Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryxem
Spécial
Ryxem


Nombre de messages : 500
Âge : 30
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue4/5Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (4/5)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue15/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (15/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeLun 7 Sep - 16:29

Ce ne fut qu'après onze jours de voyage à travers les Plaines Dorées en suivant la Grand Route, immense serpent de terre et de pierre coupant les champs comme une trace de brulure qui aurait été laissée par une coulée de lave, que Dorian Websther et Ryxem étaient arrivés à Lasthérion. C'était en cours de matinée, et le disque d'or que représentait l'astre diurne s'élevait et commençait sa trajectoire circulaire qui allait illuminer une bonne partie de Neiliona. Le vent aussi s'était calmé, et après une petite douzaine de jours passés à avoir les cheveux collés devant les yeux, ils allaient enfin pouvoir vivre, l'instant d'une journée, quelques moments de quiétude. D'ailleurs la brillante idée de Ryxem visant à garder cette journée d'intimité pour se balader dans la grande ville. L'Ange connaissait la ville, et devait y avoir ses habitudes. C'est pourquoi il pourrait se promener librement, sans risquer de - trop - se perdre, tandis que Ryxem lui, devrait noter son itinéraire précis. Il ne fallait pas que Dorian profite des informations qu'ils avaient mis en commun pour le doubler. De toute façon, ce dernier n'avait quasiment rien révélé à Ryxem. Il savait juste où étaient les Temples Elémentaires. Mais après tout, si les trésors qu'ils contenaient était très précieux, il y aurait des pièges redoutables et des monstres fourbes et incroyablement forts. Il n'y arriverait pas tout seul. Et Ryxem non plus. Même à deux, ce serait très très dur. Il leur fallait peut-être quelqu'un d'autre... Ou beaucoup d'entrainement. A vrai dire, Ryxem aurait préféré la deuxième motion, étant donné que partager le butin a toujours été la chose la plus dure à faire pour le jeune voleur. Mais bon... Il vaut mieux avoir peu, que rien du tout. Mais si on peut avoir beaucoup... Pourquoi s'en priver ? Il arrivèrent à une auberge que Dorian connaissait. Elle se nommait "Chez Herbie", et avait l'air fort accueillante. Il était bien plus doué que Ryxem pour trouver des lieux sympathiques... Cependant, il était moins bon au niveau de la conservation du budget. Des sacrifices devaient être nécessaires pour survivre. Ils y laissèrent leurs chevaux avant de se séparer. Ils avaient rendez-vous à la nuit tombée, afin de pouvoir dormir et repartir le lendemain.

En demandant de l'aide à des passants et des guerriers affiliés à cette cité, il finit par trouver un magasin d'archerie - toujours en dessinant son fidèle plan, qui avait l'air plutôt fourni en matériel de qualité. Car si Ryxem était radin - disons plutôt parcimonieux - il ne lésinait pas sur une chose et était prêt à y dépenser énormément : son outil de travail. Il entra dans la boutique, et rechargea son carquois, qui s'était dégarni quelque peu depuis le début du voyage. Il en prit même en supplément, de façon à ne pas manquer jusqu'à la côte. Il sortit ensuite, revint sur ses pas, et trouva un forgeron. Il y fit aiguiser sa dague, qui avait perdue de son tranchant lorsqu'elle s'était empalée sur les épines solides et acérées des Thorners. Une fois son équipement renouvelé, il se balada un petit peu avant qu'il ne soit midi. Il s'arrêta alors pour manger une miche de pain et de la viande séchée avant de continuer sa balade. Il voyait la Cité des Dieux au loin. On y discernait un splendide édifice de pierre blanche, sculpté surement par de grands tailleurs Nains. C'était là que l'on vouait le culte de Thalis. Pfff... Il y avait aussi une grande église à Lyziar, là où se trouvait l'Oracle. Mais, personnellement, Ryxem préférait croire à l'Intouchable et aux autres rumeurs concernant la magie noire, comme le culte des Elfes de la Lune. La demi-journée se déroula pour le mieux, bien qu'il ne sache pas ce qu'avait fait Dorian. Il rentra à l'auberge un peu avant l'heure du rendez-vous fixé avec l'Ange. En rentrant dans la masure il s'assit et prit une pinte de bière. Il attendit un petit quart d'heure avant d'avoir une énorme surprise.

Une silhouette familière entra dans la taverne, se baissant pour ne pas se cogner. Il était très grand, et une épaisse fourrure le confondait dans les broussaille et le protégeait du froid. A sa ceinture ceignait une grande hache de bataille affutées. La même que lors de leur dernière rencontre. Cela s'était passé il y à une année de cela, à l'extrême Ouest de Linoa. Ils avaient étés payés ensemble pour explorer une partie de l'Océan du Génésus. Et voila qu'il le retrouvait à Lasthérion. Quelle franche surprise... Ryxem ne s'y attendait pas, d'autant plus qu'il était originaire d'Airane. Alors que le Léonin tournait la tête pour scruter la salle, le jeune mercenaire se leva et alla à l'encontre de l'homme-fauve. Il n'avait surtout pas oublié sa capacité, ni du petit surnom que les hommes de l'équipage et lui-même lui avaient donnés. En s'approchant discrètement et dit :

- "Tigork Frostgard ! Quelle heureuse surprise ! Alors, comment va mon ami le végétal ? Bien, je suppose ? Mais dis moi, vieux, que fais-tu en ces lieux ? Enfin bon... J'ai quelque chose à te dire... D'important. Mais bon, ce serait plutôt une faveur. Mais tu me connais : donnant-donnant..."

Il aperçut alors Dorian qui rentrait à son tour. Il le salua de la main pour le faire venir vers eux. Alors qu'il s'avançait, Ryxem le présenta :

- "Dorian Websther... Tigork Frostgard... Les présentations sont faites.", il se tourna alors vers l'Ange : "Je pense que nous pourrions l'inclure dans notre "plan". Ses compétences et sa maitrise de la bataille pourront être utiles. Ne t'inquiètes pas, c'est quelqu'un de confiance. Et nous ne sommes pas surs de réussir à deux...", il se retourna vers Tigork : "Il faudrait trouver un endroit plus calme. Mais serais-tu intéressé par une bonne affaire ? Une histoire juteuse qui pourrait rapporter du lourd ?


Dernière édition par Ryxem le Jeu 15 Oct - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigork Frostgard
Spécial
Tigork Frostgard


Nombre de messages : 423
Âge : 30
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue1/5Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (1/5)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue90/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeVen 11 Sep - 1:09

Arrivé au matin dans la grande cité de Lastherion, Tigork s'était accordé une journée d'oisiveté pour se détendre et faire des achats. Il ne comptait cependant pas moisir ici et prévoyait de se mettre en route le lendemain, dès ses provisions reconstituées.

Vêtu de noir, comme à son habitude, il avait déambulé toute la journée dans la vaste citée. Après avoir laissé sa monture dans un box loué, il était parti refaire le plein de nourriture et autres médicaments. Puis, après avoir longuement étudié les armures exposées par les marchands d'armes sans pour autant se décider à acquérir, il avait poussé jusqu'à l'immense citadelle autour de laquelle s'articulait le reste de la vaste cité. Fasciné, il en avait fait le tour et étudié l'architecture défensive jusqu'en fin d'après midi avant d'aller chercher sa monture et de s'enfoncer dans les rues intramuros.

Le soleil avait terminé d'embraser l'horizon quand il se baissât pour franchir la porte du petit troquet où il allait passer la nuit.
Il examinait la clientèle de cette sympathique auberge quand son regard accrocha un visage familier, il se souvenait fort bien du petit voleur avec qui il avait escorté un scientifique sur les eaux du Genesus.

« - Tigork Frostgard ! Quelle heureuse surprise ! Alors, comment va mon ami le végétal ? » Claironna le roublard en l'accostant. « Bien, je suppose ? »

Visiblement, Ryxem se souvenait toujours de ce sobriquet ridicule dont le léonin s'était vu affubler au cours de cette mission. Il avait aussi l'air en pleine forme bien que ses vêtements soient imprégnés de la poussière caractéristique d'une longue équipée en pleine nature.

« - Mais dis moi, vieux, que fais-tu en ces lieux ? Enfin bon... J'ai quelque chose à te dire... D'important. Mais bon, ce serait plutôt une faveur. Mais tu me connais : donnant-donnant...»

Décidément, il avait toujours l'air d'un conspirateur en train de préparer quelque chose. Ce devait être pour cela que Tigork l'appréciait. L'adage disait bien "qui se ressemble s'assemble". Enfin, si Ryxem avait un service à lui demander, le léonin accèderait volontiers à sa requête pour peu qu'elle soit légitime et/ou qu'il puisse en retirer quelque chose.
Au moment ou il allait demander la nature du fameux service, un ange fit son entrée. Ce dernier semblait voyager de concert avec Ryxem car il se dirigea aussitôt vers eux.

« - Dorian Websther... Tigork Frostgard... Les présentations sont faites...» commença Ryxem. « Je pense que nous pourrions l'inclure dans notre "plan". Ses compétences et sa maitrise de la bataille pourront être utiles.» Glissa-t-il à l'ange.»« Ne t'inquiètes pas, c'est quelqu'un de confiance. Et nous ne sommes pas surs de réussir à deux...» Ajouta le jeune homme comme pour se prémunir d'éventuelles critiques de son compagnon.
Puis, se retournant vers Tigork, « Il faudrait trouver un endroit plus calme. Mais serais-tu intéressé par une bonne affaire ? Une histoire juteuse qui pourrait rapporter du lourd ? »

Alléché par la proposition de son ami, Tigork approuva :

« - Tu sais bien que je partage avec toi un certain gout du lucre. Mais asseyons nous, la table du coin au fond me parait tout indiquée pour une conversation discrète accompagnée d'un bon diner. Je suis affamé.»

Après avoir commandé un rôti pour trois au tavernier, Tigork s'assit en compagnie des deux autres.

« - En fait, je suis moi aussi sur quelque chose et je serais favorable à une éventuelle association. Mais avant de décider quoi que ce soit, comparons nos deux affaires et choisissons la meilleure afin que cette hypothétique association se révèle la plus lucrative possible pour tout le monde»

Il s'interrompit afin de sortir sa carte et leur désigna successivement trois points.

« - Vous voyez le triangle ? Je pense qu'il n'est point dénué de signification. Aussi, je me proposait d'aller étudier l'un de ces monuments d'un peu plus près. C'est totalement incertain, mais ça pourrait rapporter gros...»
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 32
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue3/10Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue60/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeVen 11 Sep - 18:12

Dorian était libéré de tout compagnon et pouvait aller et venir à sa guise. Une fois qu'il avait laissé son cheval à l'écurie, il se mit à arpenter ses rues qui lui étaient familières. Il décida avant tout d'aller faire le plein pour le voyage à venir. Ainsi, il alla voir un marchand d'armes et lui demanda d'aiguiser son épée car celle-ci ne l'avait pas été depuis plusieurs années. Une fois la réparation effectuée, il alla dans un magasin spécialisé en magie et regarda avec émerveillement les produits en ventes. Certes, ils étaient hors de prix mais ils étaient bien attirants et surtout bien utiles lors de combats. Il interrogea le marchand quant à la valeur du Thésaurus qu'il avait volé à la Citadelle. La somme rondelette annoncée plut à Dorian mais celui-ci refusa de le concéder à ce prix, aussi intéressant soit-il. Car qui disait prix élevé disait grande importance.

Il sortit et flâna dans les rues jusqu'à ce qu'il se décida à aller acheter les vivres pour la route. Il acheta des fruits plus ou moins périssables selon le planning qu'il avait prévu pour la semaine à venir. Il se permit d'acheter du poisson fumé ainsi que du jambon. Et de la viande séchée pour Ryxem qui semblait adorer ça.
Il trouva au détour d'une ruelle un magasin où des objets spécialement fait pour les Anges étaient exposés en vitrine. Websther s'y rua et acheta quelque chose qu'il pensait (espérait) utiliser. Il s'agissait d'un ersatz de ceinture conçu pour tenir les ailes près du corps lors de vents violents. Même si les muscles des ailes étaient puissants, ils ne résisteraient pas à un vent de face qui gonflerait ces appendices plumés. Au moins, le relativement jeune Ange trouvait un intérêt particulier au ceinturon qui se révélerai sans doute fort utile selon les lieux où il irait.

Finalement, il rentra « chez Hernie » et découvrit Ryxem avec un léonin.

« - Dorian Websther... Tigork Frostgard... Les présentations sont faites...» commença Ryxem. « Je pense que nous pourrions l'inclure dans notre "plan". Ses compétences et sa maitrise de la bataille pourront être utiles.» Glissa-t-il à l'ange.« Ne t'inquiètes pas, c'est quelqu'un de confiance. Et nous ne sommes pas surs de réussir à deux...» Ajouta le jeune homme comme pour se prémunir d'éventuelles critiques de son compagnon. Dorian trouvait un peu culotté de la part de son compagnon de parler ainsi de leur plan qui devait rester secret le plus longtemps possible. Ryxem ajoutait en plus quelqu'un à la quête. Il était hors de question de partager les trésors avec quelqu'un d'autre que le mercenaire, comme prévu dans l'accord initial.
Puis, se retournant vers Tigork, « Il faudrait trouver un endroit plus calme. Mais serais-tu intéressé par une bonne affaire ? Une histoire juteuse qui pourrait rapporter du lourd ? »
Dorian, tout de même agacé, salua ledit Tigork d'un signe de tête et s'installa à la table.

« - Tu sais bien que je partage avec toi un certain gout du lucre. Mais asseyons nous, la table du coin au fond me parait tout indiquée pour une conversation discrète accompagnée d'un bon diner. Je suis affamé.»

Ils commandèrent un rôti et la créature mi-homme, mi-félin sortit une carte.

« - En fait, je suis moi aussi sur quelque chose et je serais favorable à une éventuelle association. Mais avant de décider quoi que ce soit, comparons nos deux affaires et choisissons la meilleure afin que cette hypothétique association se révèle la plus lucrative possible pour tout le monde»

Il montra trois points, dont un à Zankara.

« - Vous voyez le triangle ? Je pense qu'il n'est point dénué de signification. Aussi, je me proposait d'aller étudier l'un de ces monuments d'un peu plus près. C'est totalement incertain, mais ça pourrait rapporter gros...»

L'Ange l'interrompit de suite :

« Hors de question d'aller à Zankara, c'est trop dangereux pour nous. Même à trois, on va mettre trois jours pour faire 100 mètres. Les créatures sont aussi dangereuses que le climat. Et suppusons que l'on arrive à faire ce que vous voulez faire, il faut d'abord que l'on puisse y arriver sans que le bateau ne coule. Autant vous ôter cette idée de l'esprit. »

En effet, Dorian avait beaucoup lu sur Zankara (après tout, qu'avait-il fait de son existence hormis apprendre et lire ?) et était persuadé que, vu leur niveau actuel, ils se feraient laminer avant même d'accoster.
Sans même attendre de réponse, il demanda au léonin :

« Au fait, Ryxem a dit que vous aviez une compétence spéciale... Quel est le vôtre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ryxem
Spécial
Ryxem


Nombre de messages : 500
Âge : 30
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue4/5Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (4/5)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue15/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (15/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:01

Tigork, Dorian et Ryxem s'assirent à une table située au fond de la taverne, où il n'y avait que très peu d'agitation et où personne n'entendrait ce qu'ils auraient à se dire. Avant de s'assoir, Ryxem enleva la crasse sur son tabouret avec sa manche, puis il la secoua pour enlever la poussière. Ils étaient faces-à-faces, et allaient peut-être devoir s'allier. Ryxem ayant failli mourir l'autre jour contre les Thorners, ne voulait plus que cela se reproduise, et malgré ce que pensait son compagnon angélique, la présence d'une autre personne serait primordiale. Et puis... Six Temples Elémentaires, six trésors distincts. Ils pourraient encore partager, étant donné que Ryxem n'en voulait qu'un : celui du Temple Noir. Tigork commanda un roti de boeuf au tavernier lorsqu'il passa prendre la commande, et en attendant qu'il arrive, le Léonin sortit de son sac une carte bien réalisée, du genre celles que l'on revendraient cher au marché noir. Mais bon, il ne faut pas vendre son outil de travail... Il prit ensuite la parole :

« - En fait, je suis moi aussi sur quelque chose et je serais favorable à une éventuelle association. Mais avant de décider quoi que ce soit, comparons nos deux affaires et choisissons la meilleure afin que cette hypothétique association se révèle la plus lucrative possible pour tout le monde.»

Il montra trois points distincts sur la carte, formant un triangle parfait. Il y en avait un non loin d'eux, à la pointe de Linoa, un à l'opposé par la Mer d'Edenia, et un ultime à Zankara, dans les terres hostiles du grand Nord.

« - Vous voyez le triangle ? Je pense qu'il n'est point dénué de signification. Aussi, je me proposait d'aller étudier l'un de ces monuments d'un peu plus près. C'est totalement incertain, mais ça pourrait rapporter gros...»

Pendant que Ryxem se penchait sur ce que pouvait bien-être ces points (car il en avait déjà entendu parler) Dorian répondit à Tigork, sur un ton un peu violent.

« Hors de question d'aller à Zankara, c'est trop dangereux pour nous. Même à trois, on va mettre trois jours pour faire 100 mètres. Les créatures sont aussi dangereuses que le climat. Et supposons que l'on arrive à faire ce que vous voulez faire, il faut d'abord que l'on puisse y arriver sans que le bateau ne coule. Autant vous ôter cette idée de l'esprit. Au fait, Ryxem a dit que vous aviez une compétence spéciale... Quel est la vôtre ? »

Ryxem émergea alors, et prit la parole :

"Tigork possède une faculté de régénération cellulaire. Coupez lui un bras, et le lendemain il n'y parait plus. C'est assez pratique pour faire croire aux monstres qu'il est mort. Ou même pour ralentir la foule... Nous possédons tous les deux des facultés uniques en leurs genres, et comme mon ami le légume vient de le dire, nous partageons le gout de l'argent, c'est pourquoi nous nous entendons bien.", il réfléchit alors quelques instants sur la carte, considérant les paroles de Dorian, avant de continuer : "Si je me souviens de ce que l'on m'à raconté, ce sont des tours, ou bien des phares. Mais si l'on regarde bien sur cette belle carte, on remarque que le point situé à Zankara est à l'extrême Sud de la péninsule. Hmmm... Et puis, il y a environ deux semaines de traversée jusqu'au premier de ces points. Cela nous laissera le temps de nous améliorer. Il faudrait pour cela que nous entrainions... Je pense que c'est largement faisable.", il sortit à son tour une carte, indiquant les trois Temples Elémentaires que Dorian connaissait, avant de continuer : "Je sais de source sure que d'inestimables trésors sont renfermés en ces mausolées. Nous pensions nous approprier leurs richesses. Dorian est intéressé par celui situé sur l'Archipel d'Eolia, et moi-même par celui du Gouffre. Voila ma proposition. Nous pourrions aller jusqu'au phare de Linoa, monter à Zankara (et se barrer vite fait) puis redescendre à Zagorne, pour le dernier des monuments. Ensuite, nous irions en quête du Temple du Vent, avant de se diriger au Temple Noir. Que décides-tu ? Y-a t-il quelque chose susceptible de t'intéresser ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tigork Frostgard
Spécial
Tigork Frostgard


Nombre de messages : 423
Âge : 30
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue1/5Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (1/5)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue90/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:29

Ryxem semblait enthousiasmé, mais l'ange... Dorian semblait méfiant malgré tout, et cela posait problème à Tigork. Si ils coopéraient, il faudrait qu'ils arrivent à se faire confiance mutuellement.

«- En fait tout ce qui est puissant et/ou précieux m'intéresse. Quand à vos temples, je pense que Ryxem à raison. S'ils renferment autant de richesse que vous le dites, il seront sans doute bien gardés. Il apparait donc préférable pour vous de suivre de prime mon objectif plutôt que d'aller là bas sans aucune préparation.
Mais une chose m'intrigue : Pourquoi Dorian et toi seriez intéressés par des temples differents ? Cela voudrait dire que vous savez déjà ce que vous allez y trouver. J'aimerais moi aussi connaitre plus précisément les raisons initiales de votre voyage... tout en restant dans les limites de la discrétion bien sûr.»
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 32
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue3/10Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue60/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:56

Dorian n'était pas inspiré par Tigork. Même s'ils se connaissaient, Websther trouvait cela peu enthousiasmant de partager le butin en trois. Mais d'un autre côté, le léonin serait bien utile lors des combats.
Ryxem expliqua le pouvoir de la créature mi-homme, mi-bête. Ses membres repoussaient hein... Intéressant.

"Pour se faire du fric, on pourait mettre Tigork dans une cage sur le marché et lui couper les doigts en public. Ca ferait une belle attraction."

Voyant que ni l'intéressé, ni Ryxem ne tiquait, l'Ange sourit et balaya l'air de la main.

"Pour Zankara, vous connaissez mon avis et il faudrait vraiment - et j'insiste sur le "vraiment" - que l'on augmente un peu notre niveau de combat car se seront autre chose que des Thorners là-bas. Ensuite, les Temples Elémentaires..." Dorian inspira. "Nous savons donc que chacun de ses temples renferment des objets magiques de grande valeur. Comme l'indiquent les noms de chacun, les temples sont "spécialisés" si je puis dire dans un élément du mana. Air, Ténèbres, Eau, Feu, Terre, Lumière. Même si je n'en connais que trois. Ryxem serait intéressé par le Temple Noir et moi par celui du vent. Nous supputons qu'au coeur de ces temples se cachent des trésors qui permettent certaines capacités dans ces éléments. Et c'est donc cela qui nous intéresse. De plus, connaissant un peu la nature voleuse de Ryxem, il y aura sans doute quelques menus trésors susceptibles de vous intéresser."

Le rôti arriva. Dorian prit les couverts, coupa une épaisse tranche pour chacun et distribua. Puis, il reprit :

"Voilà donc nos plans. Ceci dit, j'aimerai en savoir un peu plus sur ces Phares..."
Revenir en haut Aller en bas
Ryxem
Spécial
Ryxem


Nombre de messages : 500
Âge : 30
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue4/5Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (4/5)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue15/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (15/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeSam 19 Sep - 9:05

Dorian fit une blague vaseuse n'ayant aucun intérêt au niveau de cette conversation. En effet, ils devraient se faire confiance, alors que l'Ange semblait mépriser avec douceur Tigork. Cependant Ryxem n'y prêta pas attention, réfléchissant plutôt à un moyen de manipuler le flot de paroles ainsi que cette discussion pour que cela tourne en leur faveur. Hum. En SA faveur. Toujours en train de réfléchir après son long monologue, le Léonin prit la parole :

« - En fait tout ce qui est puissant et/ou précieux m'intéresse. Quand à vos temples, je pense que Ryxem à raison. S'ils renferment autant de richesse que vous le dites, il seront sans doute bien gardés. Il apparait donc préférable pour vous de suivre de prime mon objectif plutôt que d'aller là bas sans aucune préparation.
Mais une chose m'intrigue : Pourquoi Dorian et toi seriez intéressés par des Temples differents ? Cela voudrait dire que vous savez déjà ce que vous allez y trouver. J'aimerais moi aussi connaitre plus précisément les raisons initiales de votre voyage... Tout en restant dans les limites de la discrétion bien sûr. »


Ryxem ne voulait pas répondre a cette question. C'est pourquoi il laissa Dorian s'exprimer à sa place. Il ne voulait pas trop parler des "raisons initiales" de son voyage. C'était vital, surtout qu'il savait que sa Quête démesurée pourrait à tout moment être contrecarrée par la soif de puissance, de savoir, et de pouvoir de son frère d'armes Léonin. Ils étaient presque les mêmes. Un pouvoir unique aux origines inconnues ainsi qu'une batterie d'ambitions toutes plus folles les unes que les autres. Et Ryxem avait déjà son plan...

"Pour Zankara, vous connaissez mon avis et il faudrait vraiment - et j'insiste sur le "vraiment" - que l'on augmente un peu notre niveau de combat car se seront autre chose que des Thorners là-bas. Ensuite, les Temples Elémentaires... Nous savons donc que chacun de ses temples renferment des objets magiques de grande valeur. Comme l'indiquent les noms de chacun, les temples sont "spécialisés" si je puis dire dans un élément du mana. Air, Ténèbres, Eau, Feu, Terre, Lumière. Même si je n'en connais que trois. Ryxem serait intéressé par le Temple Noir et moi par celui du vent. Nous supputons qu'au coeur de ces temples se cachent des trésors qui permettent certaines capacités dans ces éléments. Et c'est donc cela qui nous intéresse. De plus, connaissant un peu la nature voleuse de Ryxem, il y aura sans doute quelques menus trésors susceptibles de vous intéresser. Voilà donc nos plans. Ceci dit, j'aimerai en savoir un peu plus sur ces Phares..."

Ryxem, quelqu'un ayant une nature voleuse ? Ce serait trop mal le connaitre. Il ne fait du vol a l'étalage chez les marchands de primeurs. Il fait du vol industriel, en gros. Cependant, Dorian avait très bien résumé la situation. En sachant un peu sur les supposés "phares" que ses deux confrères, il se décida a parler sans retenue encore une fois, jugeant qu'il pouvait leur faire confiance, mangeant le succulent rôti qui avait été apporté pendant que Dorian parlait :

- "En fait, j'ai jadis trouvé une page d'un carnet de notes de celui que l'on nomme chez nous l'Archimage. C'est une légende. Et bref, les trésors des Temples Elémentaires sont liés a leurs éléments. Comme te l'a mal expliqué Dorian, tu comprendras que je suis intéressé par le trésor des ténèbres... Mais bon. Revenons à nos structures, supposées être des phares. On sait qu'ils forment un triangle sur la carte.", dit-il tout en faisant des moulinets avec sa fourchette : "C'est assez peu je dois avouer, mais je pense qu'ils sont dédiés a quelque divinité. Peut-être que leur localisation n'est que fortuite, mais bon, cela ne peut pas nous faire de mal de voyager pour s'entrainer a braver les difficultés des Temples Elémentaires. De toute façon, nous sommes faibles, a voir la façon dont je me suis fait dérouiller contre ces quatre Thorners.", il marqua une légère pause : "Je pense que l'on peut partir demain dans la fin de la matinée. Dorian et moi avons faits le plein de munitions, d'armes et de vivres. Et toi Tigork, en as-tu ? Ainsi peut-être qu'une monture. Il vaudrait mieux que tu t'en fournisse une avant que nous partions. Mais cela attendra demain matin, je pense. Etes vous d'accord ?"


Dernière édition par Ryxem le Mer 23 Sep - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigork Frostgard
Spécial
Tigork Frostgard


Nombre de messages : 423
Âge : 30
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue1/5Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (1/5)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue90/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeMer 23 Sep - 2:34

Tigork savait qu'avec Ryxem, il y avait toujours anguille sous roche. Il avait d'ailleurs posé cette question dans le seul but d'empêcher ce dernier de lui cacher quelque chose et peut-être de le doubler. Mais devant le silence éloquent de son compagnon, ce fut Dorian qui se décida à répondre :

«- Pour Zankara, vous connaissez mon avis et il faudrait vraiment - et j'insiste sur le "vraiment" - que l'on augmente un peu notre niveau de combat car se seront autre chose que des Thorners là-bas. Ensuite, les Temples Elémentaires... Nous savons donc que chacun de ses temples renferment des objets magiques de grande valeur. Comme l'indiquent les noms de chacun, les temples sont "spécialisés" si je puis dire dans un élément du mana. Air, Ténèbres, Eau, Feu, Terre, Lumière. Même si je n'en connais que trois. Ryxem serait intéressé par le Temple Noir et moi par celui du vent. Nous supputons qu'au coeur de ces temples se cachent des trésors qui permettent certaines capacités dans ces éléments. Et c'est donc cela qui nous intéresse. De plus, connaissant un peu la nature voleuse de Ryxem, il y aura sans doute quelques menus trésors susceptibles de vous intéresser. Voilà donc nos plans. Ceci dit, j'aimerai en savoir un peu plus sur ces Phares...»

Bon, l'ange avait l'air de quelqu'un d'honnête, mais il faut toujours se mefier des apparences et rester ouvert à toutes les éventualités. Il ne fallait pas oublier qu'il avait lui aussi un intérêt dans cette affaire. De plus, le terme d'objet magique qu'il avait employé était tellement vague et englobait tellement de possibilités que Tigork ne pouvait savoir si l'ange avait une idée précise de ce qu'il cherchait. Et c'était peut-être intentionnel.

Tigork réfléchissait lorsque Ryxem prit la parole pour exposer son opinion sur le voyage.

«- En fait, j'ai jadis trouvé une page d'un carnet de notes de celui que l'on nomme chez nous l'Archimage. C'est une légende. Et bref, les trésors des Temples Elémentaires sont liés a leurs éléments. Comme te l'a mal expliqué Dorian, tu comprendras que je suis intéressé par le trésor des ténèbres... Mais bon. Revenons à nos structures, supposées être des phares. On sait qu'ils forment un triangle sur la carte.» Dit-il tout en faisant des moulinets avec sa fourchette : « C'est assez peu je dois avouer, mais je pense qu'ils sont dédiés a quelque divinité. Peut-être que leur localisation n'est que fortuite, mais bon, cela ne peut pas nous faire de mal de voyager pour s'entrainer a braver les difficultés des Temples Elémentaires. De toute façon, nous sommes faibles, a voir la façon dont je me suis fait dérouiller contre ces quatre Thorners.» Il marqua une légère pause : « Je pense que l'on peut partir demain dans la fin de la matinée. Dorian et moi avons faits le plein de munitions, d'armes et de vivres. Et toi Tigork, en as-tu ? Ainsi peut-être qu'une monture. Il vaudrait mieux que tu t'en fournisse une avant que nous partions. Mais cela attendra demain matin, je pense. Etes vous d'accord ?»

Ryxem et Tigork se ressemblaient décidément beaucoup, le léonin retrouvait sans cesse chez le voleur la même propension à planifier des plans sur le long terme qui le caractérisait lui aussi. Le plan pouvait paraitre anodin, mais le voleur avait déjà tout planifié et Tigork était persuadé que, tout comme lui, l'humain ébauchait en ce moment même l'itinéraire et la logistique de leur voyage qui promettait d'être long et perilleux. Toutefois, avant de donner son aval, Tigork devait mettre les choses au point en ce qui concernait le partage des gains éventuels.

«- A priori, ce plan me parait correct. Cependant, il faut que nous parlions de la répartition de l'hypothetiquel butin.» Il s'interrompit brievement, le temps d'observer Ryxem accroitre son attention. « Nous ignorons totalement le genre de choses que nous pourrions retirer de notre premier objectif, mais si ce que vous m'avez dit au sujet du second est exact, alors le butin sera essentiellement constitué d'objets magiques. Si c'est le cas, et n'étant point formé aux arcanes des arts occultes, je ne pense pas en avoir l'usage. Il se pourrait alors que je vous concède l'intégralité de nos gains. Mais comme vous vous en doutez, ce sera à charge de revanche. Vous contracterez une petite dette envers moi, et, dans un avenir plus ou moins proche, je pourrais recourir à vos service si le besoin s'en fait sentir. Naturellement, je vous promet d'être modéré dans la faveur que je vous demanderait.
Sinon, pour ce qui est de la logistique du voyage, je possède déjà une monture, et j'ai veillé aujourd'hui à reconstituer mes provisions. Nous pouvons donc partir dès demain matin si cela vous sied.»
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 32
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue3/10Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue60/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:55

Après avoir pris une bouchée du rôti, Ryxem prit la parole :

"En fait, j'ai jadis trouvé une page d'un carnet de notes de celui que l'on nomme chez nous l'Archimage. C'est une légende. Et bref, les trésors des Temples Elémentaires sont liés a leurs éléments. Comme te l'a mal expliqué Dorian, tu comprendras que je suis intéressé par le trésor des ténèbres... Mais bon. Revenons à nos structures, supposées être des phares. On sait qu'ils forment un triangle sur la carte. C'est assez peu je dois avouer, mais je pense qu'ils sont dédiés a quelque divinité. Peut-être que leur localisation n'est que fortuite, mais bon, cela ne peut pas nous faire de mal de voyager pour s'entrainer a braver les difficultés des Temples Elémentaires. De toute façon, nous sommes faibles, a voir la façon dont je me suis fait dérouiller contre ces quatre Thorners. Je pense que l'on peut partir demain dans la fin de la matinée. Dorian et moi avons faits le plein de munitions, d'armes et de vivres. Et toi Tigork, en as-tu ? Ainsi peut-être qu'une monture. Il vaudrait mieux que tu t'en fournisse une avant que nous partions. Mais cela attendra demain matin, je pense. Etes vous d'accord ?"

Ryxem avait tout prévu, ce qui était plutôt un avantage car Dorian n'avait pas à parler. Il avait déjà donné son opinion et vu l'entêtement des deux autres, il n'avait rien à redire à propos de Zankara. Il espérait qu'ils avaient raison et que d'ici là, ils seraient assez forts pour combattre les créatures du nord.

"A priori, ce plan me parait correct. Cependant, il faut que nous parlions de la répartition de l'hypothetiquel butin. Nous ignorons totalement le genre de choses que nous pourrions retirer de notre premier objectif, mais si ce que vous m'avez dit au sujet du second est exact, alors le butin sera essentiellement constitué d'objets magiques. Si c'est le cas, et n'étant point formé aux arcanes des arts occultes, je ne pense pas en avoir l'usage. Il se pourrait alors que je vous concède l'intégralité de nos gains. Mais comme vous vous en doutez, ce sera à charge de revanche. Vous contracterez une petite dette envers moi, et, dans un avenir plus ou moins proche, je pourrais recourir à vos service si le besoin s'en fait sentir. Naturellement, je vous promet d'être modéré dans la faveur que je vous demanderait. Sinon, pour ce qui est de la logistique du voyage, je possède déjà une monture, et j'ai veillé aujourd'hui à reconstituer mes provisions. Nous pouvons donc partir dès demain matin si cela vous sied."

Ledit Tigork était donc prêt pour le voyage. Tant mieux. Les trois compagnons, une fois leur repas fini en silence, se levèrent et allèrent voir l'aubergiste pour commander les chambres. Ce fut Dorian qui prit la parole. Après un rapide calcul mental, il jugea moins cher de prendre deux chambres – une double et une simple – que de prendre une chambre triple. L'Ange laissa à Ryxem et au léonin la double. Apparemment amis de longue date, ils avaient sans doute beaucoup de choses à se raconter. Et puis... Dorian avait à faire cette nuit.
Ils se souhaitèrent une bonne nuit (en fait, Websther grommela plus qu'autre chose) et montèrent dans leurs couches respectives. Dorian alluma les bougies, regarda l'état du lit et s'assit dessus. Le matelas grinça. Qu'à cela ne tienne, il avait d'autres préoccupations pour les heures à venir. Mais avant, il sortit le Thésaurus de son sac et continua sa lecture. Après avoir lu une vingtaine de pages, il rassembla ses affaires, sortit et ferma la porte de la chambre à clé. Il descendit au rez-de-chaussée et laissa la clé au gardien disant qu'il rentrerait tard.

De par sa taille moyenne, Lastherion souffrait peu de l'inactivité nocturne. Quelques attroupements passaient ci et là. D'autres passants solitaires marchaient la tête basse. Dorian avançait paisiblement dans la citadelle centrale, connaissant bien les lieux. Au détour de quelques ruelles, il pénétra dans la bibliothèque de la ville. Là, il fut bien reçu et, connaissant le responsable, il put accéder aux rayons malgré l'heure tardive. Ce dernier lui dit de laisser les clés au garde de nuit.
Parmi les rayonnages de livres, Dorian se sentait chez lui et lui rappelait la Citadelle d'Ivoire. Un goût amer lui vint dans la bouche en souvenir des derniers jours passés là-bas. L'Ange se munit d'un candélabre et parcourut les armoires. Il trouva, après quelques recherches, le rayon « Architecture & légendes » qui n'était qu'un petit coin d'une armoire. Il sortit six tomes poussiéreux – il fallait s'y attendre, les gens ne sont pas de grands amateurs de ce genre de sujet – et il alla s'asseoir à un bureau. Il alluma d'autres bougies afin d'y voir plus clair, prit un papier froissé et une mine de carbone et ouvrit le premier livre.

***

Dorian relut ses notes et s'avoua déçu. Sur les Phares, il n'avait glané que de menues informations. Leur position exacte, le plan du plus proche (ce qui était plutôt une bonne chose) et quelques détails de leur histoire. Mais rien sur ce qui se passait une fois les trois allumés. Il mit au propre la copie brouillonne du plan, rangea les livres, éteignit les bougies et rendit les clés au gardien.
L'Ange rentra d'un pas pressé car ses yeux commençaient à fatiguer. Ils avaient du chemin à faire encore... Il rentra à l'auberge et remonta dans sa chambre. Après s'être assuré qu'il s'était bien enfermé, il cacha ses affaires personnelles et mit le plan dans une poche intérieure de ses vêtements. Puis il s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Ryxem
Spécial
Ryxem


Nombre de messages : 500
Âge : 30
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue4/5Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (4/5)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue15/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (15/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeVen 25 Sep - 10:18

"A priori, ce plan me parait correct. Cependant, il faut que nous parlions de la répartition de l'hypothetiquel butin. Nous ignorons totalement le genre de choses que nous pourrions retirer de notre premier objectif, mais si ce que vous m'avez dit au sujet du second est exact, alors le butin sera essentiellement constitué d'objets magiques. Si c'est le cas, et n'étant point formé aux arcanes des arts occultes, je ne pense pas en avoir l'usage. Il se pourrait alors que je vous concède l'intégralité de nos gains. Mais comme vous vous en doutez, ce sera à charge de revanche. Vous contracterez une petite dette envers moi, et, dans un avenir plus ou moins proche, je pourrais recourir à vos service si le besoin s'en fait sentir. Naturellement, je vous promet d'être modéré dans la faveur que je vous demanderait. Sinon, pour ce qui est de la logistique du voyage, je possède déjà une monture, et j'ai veillé aujourd'hui à reconstituer mes provisions. Nous pouvons donc partir dès demain matin si cela vous sied."

Hmmm... Au moins ils étaient d'accord sur un certain point. Ils devraient partager le butin, et, bien que cela ne soit pas dans son intérêt ni dans ses habitudes de laisser filer une partie de ses revenus, il se devait de s'y restreindre. Par conséquent, tant qu'il obtenait sa rétribution, inscrite dans les maigres notes de celui que l'on appelle l'Archimage qu'il avait ramassé dans le Dalverden, il devait se plier aux aux attentes du groupe qu'ils venaient de former. Tigork s'exprimait en tout cas toujours avec la même attitude froide et réfléchie, posée et sournoise. "Sournois" était en effet le mot qui définissait son caractère, car sous une façade impavide et un sens de l'honneur et du champ de bataille relatif à sa race, des plans tordus et échevelés se formaient sans cesse dans son esprit, et tous visant à accroitre sa puissance. En fait, là ou Ryxem voulait conquérir Neiliona en faisant plusieurs frappes chirurgicales, il était prêt a parier que Tigork voulait d'abord accéder à une certaine forme d'immortalité, d'invincibilité et de puissance défensive. Il sourit à la pensée que son confrère voulait surement lui aussi assouvir une souveraineté sur la planète. Il dit alors avoir des vivres et de l'équipement, et de ce fait ils pourraient partir le lendemain même, après une calme nuit passée dans l'accueillante auberge où ils discutaient au moment même. Ryxem finissait le succulent rôti, et but un verre d'eau. Le plat était vide, tout comme le cruchon et la panière dans laquelle était entreposée les morceau de pain. Il était chaud, mais avait vite été fini. Pour un prix fixe, autant avoir le plus de nourriture possible, car ils ne pouvaient pas trop gaspiller leur maigre pécule a l'achat de provisions périssables et de denrées trop nourrissantes. Rien que le strict minimum.

Ils se levèrent sans prononcer de paroles, avant de marcher en direction d'un grand escalier de bois montant à l'étage. Après une brève discussion avec l'aubergiste pour négocier le prix de deux chambres différentes. En effet, n'importe qui aurait pu deviner qu'il était bien plus avantageux de réserver une chambre double et une chambre simple. Comme c'était facile de le deviner, l'Ange prit la chambre simple. On aurait pu se douter du fait que les deux anciens compatriotes voudraient se retrouver dans la même chambre, mais c'était plus complexe que cela. Dorian, de par une nature certainement à la limite de l'antipathie, préférait être seul. De plus, Ryxem devina aisément qu'il avait d'autres plans cette nuit, notamment en écoutant le timbre déterminé de sa voix, lorsqu'ils partirent dans leurs chambres respectives. Ryxem se jeta sur son lit propre et bien fait, et Tigork s'assit sur le sien. Il y eut quelques minutes de silence, pendant que l'on entendait encore la musique dansante et paillarde du rez-de-chaussée. C'était le milieu de la soirée, et de ce fait il y allait avoir beaucoup d'animation. Cependant, Ryxem était tellement fatigué qu'il aurait pu dormir assis sur la table d'en bas. Dans l'assiette de rôti. Mais bon. A l'heure, il allait surement discuter du bon vieux temps avec Tigork... Ou non. Ils entendirent alors Dorian sortir de la chambre et partir. Ryxem avait une petite idée de l'endroit où il se rendait. Un endroit où il allait souvent : la Bibliothèque. Ryxem y allait aussi lorsqu'il habitait Lyziar... Il se tourna alors vers Tigork sans rien dire. Si la parole était d'argent, leur silence était d'or. Personne ne parla plus de la soirée, tous les deux étaient fatigués. Ils se couchèrent et se souhaitèrent bonne nuit lorsqu'ils entendirent Dorian remonter et rentrer dans sa chambre. Avant de sombrer dans le sommeil, il replaça sa dague sur la poignée de la porte, comme ils avaient faits il y a une semaine. Puis il s'endormirent tranquillement.

Ryxem se leva tôt le matin. Ne voyant pas grand chose et ne voulant pas risquer de réveiller son ami, il activa sa vision nocturne pour voir si Dorian et Tigork s'étaient extirpés du gouffre onirique dans lequel ils étaient plongés. Les deux sommeillaient encore et toujours. Ryxem récupéra ses armes et ses affaires, et descendit dans la salle principale. Il y prit un petit-déjeuner copieux. Lorsqu'il eut finit, il entendit un bruit de pas dans l'escalier. Un bruit de pas lourd. C'était Tigork qui venait de se réveiller. Ryxem se tourna vers lui et lança un bref bonjour, avant d'ajouter :

- "Bien dormi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tigork Frostgard
Spécial
Tigork Frostgard


Nombre de messages : 423
Âge : 30
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue1/5Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (1/5)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue90/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:58

Après êtres tombés d'accord sur le partage des gains, Ils s'attachèrent a finir le succulent rôti. Tigork sauçait encore les restes avec son pain quand l'ange se leva de table et accosta le tavernier pour réserver leurs chambres. Son choix s'étant fait à l'économie, Tigork et Ryxem échurent dans la même pièce, Dorian se réservant la chambre individuelle. Toutefois, après réflexion, Tigork se dit qu'il valait peut-être mieux que l'ange dorme seul au vu de son caractère irascible et de l'envergure de ses ailes.
Sitôt le paiement effectué et le diner de Tigork terminé, ils montèrent se coucher pour se préparer au voyage qui débuterait le lendemain. Ryxem mit en place un ingénieux système anti-intrusions et ils se mirent au lit. Une fois la bougie mouchée, il restèrent un long moment sans parler, profitant seulement du silence nocturne entrecoupé du brouhaha de l'étage inférieur. Ils plongèrent paisiblement dans la somnolence bienfaitrice, l'esprit dérivant hors de tout contrôle. Avant de sombrer totalement, l'ouïe fine de Tigork lui permit de capter un mouvement dans la chambre voisine, sensation fugace aussitôt estompée dans le gouffre sans fond du sommeil.

Tigork dormit comme une souche, si bien qu'au petit matin, il n'entendit pas Ryxem s'extirper du lit et sortir de la chambre. Ayant le reveil difficile, il n'émergea qu'un peu plus tard. Quittant à regret le nid chaud et douillet, il descendit d'un pas pesant l'escalier de bois qui menait à la salle principale. L'auberge était deserte, les seules autres personnes éveillées à cette heure ci semblaient être Ryxem et le tavernier.

«- Bien dormi ?» Lui demanda son comparse
«- D'un sommeil profond et sans rêves.» Rétorqua le léonin.

Il s'attabla en compagnie du voleur devant un petit déjeuner bien garni de brioches grillées au miel et de céréales. Ils conversèrent quand aux détails techniques du voyage en attendant Dorian. Celui-ci arriva un quart d'heure plus tard, les yeux cernés et l'air groggy. Une fois attablé, l'ange esquiva habilement toutes les questions de ses compagnons quand à son état de fatigue et réorienta la conversation vers les détails de planification du départ.
Le petit déjeuner terminé, ils se donnèrent un quart d'heure pour faire un légère toilette et se préparer. Une fois dehors, et après avoir récupéré la monture de Tigork en périphérie de la ville, ils sortirent dans les plaines dorées et débutèrent leur long voyage en direction du nord-est, vers l'extrémité du continent. Le voyage vers le premier des phares à travers les grandes plaines sans relief se révélerait sans doute long et fastidieux, aussi, Tigork entreprit d'amorcer la conversation.

«- Et si vous me contiez les circonstances de votre rencontre ?»
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 32
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue3/10Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue60/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeMer 30 Sep - 23:26

Dorian émergea tant bien que mal de son sommeil. Sommeil noir, sans rêve. En même temps, il n'en avait pas eu le temps vu le court laps de temps durant lequel il avait pu se reposer. L'Ange ouvrit les yeux, vit la lumière percer à travers les volets. Il referma ses paupières et soupira. Après quelques minutes à s'étirer dans le lit, il se leva, se frotta les yeux - qui devaient sans doute être rouges et bouffis - et ouvrit grand ses ailes dans un étirement final. Il s'habilla et vérifia que ses notes de la veille et ses affaires personnelles étaient toujours là. Pas de problème de ce côté là.
Websther descendit enfin et trouva Ryxem et Tigork attablés. Il les salua d'un haussement de sourcils et se dirigea vers le tavernier :

"Préparez nos chevaux. Ils sont à l'étable d'à côté."

Une fois cela fait, il alla rejoindre ses compagnons et mangea avec appétit. Les deux comparses avaient apparement entendu son escapade cette nuit. N'étant pas d'humeur à expliquer toutes ces recherches, l'Ange éluda assez facilement les questions à ce sujet. Ils blablatèrent sur les préparations du voyage. Bref, rien de bien intéressant.
Ils récupèrent leurs montures et partirent. Quelques kilomètres s'écoulèrent en silence. Dorian trouvait cela plutôt bien, lui qui n'était pas très bavard naturellement. Cependant, comme Ryxem avançait quelques mètres devant, ce fut à l'être angélique de répondre à la question de Tigork :

"Et si vous me contiez les circonstances de votre rencontre ?"

"Nous nous sommes rencontré il y a seulement quelques jours de cela à la taverde de Èmdéhère alors que je mangeais. Il est venu me demander le chemin de la Citadelle d'Ivoire. Sachant qu'il y a quelques problèmes là-bas, je lui ai dit qu'y aller serait une perte de temps. Je me suis alors proposé pour le renseigner car j'ai travaillé plusieurs années à la Bibliothèque. Il m'a expliqué qu'il cherchait les Temples élementaires. Et après, tu imagines bien pourquoi nous nous sommes unis. Je connaissais l'emplacement de quelques uns de ces Temples et certains m'intéressent. Nous avons alors décidé de faire équipe."

Il fit une pause, laissant le temps au léonin de tout intégrer puis il reprit :

"Nous nous décidions à aller au Temple du Vent mais Ryxem t'a croisé et voilà notre but premier détourné par un petit détour. Et vous, comment vous êtes vous rencontrés ? Et aussi, pourquoi les trois Phares t'intéressent ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ryxem
Spécial
Ryxem


Nombre de messages : 500
Âge : 30
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue4/5Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (4/5)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue15/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (15/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeMar 6 Oct - 10:52

[HRP : Tigork poste, puis Dorian ou moi concluons, ok ?]

«- Et si vous me contiez les circonstances de votre rencontre ?»

Ce ce qu'avait lancé le Léonin lorsque Dorian était arrivé, qu'ils avaient fini de prendre un petit-déjeuner copieux et avaient récupérés montures et affaires, et étaient partis. Avec son maigre appetit, Ryxem n'avait mangé qu'un bol de céréales variées au lait de Capellan ainsi qu'un morceau de pain et de confiture, tandis que tigork avait englouti plusieurs brioches à lui tout seul. Les membres de sont espèce étaient particulièrement voraces, et le végétal n'était pas exclu par la règle.
La question qu'il leur avait posée génait quelque peu Ryxem, car il détestait parler de son passé, c'est pourquoi il préféra se taire, espérant que Tigork comprenne tout seul ou bien au pire que l'Ange parle en son chef. C'est cette dernière solution que le Destin envisagea, puisque l'envoyé de la Citadelle d'Ivoire s'entreprit d'expliquer brievement en quelles dispositions ils avaient décidés de faire équipe.


"Nous nous sommes rencontré il y a seulement quelques jours de cela à la taverne d'Èmdéhère alors que je mangeais. Il est venu me demander le chemin de la Citadelle d'Ivoire. Sachant qu'il y a quelques problèmes là-bas, je lui ai dit qu'y aller serait une perte de temps. Je me suis alors proposé pour le renseigner car j'ai travaillé plusieurs années à la Bibliothèque. Il m'a expliqué qu'il cherchait les Temples Elementaires. Et après, tu imagines bien pourquoi nous nous sommes unis. Je connaissais l'emplacement de quelques uns de ces Temples et certains m'intéressent. Nous avons alors décidé de faire équipe. Nous nous décidions à aller au Temple du Vent mais Ryxem t'a croisé et voilà notre but premier détourné par un petit détour. Et vous, comment vous êtes vous rencontrés ? Et aussi, pourquoi les trois Phares t'intéressent ?"

Dorian résumé la situation habilement, sans trop rentrer dans des détails futiles et vains. La présence de son "Et après, tu imagines bien pourquoi nous nous sommes unis.", plaisait beaucoup au voleur. Il aimait être implicite et préférait en dire le moins possible pour révéler ses ambitions et ses objectifs cachés. Cependant, il préférait garder une certaine maitrise de la situation, une emprise sur les voluptes brumeux et terriblements opaques qui voilaient son secret et son Histoire passée. Faisant signe de Tigork de le laisser parler, il chercha ses mots durant une petite minute, le vent soufflant sur ses cheveux chatains, soigneusement rangés en une frange impeccable, mais qui se décoiffait faute du souffle d'Eole. Les épis ployaient sous la brise légère, et cavalier et monture profitaient de cette accalmie de la température ardente et de le difficulté à couper à travers champs. Il prit la parole en s'humectant les lèvres, bien décidé à ne rien expliquer de supplémentaire :

- "Disons que nous avons du nous entraider pour réussir une mission de mercenariat que l'on nous avait confié à Archeros. Je ne tiens pas à en parler plus que ça... Si cela ne te dérange pas. Sinon, pour ce qui est des phares, je puis affirmer que leur configuration spatiale n'est pas qu'une conïncidence. Il doit y avoir une raison à cela. Et puis... Cette raison pourrait rapporter beaucoup, et je pense que c'est ce que cherche Tigork, je me trompe ?", dit-il en marquant une pause légère. Voyant que le Léonin ne répondait pas, il continua cependant en changeant de sujet : "Au vu de la distance qu'il nous reste à parcourir, je dirais qu'en environ deux semaines nous devrions arriver au premier des monuments. Du moins, s'il n'y a aucun incident notoire..."
Revenir en haut Aller en bas
Tigork Frostgard
Spécial
Tigork Frostgard


Nombre de messages : 423
Âge : 30
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue1/5Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (1/5)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue90/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:59

Comme à son habitude, Ryxem se montrait réticent à répondre aux questions le concernant. Ce fut donc Dorian qui prit la parole.

« -Nous nous sommes rencontré il y a seulement quelques jours de cela à la taverne d'Èmdéhère alors que je mangeais. Il est venu me demander le chemin de la Citadelle d'Ivoire. Sachant qu'il y a quelques problèmes là-bas, je lui ai dit qu'y aller serait une perte de temps. Je me suis alors proposé pour le renseigner car j'ai travaillé plusieurs années à la Bibliothèque. Il m'a expliqué qu'il cherchait les Temples Elementaires. Et après, tu imagines bien pourquoi nous nous sommes unis. Je connaissais l'emplacement de quelques uns de ces Temples et certains m'intéressent. Nous avons alors décidé de faire équipe. Nous nous décidions à aller au Temple du Vent mais Ryxem t'a croisé et voilà notre but premier détourné par un petit détour. Et vous, comment vous êtes vous rencontrés ? Et aussi, pourquoi les trois Phares t'intéressent ? »

Le voleur prit un air appréciatif, puis fit signe à Tigork de le laisser parler pour répondre à l'ange. Manifestement, il craignait que le léonin ne parle trop et dévoile certaines informations sur lui. Tigork remarqua la finesse de la stratégie, Ryxem effectuait mine de rien un contrôle des informations le concernant afin que les deux autres ne les mettent pas en commun. En prenant la parole aux moments clés, il pouvait répondre à toutes les questions à son égard et ainsi éviter que l'ange et le léonin ne partagent leurs savoirs. Par contre, il se gardait bien de parler quand les questions ne le concernaient pas directement. Grâce à cette stratégie, il en apprenait le plus possible en en divulguant le moins possible.

Il chercha ses mots durant une vingtaine de secondes, puis, ayant sans doute effectué un tri des informations qu'il pouvait livrer sans risque, il prit la parole.

«- Disons que nous avons du nous entraider pour réussir une mission de mercenariat que l'on nous avait confié à Archeros. Je ne tiens pas à en parler plus que ça... Si cela ne te dérange pas. Sinon, pour ce qui est des phares, je puis affirmer que leur configuration spatiale n'est pas qu'une coïncidence. Il doit y avoir une raison à cela. Et puis... Cette raison pourrait rapporter beaucoup, et je pense que c'est ce que cherche Tigork, je me trompe ? » Il marqua une légère pause et regarda le léonin, mais Tigork était plongé dans ses pensées. En l'absence de réponse explicite, Ryxem enchaîna : « Au vu de la distance qu'il nous reste à parcourir, je dirais qu'en environ deux semaines nous devrions arriver au premier des monuments. Du moins, s'il n'y a aucun incident notoire... »

Encore une fois, il était laconique lorsqu'il s'agissait de parler de lui, et avait aussitôt redirigé sa réponse vers l'autre partie de la question. Tigork sortit de sa rêverie pour lui répondre :

«- Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le temps de trajet. Mais il faut se méfier des estimations, on n'est pas à l'abri d'un incident notoire comme tu dis. Au sujet des phares, je ne suis pas sur du tout d'y trouver quelque chose, mais j'avais surtout besoin de m'entrainer. Comme je n'aime pas perdre mon temps, je me suis dit que j'allais en profiter pour voyager en même temps. Et en étudiant les cartes, je suis tombé sur ce singulier triangle. Mais d'après tes affirmations, tu l'avais repéré toi aussi. Je me trompe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ryxem
Spécial
Ryxem


Nombre de messages : 500
Âge : 30
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue4/5Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (4/5)
Expérience:
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Left_bar_bleue15/100Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty_bar_bleue  (15/100)
Données:

Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:37

«- Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le temps de trajet. Mais il faut se méfier des estimations, on n'est pas à l'abri d'un incident notoire comme tu dis. Au sujet des phares, je ne suis pas sur du tout d'y trouver quelque chose, mais j'avais surtout besoin de m'entrainer. Comme je n'aime pas perdre mon temps, je me suis dit que j'allais en profiter pour voyager en même temps. Et en étudiant les cartes, je suis tombé sur ce singulier triangle. Mais d'après tes affirmations, tu l'avais repéré toi aussi. Je me trompe ? »

Tigork avait fait mouche, et Ryxem ne put retenir un ricanement presque insonore en prenant la parole pour répondre à son futur "associé" :

- "Hmmm... On peut en effet dire cela... Cependant, j'y prêtais une attention mineure, pensant que les Temples Elémentaires pourraient rapporter bien plus. Ou du moins, être plus rentables au cas où il n'y aurait rien en ces Phares... Voila, tu sais tout. Maintenant, je pense que nous devrions économiser notre salive, à moins que tu n'aies d'autres questions, car le voyage sera bien long. Cependant, nous pourrions nous battre les uns contre les autres une fois la nuitée tombée, si tu tiens tant que cela à augmenter ta puissance..."

Et, se remettant droit sur sa selle, il talonna son étalon pour qu'il prenne une pointe de vitesse, laissant derrière lui le Léonin, qui sur sa monture robuste, ne tarda pas à rejoindre l'Humain et l'Ange.

Le voyage promettait d'être long, et la route monotone... C'est alors qu'une fine bruine commença à tomber, nettoyant les traces de leurs destriers. Oui, la route allait être très très longue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]   Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Dorian Websther
» Tigork Frostgard
» On the Road Again... [Tigork & Ryxem]
» Arrivés à destination [Tigork, Rasion & Ryxem]
» La route sera longue... [Ryxem, Rasion et Tigork]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Linoa :: Andaros :: Nord - Est :: Lastherion :: Citadelle centrale-
Sauter vers: