Coucou les petits loups !
Avouez, je vous ai manqué pendant cette longue journée!
Bon, vous avez rangé les stylos et sorti les logiciels? Alors on peut commencer.
Partie 2 : Mettre un effet de volume avec Paint.NET A- Vous voici donc avec votre bô Paint.NET ouvert B- Vous allez rouvrir l'image que vous voulez mettre en volume (bon moi j'en prends une autre celle que je veux est perdue, bouh!)
Fichier => Ouvrir => Sélection de l'image
C- Vous voilà donc avec votre image ouverte, nous allons commencer le compliqué : les calques.
Pour l'effet de flou, nous allons donc ajouter un calque à l'image
Encadré rouge sur le screen ou bien
Calque => Ajouter un nouveau calque
D- Sélectionnez un carré sur le calque ajouté d'environ 1/10 de la hauteur de l'image, ici, 400 pixels de haut et donc, 40 pixels sélectionnés.
Puis, remplissez-le de blanc.
Je ne vous fais pas l'offense de vous montrer comment faire ça.
E- Ensuite, on va mettre un flou gaussien sur ce même calque. Pour un avatar choisissez une valeur entre 82 et 102, pour une signature plutôt entre 42 et 62.
Contrôle + A => Effet => Flou => Flou Gaussien => Remplir la valeur.
F- Vous voici donc avec un début de volume, youhou! Vous pouvez passer au niveau supérieur, mettre un double volume. Pour ce faire, doublez le calque en question, puis inversez les couleurs.
Calque => Dupliquer le calque
Puis Ajustement => Inverser les couleurs.
G- Comme vous pouvez le voir, le résultat est... laid. C'est normal! Nous n'avons pas fini !!
Maintenant, il faut retourner le calque noir.
Calque => Retourner verticalement.
H- Oh, et voilà ça a de la forme! C'est mieux qu'une découpe mais c'est pas encore ça n'est-ce pas? Dans le prochain épisode, nous verrons comment mettre un joli cadre sur son image, des pointillés et surtout comment faire une jolie police ou mettre des brush colorés sur votre image.
N'oubliez pas d'enregistrer!
Calque => Fusionner avec le calque inférieur (deux fois)
Puis Fichier => Enregistrer ou enregistrer sous selon votre convenance.