Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Le Bar !!

Aller en bas 
+17
Boïmir Koc'h
Braise Laflamme
Thrydia Javandãr
PNJ
Ocea drynit
Amaranth Sinister
Féles
Hermia Métraton
Rasion Traquemort
Arwen Melwasù
Seth Böse
Tigork Frostgard
Doloxel Phyrexion
Dorian Websther
Ventus Elwing
Ryxem
Xarog Blazzarius
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Seth Böse
Vifier
Seth Böse


Nombre de messages : 80
Âge : 32
Localisation : inconnue
Date d'inscription : 30/07/2009

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue1/5Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (1/5)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue80/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (80/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:42

geek cheers jocolor Joyeux Anniversaire !!! jocolor cheers geek




Môsieur Fautes D'orthographes...
Revenir en haut Aller en bas
Ventus Elwing
Mentaliste
Ventus Elwing


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue1/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue10/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (10/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:48

Ouais, joyeux anniversaire vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue50/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:20

XXIX - Une Charogne
Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux:
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.

Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande Nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint;

Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crûtes vous évanouir.

Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.

Tout cela descendait, montait comme une vague
Ou s'élançait en pétillant
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant.

Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent,
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.

Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve,
Une ébauche lente à venir
Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève
Seulement par le souvenir.

Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d'un oeil fâché,
Epiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu'elle avait lâché.

- Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
A cette horrible infection,
Etoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion!

Oui! telle vous serez, ô la reine des grâces,
Apres les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses,
Moisir parmi les ossements.

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés!

-------------Les Fleurs du mal, Charles Baudelaire

Quand un cours de philosophie part sur la linguistique, ça donne une lecture dans un silence quasi religieux. "La beauté du laid"
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue3/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue60/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:23

Ce poème, que j'ai failli étudier l'année dernière, est mon préféré entre tous. Je crois que je le lis une fois par mois sans jamais m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue50/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:28

Mouais 'fin skan même pas mon préféré, mais j'avoue que je suis restée sur le cul, la beauté du laid, je pensais pas que ça puisse exister, ben depuis longtemps Baudelaire avait rendu ça possible sans que je le sache. C'est du grand art quand même ^^... Mais bon, le Dormeur du Val est quand même un peu plus.. lyrique.
Revenir en haut Aller en bas
Ryxem
Spécial
Ryxem


Nombre de messages : 500
Âge : 29
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue4/5Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (4/5)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue15/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (15/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:32

Le Dormeur du Val est lui aussi magnifique, Ma Bohème est pas mal de Rimbaud aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue3/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue60/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:33

Le dormeur du val est tout simplement superbe. Je trouve que Rimbaud a écrit des chefs d'oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Ventus Elwing
Mentaliste
Ventus Elwing


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue1/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue10/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (10/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:57

Perso je préfère Beaudelaire, mais tout en reconnaissant la performance de Rimbaud.
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue60/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:47

Je rendrais grâce à la première personne qui écrira un bon poème sur le chocolat. Ces derniers contrairement à leur sujet sont des denrées rares.
Revenir en haut Aller en bas
Xarog Blazzarius
Dragon
Xarog Blazzarius


Nombre de messages : 560
Âge : 31
Date d'inscription : 14/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/20Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue0/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:59

Tu seras peut être un des rares à en écrire un.. avec des tangentes, une fonction qui place les mots à des endroits précis du texte qui sera positionné dans un plan orthonormal avec 3 axes et...
Revenir en haut Aller en bas
https://neiliona-rpg.1fr1.net
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue50/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:25

Haha, je tenterais bien le défis, mais je ne garantis rien xD
"Ôde au chocolat" xDD
Revenir en haut Aller en bas
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
Rasion Traquemort


Nombre de messages : 180
Âge : 30
Localisation : Nord-est d'Andaros
Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue95/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (95/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:10

Le dormeur du Val ne se lit qu'une seule fois. Après, ce n'est plus pareil. Vraiment ce poème est superbe...

Ce qu'à fait Baudelaire est magnifique aussi.

Enfin bref la littérature française est la plus belle au monde. Langue subtile, qui malheureusement se perd... Certaines personnes ne savent même pas formuler des phrases...

Je ne vise personne hum hum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue3/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue60/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Nov - 22:36

Je passe du coq à l'âne.
Je me pose des questions à propos de mon orientation post-bac et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

J'hésite entre 2 voies totalement opposées :
- architecture
- littérature et langues

Dans le premier cas, j'intégrerai une école d'archi pour 5-6 ans (sur concours) et dans le second, je ferai une prépa littéraire (2 ans) sachant qu'après je ne sais pas quoi faire. Peut-être l'ENS...

Mes notes de 1ère :

10,77 au premier trimestre
11,11 au second
12,46 au troisième
et 13,03 ce premier trimestre de terminale. (notons que le lycée où je suis est assez dur)

Au niveau des appréciations, j'ai que du très positif. Et j'ai eu 15 et 17 en français au Bac. Je me débrouille en langue, philo ca va, histoire très bien et français ok.


Voila voila, j'aimerai savoir quelle voie serait la plus adaptée pour moi, les débouchés de l'ENS, etc. Bref, la meilleure voie à choisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
Rasion Traquemort


Nombre de messages : 180
Âge : 30
Localisation : Nord-est d'Andaros
Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue95/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (95/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:15

Je sais pas. Moi je te dis fait architecte, tu es doué en dessin ,créatif, alors pourquoi ne pas tenter le coup?

Les gratte-ciels poussent comme des champignons avec la mondialisation, les pays émergents... Il y a de nombreux débouchés, mais c'est un lieu âpre et dur, où la concurrence est reine.

Littéraire? Pourquoi pas? Mais tu voudrais faire quoi en choisissant cette orientation ? Un objectif?

Sinon tu avais combien en seconde?

Et pour le bahut franchement c'est pas forcément une excuse. Tu avais combien de moyenne générale en seconde? Je suis à 16,6 dans un bahut très dur de Paris, qui concurrence avec Louis le Grand et Henri 4 ( j'ai faillli y aller d'ailleurs mais j'ai pas voulu. Ah quoi bon foutre la pression sur des élèves, quand on a plus de chances depuis mon bahut d'être pris à une bonne prépa genre Ginette ou LLG Very Happy )
Je suis en seconde c'est vrai, c'est pas pareil que la première ^^.

Voilà j'ai pas pris le temps d'énoncer une réponse claire et on s'en fout de ma vie. Soit. Je ferais une recherche et demanderais à mon prof de français, qui a fait l'ENS et qui est un E-RU-DIT.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue50/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:13

Hmmm, personnellement maintenant je m'oppose plutôt aux prépas, en particulier les prépas littéraires. Je ne veux décourager personne surtout mais ne venant pas d'une section littéraire tu risques d'avoir un petit peu de mal avec une prépa hypokhâgnes =s enfin après si t'es accroché, que les dissertations qui nécessitent 8h de préparation chez toi ne te font pas peur et que tu es sûr de vouloir rentrer dans une grande école : fonce.
Petit plus, j'y pense par rapport à ta section quand même, les instituts de science po, ou les grandes écoles de droit ont des concours préparés à niveau khâgnes, à méditer.

A moi il me faut 5700€ TT_TT Je veux aller à Epitech! Ya pas d'établissement public qui fasse l'équivalence :s
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue3/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue60/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:15

Merci de me répondre !

Amaranth -> Pour la prépa, bosser n'est pas un problème. Je met déjà 5 à 6h pour préparer un devoir maison de philo. Je suis rompu !

Rasion -> En seconde, j'ai pas bossé... J'avais guère plus que la moyenne. De plus, aucune prépa ou école d'archi (hormis Bordeaux) ne demande les dossiers de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue60/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:21

Mmm... d'après plusieurs de mes sources, environ 50% des étudiants en Hypokhâgne et Khâgne viennent de S.

Rasion, tu as un prof au lycée qui a fait Normal Sup ? Comment a-t-il fait pour ne pas être prof de fac ?

Dorian, toutes les prépas ne prennent pas sur dossier. Il y en a qui prennent également sur concours, mais c'est vrai que généralement c'est des intégrées.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue3/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue60/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:22

Je me suis renseigné. Les prépas littéraires sont toutes sur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Ryxem
Spécial
Ryxem


Nombre de messages : 500
Âge : 29
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue4/5Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (4/5)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue15/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (15/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 1:29

Dorian Websther a écrit:
En seconde, j'ai pas bossé...

Etant à coté de toi pendant la moitié de l'année je ne peux que confirmer. Cependant, mon activité n'était guère meilleure.

Sinon, Dorian, réfléchis à ce qui te plait le plus. J'ai pas d'autre conseil à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue50/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:17

Doloxel ~> Khâgnes et Hypokhâgnes c'est un terme général pour un groupe de prépas je crois, mais ça reste à confirmer. Sur Lyon moi j'ai une super prépa littéraire , la prépa du Parc (qui en fait aussi d'autres) mais quand tu passes de 14 à 6 il paraît que tu le sens passer, et déjà que j'en chie un peu avec l'histoire cette année, je sens que ça va être un coup à se pendre l'an prochain ! Sinon, oui, c'est évident que les prépas PUBLIQUES intègrent sur dossier, parce que du monde les demande. Les pépas privées demandent souvent un entretient et un concours, mais quitte à jeter de l'argent dans les études, je préfère entrer en école d'info.

M'enfin Dorian, bienvenu au club de ceux qui ne savent plus ce qu'ils veulent faire. Cet aprem mes parents me tirent aux portes ouvertes d'une école de commerce de grande renommée. Je sens que je vais pas m'en sortir TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue60/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:34

Amaranth Sinister a écrit:
Doloxel ~> Khâgnes et Hypokhâgnes c'est un terme général pour un groupe de prépas je crois, mais ça reste à confirmer.

Exact. En fait comme la grande majorité des EPGE (Ecoles Préparatoires aux Grandes Ecoles), la prépa littéraire se fait en deux années : la première est appelée Hypokhâgnes et la seconde Khâgnes. Le travail y est plutôt énorme, du genre autant de travail personnel que d'heures de cours, sachant qu'on a plus d'heure par semaine qu'en fac, mais un peu moins q'au lycée je crois, enfin ça ça doit dépendre du type de prépa.

Pour ma part je veux faire la prépa MPSI (Maths Physique Sciences de l'Ingénieur).
Revenir en haut Aller en bas
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
Rasion Traquemort


Nombre de messages : 180
Âge : 30
Localisation : Nord-est d'Andaros
Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue95/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (95/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:01

J'ai plusieurs prof qui ont fait Normal sup.

Mais ils ne sont pas que prof. Mon prof de français est un spécialiste de Freud, et entre autre a des élèves en prépa HEC.

Mon prof de math est chercheur en aéronautique etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue3/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue60/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 12:05

Comme nous OAG qui est aussi prof de philo en prépa, Doloxel Wink Mais lui a pas fait ENS.

Rasion, c'est quoi ton bahut ?

Sinon, Amaranth, tu passes à 6 de moyenne dans toutes les prépas, ce qui est assez honteux car ils ont le même niveau d'exigence qu'il y a 50 ans alors que le lycée a été beaucoup réformé et simplifié. Bref, c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Xarog Blazzarius
Dragon
Xarog Blazzarius


Nombre de messages : 560
Âge : 31
Date d'inscription : 14/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/20Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue0/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (0/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:37

Citation :
A moi il me faut 5700€ TT_TT Je veux aller à Epitech! Ya pas d'établissement public qui fasse l'équivalence :s

Moi aussi je veux aller à Epitech, absolument. Je viens de revenir d'une journée porte ouvertes d'ailleurs de cette école (j'y ai passe quasiment 2 heures, mais fallait rentrer pour manger) c'est incroyable. Le niveau d'anglais demandé n'est pas insurmontable, même pour moi qui a 10,88 en anglais. Après, il regarde tout juste les math, mais le plus important c'est l'entretien pour voir ta motivation dans l'informatique. Si selon eux tu es assez motivé pour rentrer dans l'école tu as 95% de chance d'y rentrer. C'est à dire, à part si tu rates ton bac, ou que tu es trés nul en math; tu a bcp de chance d'y rentrer.

1° année => Piscine C (non c'est pas par rapport au sport ^^) En faites, tu dois te démerder de remplir des projets avec du langage C. Tu travailles de 9h jusqu'à minuit voir plus! C'est vraiment intense et ça dure pendant 3 semaines. Mais pendant ce temps là tu en apprends un max! C'est plus la théorie, c'est de la pure pratique à la dur. Tu es motivé, tu aimes faire l'informatique, programmer et etc.. Tu es fait pour cette école. Bon là j'idole un peu, bien sûr que tout n'est pas parfait, mais ça me correspond. Les 2° année sont là pour t'aider pendant ces 3 semaines, c'est vraiment une ambiance d'entraide dans cette école.

2° année ==> Piscine Php

3° année ==> Piscine C++

4° année ==> alternance avec des entreprise

5° année ==>alternance avec des entreprise

Voilà comment ça se passe. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que pendant que je serais à Epitech, je ne serais plus sur ce forum Si je dois bosser de 9h jusqu'à minuit ou plus, c'est certain. En plus cette école se trouve dans Marseille, je n'ai qu'à prendre le métro et j'y suis, résultat point de vue localisation c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://neiliona-rpg.1fr1.net
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
Rasion Traquemort


Nombre de messages : 180
Âge : 30
Localisation : Nord-est d'Andaros
Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue2/10Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Le Bar !! - Page 12 Left_bar_bleue95/100Le Bar !! - Page 12 Empty_bar_bleue  (95/100)
Données:

Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitimeSam 28 Nov - 15:20

Ecole alsacienne

( tape sur wikipedia )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bar !! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Bar !!   Le Bar !! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bar !!
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Flood Land :: Flood-
Sauter vers: