Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 RP bloqués [Résolu]

Aller en bas 
+2
Xarog Blazzarius
Doloxel Phyrexion
6 participants
AuteurMessage
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue60/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:31

Souvent, lorsqu'on fait un RP à plus de trois, il arrive qu'un membre a une absence prématurée. Et ça bloque tous les membres participant au topic. Aussi je propose cette règle :

"Si dans un RP, un membre ne postes pas durant cinq jours alors que c'est à son tour de poster, les autres membres peuvent ignorer son tour et continuer le RP. (Il pourra quand même poster après.)"


Dernière édition par Doloxel Phyrexion le Dim 8 Nov - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xarog Blazzarius
Dragon
Xarog Blazzarius


Nombre de messages : 560
Âge : 31
Date d'inscription : 14/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/20RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue0/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeSam 10 Oct - 13:16

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
https://neiliona-rpg.1fr1.net
Ocea drynit
Spécial
Ocea drynit


Nombre de messages : 43
Localisation : partout et nulle part ^^
Date d'inscription : 02/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue1/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue0/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:20

moi aussi,puisque dans notre rp,c'est un peu le cas,sans etre mechant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tigork Frostgard
Spécial
Tigork Frostgard


Nombre de messages : 423
Âge : 30
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue1/5RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/5)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue90/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeSam 10 Oct - 19:06

Je préfèrerais un délai de 7 jours, ainsi, le posteur légitime à de toute façons un week-end entier pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue50/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:06

De toutes façons, ce délai même est dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
Rasion Traquemort


Nombre de messages : 180
Âge : 30
Localisation : Nord-est d'Andaros
Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue95/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (95/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:48

7 jours... Tellement long. 5 jours tu as le weekend pour écrire. vendredi soir au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Tigork Frostgard
Spécial
Tigork Frostgard


Nombre de messages : 423
Âge : 30
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue1/5RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/5)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue90/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:02

Vendredi soir, c'est pas suffisant, moi par exemple, j'ai les DS le samedi. Donc c'est vendredi soir que je suis le moins susceptible de poster. De plus, je suis pris quasiment toute la semaine par mon travail. Pour info, on à minimum deux contrôle de math plus un DS par semaine, et une semaine sur deux on à 5 controles plus un DS. En plus, j'habite à 35 kilomètre de mon lycée, et il faut en théorie que je revoie au moins mon cours de math le soir, sans compter les eventuels exercices... Du fait de la distance, je dois me coucher tôt pour me lever tôt.

Vous imaginez que cet emploi du temps ne me laisse pas le temps de poster en semaine, et pour peu que j'ai un gros devoir à faire le mercredi après-midi, il ne me reste plus que le week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue50/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:16

J'ai envie de dire que de toutes façons si on se sait incapable de poster régulièrement, ben on s'abstient.
Revenir en haut Aller en bas
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
Rasion Traquemort


Nombre de messages : 180
Âge : 30
Localisation : Nord-est d'Andaros
Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue95/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (95/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeDim 11 Oct - 10:28

Pour info mon bahut est l'un des plus chaud de Paris en seconde ( pareil que LG ou H4 ). Après j'irai là-bas. Cette semaine ? DS physique, math, SVT, histoire géo et SES.

Semaine prochaine? Je regarde même pas mon cahier de texte...

Mais Rp ne me prend que 20 minutes.

Alors des efforts quoi, je sais je suis en seconde c'est pas pareil du tout, votre bahut est dur aussi, mais ne pensez pas que si je RP beaucoup c'est que je ne fout rien. Loin de là.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tigork Frostgard
Spécial
Tigork Frostgard


Nombre de messages : 423
Âge : 30
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue1/5RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/5)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue90/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeDim 11 Oct - 14:11

Alors, pour répondre à Amaranth, je peux poster régulierement...tous les week-end.


Rasion, que je sache tu n'habite pas à 35 km de ton lycée (2h de trajet par jour), et tu n'est pas en terminale (BAC).


Par conséquent, 7 jours me parait une durée tout à fait convenable.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue50/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:29

je peux me permettre un "WTF" de l'incompréhension totale de ta réponse vis à vis de Rasion Tigork?
Sinon, faites plus simple pour arrêter d'emmerder les joueurs, permettez plusieurs rps =) Ca débloquera tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tigork Frostgard
Spécial
Tigork Frostgard


Nombre de messages : 423
Âge : 30
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue1/5RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/5)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue90/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:37

Ce n'est pas de l'incompréhension, je cherche juste à démontrer que certaines personnes, dont moi, ne peuvent RP en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue50/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:44

Dans ce cas je crois qu'il y a une section absence présente sur tous les forums de rpg, enfin détrompez-moi si je me trompe. C'est bien beau ça Tigork mais tu n'es pas le seul membre j'ai envie de dire, tu es une sorte de "cas particulier" et donc il faudrait assouplir les règles pour toi plutôt que d'élargir l'assoplissement à tout le monde, enfin d'après moi 5 jours sont déjà bien suffisants pour poster UN message de rp.
Revenir en haut Aller en bas
Tigork Frostgard
Spécial
Tigork Frostgard


Nombre de messages : 423
Âge : 30
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue1/5RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/5)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue90/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:22

Il faut une règle générale, parce que de toute façon, si quelqu'un ne poste pas, c'est bien qu'il y a une raison.

Quand au sujet absence, d'une part je ne vais pas poster toutes les semaines, ça finirait par devenir lourd, et d'autre part. Je n'ai pas le temps de RP, mais je passe quasiment tous les jours pour voir les nouveaux messages et répondre dans la partie hors-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Xarog Blazzarius
Dragon
Xarog Blazzarius


Nombre de messages : 560
Âge : 31
Date d'inscription : 14/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/20RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/20)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue0/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (0/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeDim 11 Oct - 18:36

Le problème ici est au niveau rp.
c'est pas difficile d'être actif en hors-jeu. Mais je comprends ta situation pour pouvoir poster.

Moi je suis plus pour une application de cette règle selon les membres. J'explique :

lorsqu'on va rp avec quelqu'un, on s'engage à continuer à lui répondre et à le faire régulièrement de façon à ce qu'il puisse de ne pas avoir trop de temps d'attente. Tout cela varie suivant le membre. Tu en as qui rp moins bien que d'autres, certains qui rp plus vite que d'autres, certains autres qui n'aiment pas attendre trop longtemps, car ça casse le rythme.

Et bien si on rp avec un membre qui n'aime pas spécialement attendre, on s'engage à poster aussi rapidement qu'il le faut pour pas qu'il sente que le rythme du rp se casse à chaque fois qu'il post.

Pour ma part c'est plutôt ça que l'on doit respecter. Un membre, si son rp est vraiment horrible, plein de fautes, il y a certaines personnes qui ne voudront pas rp avec lui.
Cependant, lors d'une demande de rp, si ce dernier poste dans la demande de rp d'un membre, il s'engage à rp selon ce que souhaite ce membre. Et donc, il devra certainement faire des efforts sur son style d'écriture.

Je ne dois pas être très clair, mais tous ce résume à l'engagement que prend un membre envers d'autres dans un rp. Si le rp et l'activité de ce membre est mauvaise au gout des participants de son rp, ils choisiront de même de ne pas l'attendre. Car on rp généralement pour le plaisir. Et si les autres participants sentent que le rythme du rp se casse à chaque fois qu'ils doivent attendre l'autre, où est le plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
https://neiliona-rpg.1fr1.net
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue60/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:02

Cette règle est justement faite pour les membres qui RP vite Tigork. Je comprends parfaitement ta situation mais je pense que tu ne seras pas gêné si tu postes moins que les autres dans un topic.

Par exemple :
- Membre 1
- Tigork
- membre 2
- Membre 1
- Membre 2
- Tigork.

Membre un et Membre deux posteraient à tour de rôle, et toi tu posterais au fur et à mesure de ta disponibilité. Comme ça, personne ne serait bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tigork Frostgard
Spécial
Tigork Frostgard


Nombre de messages : 423
Âge : 30
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue1/5RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (1/5)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue90/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:03

Si les autres membres postent à ta place, cela implique qu'ils décident à ta place de tes actions, ce à quoi je suis réticent. Je considère d'une manière générale que RP moins représente un handicap vis à vis du pouvoir du joueur sur le déroulement du RP.

Je préfère la solution de Xarog, il n'y a pas besoin de tout réglementer, je pense que les opinions à ce sujet dépendent du contexte IRL de chaque joueur. Il apparait donc préférable de préconiser un arrangement à l'amiable, entre les membres du RP. Après tout, leur RP ne concerne qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue60/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:01

Tigork Frostgard a écrit:
Si les autres membres postent à ta place, cela implique qu'ils décident à ta place de tes actions, ce à quoi je suis réticent. Je considère d'une manière générale que RP moins représente un handicap vis à vis du pouvoir du joueur sur le déroulement du RP.

Ben oui Tigork, mais le problème est qu'un membre qui RP moins et qui force ceux qui RP avec lui de RP moins gêne tous les autres, alors que si le tour RP n'est pas respecté il se trouvera le seul gêné. La seconde partie de ma phrase est donc la meilleure solution puis qu'elle gêne le moins de monde.

Nouvelle règle proposée par Doloxel a écrit:
- Lorsque deux membres font un RP ensemble, ils s'engagent à respecter un rythme de RP. Si le membre n°1 qui poste lentement, s'engage à faire un RP avec n°2 qui poste vite, alors ils doivent se mettre d'accord : soit n°2 accepte un rythme plus lent, soit n°1 s'engage à poster plus vite.
- Avant un RP, les membres choisissent de respecter ou non les Tours ne RP. Si un membre à qui c'est le tour ne poste pas, à la fin du week-end qui suit vous pouvez sauter son tour.
- S'il y a un conflit sur un RP, les membres concernés peuvent s'adresser à un admin par MP ou sur la Chatbox pour qu'il règle le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue50/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:17

Et quand c'est le PNJ qu'on attend?
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue60/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:23

On peut le considérer comme un membre normal, donc sauter son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue50/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:29

Même lors d'une quête?
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue60/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:36

Oui. Si celui qui dirige PNJ (dans notre RP c'est Ryxem) n'assume pas son boulot alors qu'il s'est porté volontaire pour le fare, il n'a aucune excuse. Tu peux poster si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue2/10RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
RP bloqués [Résolu] Left_bar_bleue50/100RP bloqués [Résolu] Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitimeMar 3 Nov - 14:12

Mouais, sauf que je vois mal comment je pourrais poster alors qu'on n'a pas d'élément supplémentaire =/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP bloqués [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: RP bloqués [Résolu]   RP bloqués [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP bloqués [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petiteuh question ~~ [Résolu]
» deux, trois petites questions sur les dragons. [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Organisation du RPG :: Question - Suggestion-
Sauter vers: