Le marché de Lyziar est moins important que celui de Lastherion, mais il est tout de même riche et actif. On y trouve de tout, de l’artisanat local en passant par les bibelots divers et les babioles religieuses jusqu’aux armes et équipements divers. La spécialité de Lyziar est la confection de potions et de filtres de boost ou de soin. On ne trouve que très peu d’articles illégaux au marché.
Le quartier des forges longe le fleuve près de la sortie de la ville. La plus grande partie des ateliers appartiennent à la garde blanche et forgent les équipements nécessaires aux serviteurs de la guilde. Plutôt que de commander leurs armes aux Nains du Quin’Tar, les forgerons et les artificiers de la guilde importent le métal des montagnes qu’ils purifient ensuite dans les eaux du fleuve, un affluent du Djoïra.
Le centre hospitalier de Lyziar est sans aucun doute l’un des meilleurs au monde. C’est un bâtiment impressionnant capable d’abriter plus d’un millier de patients. L’hôpital dispose des meilleurs guérisseurs (dont certains font partie de la Garde Blanche) et d’artefacts magitechnologiques utilisés pour les opérations.