Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono.

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Left_bar_bleue2/10Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Left_bar_bleue50/100Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty
MessageSujet: Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono.   Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:56

Bon, et bien voilà il fallait bien que ça vous tombe dessus, voiciiiii le super tutoriel graphique de Minaaaa Youpi tralala qu'est-ce qu'on se marre. Bref, dans ce topic je vais vous montrer dans les grandes lignes comment je me débrouille pour faire des avatars comme les miens (oui je sais que c'est admirable, vous pouvez arrêter de baver) BREF, commençons par le commencement.

Pour ce tutoriel il vous faudra :
- Photofiltre version gratuite (disponible sur 01.net)
- Paint.net qui est un gratuit dispo sur... paint.net
- Une nimage plus grande ou seulement légèrement plus petite que la taille de votre avatar.
- Un peu de savoir faire
- Quelques brush pour décorer si vous en avez l'envie.





Partie 1 : Redimensionner son image avec photofiltre

A - D'abord, ouvrez votre image

Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. 1ouvrirFichier => ouvrir => L'emplacement de votre image.

B - Vous voilà donc avec votre image ouverte, mettons qu'on veuille faire un avatar en 200*400. L'image que j'ai est beaucoup trop grande! Le 200*400 ne prendrait qu'un minuscule bout de la tête, alors je fais du 500*1000

Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. 2rogner

Sélection => Paramétrage manuel => Entrez les valeurs voulues.

C - Après, je copie-colle et je redimensionne.

Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. 3redimensionner

Contrôle + C => Contrôle + Maj + V
Puis Image => Taille de l'image et choisir les dimensions voulues.

D - Et voilà, vous avez redimensionné et rogné votre image!
C'était pas bien dur hein? Bon maintenant on peut passer à la suite. Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre image dans un répertoire pour continuer
[je ne vous fais pas l'offense d'un screen]
(Fichier => Enregistrer sous ou bien Contrôle + Maj + S)
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Left_bar_bleue2/10Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Left_bar_bleue50/100Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono.   Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:58

Coucou les petits loups !
Avouez, je vous ai manqué pendant cette longue journée!
Bon, vous avez rangé les stylos et sorti les logiciels? Alors on peut commencer.

Partie 2 : Mettre un effet de volume avec Paint.NET

A- Vous voici donc avec votre bô Paint.NET ouvert
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. 1-paintnet

B- Vous allez rouvrir l'image que vous voulez mettre en volume (bon moi j'en prends une autre celle que je veux est perdue, bouh!)
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. 3-ouvrir
Fichier => Ouvrir => Sélection de l'image

C- Vous voilà donc avec votre image ouverte, nous allons commencer le compliqué : les calques.
Pour l'effet de flou, nous allons donc ajouter un calque à l'image
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. 5-nouveaucalque
Encadré rouge sur le screen ou bien
Calque => Ajouter un nouveau calque

D- Sélectionnez un carré sur le calque ajouté d'environ 1/10 de la hauteur de l'image, ici, 400 pixels de haut et donc, 40 pixels sélectionnés.
Puis, remplissez-le de blanc.
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. 6lecadreblanc
Je ne vous fais pas l'offense de vous montrer comment faire ça.

E- Ensuite, on va mettre un flou gaussien sur ce même calque. Pour un avatar choisissez une valeur entre 82 et 102, pour une signature plutôt entre 42 et 62.
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. 7flougossien
Contrôle + A => Effet => Flou => Flou Gaussien => Remplir la valeur.

F- Vous voici donc avec un début de volume, youhou! Vous pouvez passer au niveau supérieur, mettre un double volume. Pour ce faire, doublez le calque en question, puis inversez les couleurs.
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. 8inversercouleurs
Calque => Dupliquer le calque
Puis Ajustement => Inverser les couleurs.

G- Comme vous pouvez le voir, le résultat est... laid. C'est normal! Nous n'avons pas fini !!
Maintenant, il faut retourner le calque noir.
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. 9fusionner
Calque => Retourner verticalement.

H- Oh, et voilà ça a de la forme! C'est mieux qu'une découpe mais c'est pas encore ça n'est-ce pas? Dans le prochain épisode, nous verrons comment mettre un joli cadre sur son image, des pointillés et surtout comment faire une jolie police ou mettre des brush colorés sur votre image.
N'oubliez pas d'enregistrer!
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. 9fusionner
Calque => Fusionner avec le calque inférieur (deux fois)
Puis Fichier => Enregistrer ou enregistrer sous selon votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono.   Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:58

Bon tutoriel Wink.
J'ai juste une petite astuce à ajouter concernant les images.
Sur deviantART, par exemple, on ne peut avoir certaines images qu'en payant [ Buy this print ].
Il est possible de les avoir gratuitement à l'aide d'une palette de petits logiciels de capture d'écran, tels que:

-Capture-It
-Outil Capture
-Snipping Tool.

Fini la formule Imp.écr+paint ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Left_bar_bleue2/10Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Left_bar_bleue50/100Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono.   Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:02

Oh? Sur DA j'ai toujours pu avoir toutes les images, il suffit de faire clic droit => Enregistrer l'image sous et hopla!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono.   Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Icon_minitimeLun 19 Oct - 20:50

Cherches l'Image Emo Boy in Violet ^^ [ Waow le français u_U]
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Left_bar_bleue2/10Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Left_bar_bleue50/100Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono.   Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:41

Euh, ce que j'ai dit plus haut fonctionne parfaitement pour cette image ^^" Encore, ton astuce enlèverait le dessin de deviantart sur l'image je dis pas, mais pour faire une capture d'écran il suffit de faire majuscule + impr écran puis maj + ctrl+ V dans un logiciel de traitement d'images, tu enregistres l'image et l'affaire est dans le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Empty
MessageSujet: Re: Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono.   Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un bô navatar tout neuf tout beau en deux minutes chrono.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne prétend pas avoir le moindre talent [idées en vrac]
» deux, trois petites questions sur les dragons. [Résolu]
» Devinettes en tout genre
» Un départ rapide pour un retour tout aussi rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Les Artistes :: les Galleries-
Sauter vers: