros, en direction de l'est vers le détroit.

>> Dites moi vieil homme, j'ai une dernière question à vous posez, avez vous entendu parler d'un homme de l'ouest habillé de noir ?

_ Jeune homme, des hommes habillés de noir il en existe des centaines.

_Ce n'est pas grave, je vous remercie quand même. Au revoir vieux tenancier et merci encore.


_Merci a toi mon jeune ami . Que le ciel soit clément le long de ton périple.
<<

Ceros savait bien qu'il n'en serait pas ainsi. De plus, il sentait que quelque chose l'appelait, le vent le poussait vers cette direction. Pour quoi vers l'est ? que pouvait-il bien y trouver? Il prit les quelques rations que le tavernier lui offrit et se mis en route vers la sortie de la ville. et de là, il allait traversé les plaines. Il ne savait pas pendant combien de temps, mais il savait qu'il lui fallait suivre la côte jusqu'à apercevoir la prochaine ville.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue3/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue60/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:33

Il était heureux. Il avait parcouru des centaines de kilomètres depuis la Citadelle d'Ivoire pour venir à Dal-Duris. Grâce aux réserves de pièces que lui avaient « gentiment » offert les Sages de la Citadelle pour son périple, il avait pu emprunter un dirigeable depuis les Grand Duchés jusqu'ici. Et là, quel émerveillement ! Oui, Dorian était heureux.
Sa mission était on ne peut plus simple. Il devait venir récupérer des livres que des Anges de Dal-Duris avaient empruntés à la bibliothèque de la Citadelle. L'échange se passa bien et trouva les emprunteurs fort sympathiques après qu'ils lui eurent offert le gîte, le couvert et de la compagnie durant une demie-douzaine de jours. Là, Westher avait écumé les bibliothèques, dessiné à foison et agrandit considérablement sa connaissance de Neïliona. Il avait même rencontré un mage qui lui avait donné une astuce pour ses sortilèges. On pouvait donc modifier la quantité d'énergie mise dans chaque rune pour faire ressortir telle ou telle caractéristique. Incroyable. Tout bonnement incroyable....
Mais voilà qu'il devait à présent repartir et il manquait d'argent pour reprendre le – couteux – dirigeable qui le ramènerait chez lui, à savoir à l'autre bout de Linoa. En plus, il s'était énervé contre un badaud qu'il lui avait parlé avec condescendance.

Dorian marchait à présent sur le port, sac sur le dos, à la recherche de la sortie de la ville quand soudain un voleur lui arracha sa sacoche où étaient rangés livres et affaires. « Hé ! » cria l'Ange tout en sachant qu'il n'allait pas s'arrêter pour lui rendre son sac. Le mage s'envola et retomba juste derrière le pickpocket qui courait toujours. Websther casta un sort durant quelques secondes puis l'activa. Une forte bourrasque souffla au niveau des pieds du voleur, qui s'effondra à terre. L'Ange s'approcha à grandes enjambées, posa un pied sur le bras de l'homme et récupéra son sac. « Enflure... » pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue1/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue90/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:08

Alors que le départ était proche, des bruits retentirent dans la ville. Ceros se retourna et vit un étrange spectacle s'offrir devant ses yeux. Un homme courait, une petite bourse à la main, comme si les démons du neuvième cercle en voulait à sa vie. Sans doute un voleur à la tire. Mais ce ne fut pas un démon ou quelques autres créatures qui le poursuivait, non. C'était un mage, à en croire le phénomène de lévitation ou de vol. Puis Ce fut au tour du malandrin de léviter, mais la chute fut plus raide pour lui que pour le mage. Le Voleur retomba brusquement sur le sol, ayant la plus grande peine à se relever et se mouvoir. Le mage et le rattrapa et sembla l'immobiliser en lui écrasant, le bras. Intrigué par cette histoire, Ceros s'avança vers ces curieux personnages. Un mage ? peut être que cette personne saura me fournir des réponses, se persuada-t-il. Ceros se mit alors un instant à espérer que la magie l'aiderai peut être à avancé plus vite dans sa quête. Il se mit à rêver. Combien de fois avait-il imaginer tenant Victor Delacroix, l'homme responsable de tout ses mots, au bout de son épée ? Bien trop souvent, à vrai dire, au point que ses rêves étaient devenus cauchemards...

Perdu dans ses songes et sans même y penser, Ceros se rapprocha suffisamment pour engager la conversation avec le maître des arts occultes, encore qu'il soit vraiment maître... Qu'est-ce qui l'avait poussé à venir parler à ce mage ? Sans même s'en rendre compte , les mots lui sortirent de la bouche sans la moindre peine.

>> Dite moi mon brave, auriez vous besoin d'un coup de main pour appréhendez ce malandrin ? <<

Le mage releva la tête et regarda son interlocuteur.


Dernière édition par Ceros Oern le Mar 8 Déc - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue3/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue60/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:14

[Note : Mon personnage ne lévite pas mais vole pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un ange Wink De plus, je n'ai pas le niveau nécessaire pour léviter... Je te laisse le soin d'éditer ton post à ce propos.]



Dorian n'aimait pas que l'on s'en prenne à ses affaires et la colère l'avait empourpré. Quoi que son visage, tellement pâle d'habitude, n'avait pas pris autant de couleur qu'un humain normal. Une voix s'adressa à lui :

« Dites-moi mon brave, auriez-vous besoin d'un coup de main pour appréhendez ce malandrin ? »

Websther releva la tête et regarda son interlocuteur. Il s'agissait d'un jeune homme – guère plus de la vingtaine – à la peau légèrement matte mais rien d'extraordinaire. Un homme commun. Aux vues de son accoutrement et de son épée – une cimeterre rudimentaire – il était sans aucun doute un guerrier. Il portait sur la tête un turban qui laissait présager des origines australes. L'Ange arrangea une mèche de cheveux qui lui cachait ses yeux derrière son oreille et lui répondit, alors qu'il arracha le sac des mains du bandit :

« Merci de votre aide mais il semblerait que j'ai maîtrisé ce truand. »

Il lui sourit et reporta son attention sur son sac afin de vérifier que rien ne manque.
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue1/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue90/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:53

>> Je suis content que tout aille pour le mieux pour vous , mais dites moi, êtes vous vraiment un mage ? Si tels est le cas, j'aimerais vous posez une question si cela ne vous ennuis pas. <<

Ceros espérait que le mage aurait quelques réponses à ses questions. Il ne voulait pas repartir à zéro et se retrouver une fois de plus sans aucun indice. Un adepte des arts occultes était un chance inespérée pour lui.
Quant au voleur, ce dernier ne semblait pu vouloir bouger, un mage venait de le mettre KO et un guerrier était accourus. C'était bien son jour de chance. Les autorités accouraient pour voir ce qui se tramait depuis déjà quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue3/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue60/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:14

Tous les livres étaient là ainsi que ses habits de rechange et ses provisions. Heureusement que sa bourse était bien cachée sur lui. Le guerrier lui posa alors une question, le tirant de son réconfort :

« Je suis content que tout aille pour le mieux pour vous , mais dites moi, êtes vous vraiment un mage ? Si tels est le cas, j'aimerais vous posez une question si cela ne vous ennuis pas. »

Évidement... Dès que Dorian faisait un tour de force, il fallait que la populace accoure et l'assaille de questions. Comme pour ses ailes. Websther se força pour avoir l'air amical, surtout qu'il était énervé et lui répondit :

« Bien sûr que j'en suis un. Auquel cas je n'aurai pas pu entraver les jambes de cet homme. J'essayerai de vous aider comme je le peux. »

Une des raisons pour laquelle il faisait cela, c'était surtout pour se faire bien voir du reste du monde. Si l'Ange aspirait secrètement à un rang élevé parmi les Hauts Mages, il devait faire preuve de gentillesse et se faire ainsi une réputation. Il espérait seulement que son caractère changerait avec le temps car il ne se voyait pas se forcer toute sa vie. Dorian se mit à marcher, suivit de près par le jeune homme. Il ne voulait pas s'expliquer auprès des autorités et ne souhaitait pas rester aux côtés de cette foule et de ce voleur de bas-étage.
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue1/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue90/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:54

Ceros empressa le pas au mage. Ce dernier ne voulait sans doute pas se retrouver face à face avec les autorités et Ceros n'avait pas l'intention de se mêler de ce qui ne le regardait pas. Cela allait sans doute lui attirer des ennuis, comme à chaque fois qu'il se mêlait de quelque chose. Le destin semblait avoir choisi une route parsemée d'embuche pour le jeune guerrier. Mais Peu lui importait les obstacle, tant que son objectif était atteint. Et il espérait que le mage puissent répondre à quelques questions.
Une fois qu'ils furent un peu plus éloignés, Ceros commença par la première question qui lui brûlait les lèvres :
<< Dites moi mage, connaissez vous un homme nommé Victor Delacroix ? Ou en avez vous seulement entendu parler ? Il manipule lui aussi les énergie mystique..<<

Le mage regarda Ceros d'un air curieux. Peut être ce dernier n'avait -il jamais entendu parler de cet homme. Après tout il y avait des milliers de personnes sur cette terre, ce serait une coïncidence fortuite si ce dernier connaissait ce Victor Delacroix. Mais Ceros gardait l'espoir, c'est tout ce qu'il lui restait pour continuer son chemin, à moins que ce ne soit la haine qui le maintenait encore debout aujourd'hui. Toujours était-il que, pour le moment, Ceros ne savait où trouver cet homme, et cela l'agaçait amèrement. Le mage aurait peut être le première indice depuis plus de 3 ans de recherche.


Dernière édition par Ceros Oern le Mer 9 Déc - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue3/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue60/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeMer 9 Déc - 19:50

"Dites-moi Mage, connaissez-vous un homme nommé Victor Delacroix ? Ou en avez-vous seulement entendu parler ? Il manipule lui aussi les énergie mystiques..."

Dorian le regarda d'un air étrange. Il n'était pas un mage très connu et inversement, il n'en connaissait pas beaucoup. Son réseau social était très limité pour le moment. Le guerrier avait prononcé ce nom avec une rancœur certaine dans sa voix. Cette inflexion laissait présager qu'il voudrait sans doute rendre des comptes à ce Delacroix. Cependant, Websther allait le décevoir.

"Je suis désolé mais je ne connais personne de ce nom."

Il se garda cependant de lui avouer qu'il ne connaissait pas grand monde dans le milieu de la magie.

"Si vous me donnez une description physique et sa puissance, je pourrai le reconnaître s'il m'arrive de le croiser lors de mes voyages."

L'Ange était mû par une sorte de curiosité soudaine qui le poussait à en découvrir plus sur ce guerrier mais surtout sur ledit Delacroix. Dorian ne comptait - que Talis le préserve de cette idée - pas venger cet inconnu s'il arrivait à rencontrer ce Victor mais il était désireux de savoir qui il était et ce qu'il avait fait. N'étais-ce pas après tout légitime ? Un inconnu du Sud (à en juger par son accoutrement) vient lui demander, sans aucun préambule, s'il connaissait un mage apparemment connu par la profession et qui a du faire quelque chose de terrible ou de grandiose. Websther était naturellement surpris !
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue1/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue90/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:56

"Si vous me donnez une description physique et sa puissance, je pourrai le reconnaître s'il m'arrive de le croiser lors de mes voyages."
Ceci était la réponse du mage. La mine du jeune guerrier redevenu sombre. Encore un espoir de plus qui s'envolait. Ceros fit une bref description de sa nemesis : << Grand, les cheveux blanc vêtu d'une longue cape et de vêtement noble de couleur noir. Les yeux couleur de flamme. La plupart du temps, il porte un masque dont la moitié est noire et l'autre blanche. Et si vous voulez connaître quelques uns de ses prodiges, renseignez vous sur la ville de Tôl Rukuo...>>

Ce nom sonnait voulait dire tant de chose. La mage ne comprit pas, et Ceros se refusa de l'expliquer. Non pas qu'il ne voulait pas, mais il ne le pouvait pas. Comment trouver les mots pour expliquer ce drame ? Ceros ne pouvait pas l'expliquer, car tout ceci n'avait absolument aucun sens pour lui, et à ses yeux, seul ce Delacroix détenait la réponse.
Pourtant tout était si clair dans son esprit. Il se souvenait de tout. La venue de l'homme, l'apparition du démon, les flammes ardentes, et pour finir le silence. Tout avait cesser d'être. Comme si le temps s'était arrêté. Et cependant, Ceros avait survécu et avait continué son chemin.

<< Et bien je vous prie maintenant de bien vouloir m'excuser, je vais partir vers l'ouest en direction du Delta Neros. Peut être nous reverrons nous un jours prochain. >>
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue3/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue60/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeSam 12 Déc - 22:12

"Grand, les cheveux blancs, vêtu d'une longue cape et de vêtements nobles de couleur noire. Les yeux couleur flamme. La plupart du temps, il porte un masque dont la moitié est noire et l'autre blanche. Et si vous voulez connaître quelques uns de ses prodiges, renseignez vous sur la ville de Tôl Rukuo..."

Cette description ne l'avançait pas beaucoup, hormis le masque bicolore. Cela ne lui disait rien de particulier. Dorian fit la moue en signe d'excuse.

"Et bien je vous prie maintenant de bien vouloir m'excuser, je vais partir vers l'ouest en direction du Delta Neros. Peut être nous reverrons nous un jours prochain."

Websther réalisa tout à coup quelque chose. Avait-il dit Tôl Rukuo ? Avec son accent du sud, l'Ange avait mal entendu. S'il avait dit Tôl Rukuo, il voyait très bien de quoi il parlait. Il avait entendu parlé d'un désastre se passer sur Telluria. Il savait qu'un Invocateur de très haut niveau avait rasé la ville à la recherche d'un objet de grande valeur. Quant à la nature de l'objet... Mais le véritable hic n'était pas là. Il s'agissait en fait du nom qu'avait employé le guerrier. Dorian lui attrapa le bras alors qu'il partait et demanda :

"Vous avez dit Delacroix mais ce nom ne me dit rien. Cependant, je connais l'histoire de Tôl Rukuo." Devant le visage incrédule de son interlocuteur, il ajouta : "Vous savez, les nouvelles à propos de magie circulent vite dans notre communauté." Il balaya l'air de la main et continua : "Le problème c'est que l'Invocateur - très puissant, il faut l'avouer - se nommait Dweran Aleand."
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue1/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue90/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:49

Dweran Aleand ? Ce nom ne lui disait absolument rien. Pourtant , la mage avait l'air sur de la personne qu'il venait de citer. En quoi cette personne avait-elle un rapport avec Tôl Rukuo ? Il n'avait jamais entendu parler de cet homme. Tout cela lui ouvrait une nouvelle piste. Mais une question résonnait dans sa tête, "Qui est Victor Delacroix ?". Quelque chose ne tournait pas rond dans cet histoire.
Tout cela restait assez flou. Il lui faudrait trouver des réponses. Peut être en allant vers l'ouest.

<< Le problème c'est que l'invocateur - très puissant, il faut l'avouer - se nommait Dweran Aleand.

_ Ce nom ne me dit rien. En êtes vous certains ? >>

Soudain, un flash lui survint. Il se revit montant l'escalier en flamme. Il se revit ouvrir la porte de la terrasse du temple. Et devant lui se tenait l'homme au masque blanc. Et soudain tout devint noir. Sa poitrine le brulait légèrement au niveau de son tatouage.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue3/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue60/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeDim 13 Déc - 23:23

Le guerrier avait l'air de plus en plus décontenancé à chaque seconde qui passait. Le seul fait que Dorian ait dit savoir quelque chose à propos de Tôl Rukuo semblait aussi incroyable qu'une éclipse d'Erion. Cet homme avait quelque chose à cacher. Sans doute avait-il été une victime de Dweran Aleand. Chose qui pourrait aisément être imaginée vu la puissance et la folie de l'Invocateur. Sa folie n'était égale qu'à sa soif de puissance et sa démesure. Heureusement, on n'en avait plus parler durant plusieurs années depuis qu'il était parti à Airane se perdre dans les îles. Mais depuis la catastrophe de Tôl Rukuo, son nom avait refait surface...

"Ce nom ne me dit rien. En êtes vous certain ?"

Dorian se trouva fort irrité par cette remarque.


"Ai-je l'air de quelqu'un qui parle sans savoir ce qu'il dit ?" Répondit-il sèchement.


Non-mais-oh ! Déjà qu'il prenait de son temps alors qu'il aurait très bien pu le laisser là. Sa colère se calma aussitôt lorsqu'il repensa à Aleand. Ce mage était puissant, très puissant. Fort heureusement moins que l'Archimage. Il faudrait d'ailleurs que ce dernier le trouve pour pouvoir le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue1/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue90/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeLun 14 Déc - 0:16

Ceros essayait de reprendre son souffle pour tenter de calmer sa brûlure. Au bout d'un moment, elle se calma. Son visage commença à faire perler quelques gouttes de sueur. Ce n'était pas la première fois qu'il ressentait cette brûlure, mais cela était rare. Ceros se secoua la tête et se reconcentra sur le mage.

"Ai-je l'air de quelqu'un qui parle sans savoir ce qu'il dit ?" Répondit-il sèchement.

Ceros hésitât à répondre au mage qui sembla exploser de colère sur l'instant. Mais il repris son calme peu de temps après. Au vue de son expression sérieuse, Ceros se douta que ce mage, se nommant Dweran Aleand, était de loin très puissant et que la mage en face de lui devait être bien loin de son niveau.
"Que faire ?" pensa-t-il. Devrait-il demander au mage de faire la route avec lui jusqu'au Delta de Neros et tenter d'en apprendre plus sur ce Aleand ? De toute façon il n'avait plus tellement le choix. Il lui fallait des réponses, et tant de rumeurs circulaient maintenant à propos de sa ville. Et pas une plus vrai que l'autre. Ou alors était-ce son esprit qui lui jouait des tours. Il chassa ces pensées de sa tête.

<< Oh pardon, je parle, je parle et j'en oublie les usages. Je me nomme Ceros Oern. Je fais partie des templiers de Tôl Rukuo, du moins , j'en faisais partie... >>

Ceros entamait la conversation, bien qu'il n'était pas très doué pour cela. Ou plutôt il n'aimait pas cela. Il préférait rester seul, mais cette fois-ci il n'avait pas tellement le choix. Les choses commençaient à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue3/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue60/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:51

"Oh pardon, je parle, je parle et j'en oublie les usages. Je me nomme Ceros Oern. Je fais partie des templiers de Tôl Rukuo, du moins , j'en faisais partie..."

Dorian lui tendit la main pour serrer la sienne et il répondit :

"Je m'appelle Dorian Websther, je suis un Mage de la Citadelle d'Ivoire. Je suis ici en mission pour la Citadelle et je m'apprêtais à rentrer chez moi."

Il ne jugea pas utile de préciser qu'il était un Ange, ses ailes dans son dos suffisaient. Il s'étonna d'ailleurs que ledit Ceros ne les avaient pas dévisagé d'un air incrédule comme beaucoup de passants l'avaient fait depuis qu'il était là.
Alors qu'ils marchaient en silence, Websther reprit :

"Avez-vous une idée de pourquoi Aleand a... (il hésita à finir sa phrase) rasé votre ville ?"


L'Ange se dit qu'il n'aurait pas du poser cette question car il la jugeait indiscrète et surtout qu'elle pouvait éveiller - si ce n'avait pas été déjà fait précédemment lors de la discussion - de vieilles rancœurs et douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue1/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue90/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:50

Alors qu'ils marchaient en silence, Websther reprit :

"Avez-vous une idée de pourquoi Aleand a... (il hésita à finir sa phrase) rasé votre ville ?

_ Il ne l'as pas rasé, du moins pas sous le terme que vous croyez. La ville est devenue une cité déserte. En une nuit, tout les habitants avaient disparus. Je suis le seul survivant de cette terrible nuit. La raison de ma survie, est la suivante : je n'étais...pas en ville ce soir là, dit ce dernier avec hésitation. La seul chose qu'il laissa derrière lui était un message inscrit sur un mur avec du sang. " Je suis le châtiment venu à vous pour vous laver de vos péchés. " Je ne saurais comprendre le sens de cette phrase. Près de 3 mois après ce désastre, je retrouvais l'individu responsable de tout ceci. Il portait un masque noir et blanc. Une fois de plus, j'eus de la chance de me trouver en vie. Il était de loin- et cela me fait mal de l'admettre- bien supérieur à moi, en tout point. Et depuis ce jour, une voix n'a cessé de murmurer dans ma tête le nom de Victor Delacroix. Je n'ai pas encore trouvé d'explications. "

Dorian écoutait attentivement le jeune guerrier. Quel type de sortilège pouvait faire disparaitre une population entière en une seul nuit ? Tout ceci était vraiment effrayant. Cela ne semblait pas pour autant impressionner le mage. Les deux aventuriers continuèrent de marcher un peu tout en parlant. Au bout d'un moment, Ceros entrouvrit sa veste et montra son tatouage au mage et lui demanda si il avait déjà vu ce genre de symbole auparavant.
Spoiler:
Ceros lui avoua que par moment, ce tatouage, qu'il avait depuis sa naissance, lui infligeait de vive douleurs semblable à celles de brulures.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue3/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue60/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:30

"Il ne l'as pas rasée, du moins pas sous le terme que vous croyez. La ville est devenue une cité déserte. En une nuit, tout les habitants avaient disparus. Je suis le seul survivant de cette terrible nuit. La raison de ma survie, est la suivante : je n'étais...pas en ville ce soir là, dit ce dernier avec hésitation. La seul chose qu'il laissa derrière lui était un message inscrit sur un mur avec du sang. Je suis le châtiment venu à vous pour vous laver de vos péchés. Je ne saurais comprendre le sens de cette phrase. Près de 3 mois après ce désastre, je retrouvais l'individu responsable de tout ceci. Il portait un masque noir et blanc. Une fois de plus, j'eus de la chance de me trouver en vie. Il était de loin- et cela me fait mal de l'admettre- bien supérieur à moi, en tout point. Et depuis ce jour, une voix n'a cessé de murmurer dans ma tête le nom de Victor Delacroix. Je n'ai pas encore trouvé d'explications."

Dorian réfléchit. Sa connaissance runique et magique ne lui permettait pas de d'affirmer qu'un sortilège pouvait faire disparaître tant de personnes. A la limite les contrôler... Ils continuèrent à marcher, disant quelques bribes de phrases de temps en temps pour meubler le malaise qui s'installer progressivement. Finalement, Ceros Oern lui montra sa poitrine. "Allons bon... Voilà qu'il se met nu !" Il voulait en fait lui montrer une cicatrice qu'il avait depuis sa naissance.

"On dirait plutôt une brûlure. Si tel est le cas, les douleurs peuvent s'expliquer si elle est d'origine magique ou tout simplement profonde."

Soudain, Dorian se souvint de quelque chose : il avait suffisamment d'argent pour prendre un Dirigeable ! Bien sûr ! Il suffisait qu'il prenne la seconde classe d'une part et qu'il en prenne un qui l'amène dans la région de la Citadelle. Il pourrait un peu marcher un peu, ça ne lui ferait pas de mal... Il sortit le parchemin qu'on lui avait remis à l'aller avec les horaires de départs depuis Dal-Duris et regarda, fébrile. Il en partait bientôt un ! Hourra !

"Je suis désolé mais je dois y aller... Je suis vraiment pressé. Si d'aventure vous passez à la Citadelle d'Ivoire, demandez Dorian Websther, je vous accueillerai volontiers. Je dois vous avouer que votre mystère m'a intrigué."
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue1/10Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Un nouveau départ [TERMINE] Left_bar_bleue90/100Un nouveau départ [TERMINE] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:37

Ceros vit Dorian partir pour prendre le dirigeable.

"[...] Si d'aventure vous passez à la Citadelle d'Ivoire, demandez Dorian Websther, je vous accueillerai volontiers. Je dois vous avouer que votre mystère m'a intrigué."

"J'y penserais", se dit-il. Mais il doutait que son chemin le mène jusqu'à la Tour d'ivoire. En attendant, Ceros regarda le ciel. Le dirigeable partit, et le vent se leva. Il était temps pour Ceros de partir lui aussi. Une tempête se préparait. Le temps se chargeait d'air chaud. D'ici demain soir la tempête arriverait sur les côtes. Ceros s'assura que rien ne lui manquait. Puis il pris la route en direction de l'ouest. Un long chemin l'attendait et qui sait quels dangers pouvait survenir durant ce périple.

"Aleand, hein ? Voyons voir si tu es l'homme que je recherche..."

Ceros quittait Dal-Duris, mais le chemin qui s'ouvrait devant lui n'était que mystère. Décidément, le destin s'acharnait contre lui, du moins c'est ce qu'il pensait.

FIN DU RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau départ [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau départ [TERMINE]   Un nouveau départ [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ [Ryxem] [TERMINE]
» Galatea Naemesis [Terminé]
» Problèmes de Taverne...(Libre!) [TERMINE]
» Lily Rose Crow [ Terminé :D ]
» Escorte [Quête, première partie] [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Linoa :: Dalverden :: Grandes plaines de l’Ouest :: Dal-Duris :: Port-
Sauter vers: