Age : 59
Alignement : Neutre
Race : Ange
Classe : Mage
Compétence : ■ Capacité à attirer l'énergie vers soi
7■ Calcul des runes
10■ Connaissance des runes
8■ Infuser les sorts
5Equipement : Une veste carmin avec des ornements argentés
Un gilet de mousseline blanche
Des gants blancs
Un pantalon carmin
Des chaussures blanches
Arme : Un poignard d'argent
Description physique : Dorian est de grande taille car il atteint les 1m85-90. Afin de pouvoir voler, ses os sont donc plus léger et sa musculature est peu développée. En comparaison avec un Homme, il semble presque anorexique. Sa démarche est assez féline et aérienne. Il a la peau laiteuse et en y prêtant attention, on peut voir ses veines courir sous sa fine peau. Dorian arbore des cheveux longs et blancs qu'il attache souvent avec une ficelle afin que ces derniers ne dérangent pas sa vision. Son visage est longiligne, à l'instar de son corps. Son nez est aquilin. Ses ailes, de taille normale (à savoir dans les deux mètres chacune) sont le plus souvent repliées dans son dos, afin de ne pas le gêner, notamment lorsqu'il se déplace en ville.
Description du caractère : Dorian est quelqu'un de solitaire et lunatique. Il n'aime pas particulièrement le contact avec les Hommes, et encore moins celui des autres Anges. Dorian a une attirance plus que marquée pour le pouvoir et la connaissance et il cherche par tout les moyens d'augmenter les siens. Son but secret est d'obtenir autant de savoir que l'Archimage de Neïliona, et pourquoi pas le devenir. Pas tant pour le rôle à jouer, mais plutôt pour le pouvoir que ce statut octrois.
Histoire : Dorian est né dans la Citadelle d'Ivoire une journée d'hiver. Son père était absent lors de sa naissance et ceux, durant tout son allaitement. Dès que ce dernier ne devint plus utile, sa mère le laissa aussitôt pour repartir à son travail, à savoir Ange-Gardien. Le bébé fut confié à un ami du couple, Elélad, le bibliothécaire de la Citadelle. Elélad était un homme bon et généreux. C'était quelqu'un de respecté dans le milieu angélique et souvent on venait le voir pour se faire conseiller ou pour chercher un livre perdu dans les méandres de la bibliothèque. Ainsi, il éleva Dorian. Durant les premières années de sa vie, il grandi relativement vite et il passait la majorité de son temps à errer parmi les rayons de livres. Ses parents, trop occupés par leur travail, venait lui rendre visite de temps en temps pour lui offrir un cadeau. Le jeune Ange considérait plus Elélad comme père que ses parents de sang.
Durant son adolescence, Dorian se passionna pour l'histoire de Neïliona et les origines des Neïs, les premiers habitants de la planète. Connaissant la bibliothèque comme sa poche, on le considéra, dès ses seize ans, comme le « second » d'Elélad et on se referait à lui autant qu'au vieux maître. Les vieux Anges considéraient cependant l'accès aux ouvrages précieux ou secrets qu'avait Dorian comme inadmissible et il s'installa très vite une situation de rivalité entre eux. Le jeune privilégié aimait le pouvoir qu'il avait sur les autres de par les livres. Il goûtait au plaisir de mettre en colère ces vieillards aigris. Cependant, Elélad n'aimait pas ce comportement et il pensa que Dorian devait prendre un peu de recul. Etant son tuteur légal, il l'inscrivit à une université de Zagorne. L'Ange avait 33 ans.
Parmi les Hommes, il n'apprit rien qu'il ne savait déjà. Cela lui permit néanmoins de rencontrer la population humaine, ce qui lui changeait de ses livres et des Anges de la Citadelle. Il fit la connaissance de Laraowin, un vieux professeur de l'université qui lui fit découvrir la magie et le secret des runes. Dorian resta béas devant la facilité déconcertante que celui-ci avait pour créer des sorts complexes. Durant deux années, il apprit de nombreuses runes et plusieurs sortilèges simples puis il fut contraint de rentrer car ses études étaient terminées.
De retour à la Citadelle, il informa Elélad (mais pas ses parents) qu'il comptait poursuivre ses recherches dans la magie. Il passa ses journées, et parfois même ses nuits plongés dans les livres sur la magie mais trop pris par la lecture, il en oubliait de s'exercer.
(non mais quel con quoi)Lorsque Dorian arrivait dans la 53ième année, Elélad mourut. L'accès privilégié qu'il avait à la bibliothèque disparut en même temps que son père adoptif. Dorian partit de la Citadelle, déçut par le comportement des Anges. Il se promit de devenir un des plus grands mages de Neïliona pour pouvoir enfin contrôler le plus de pouvoir possible.
Oui, en tant que bon Neïlionien.