Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 On lève le doigt pour demander !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
On lève le doigt pour demander ! Left_bar_bleue1/10On lève le doigt pour demander ! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
On lève le doigt pour demander ! Left_bar_bleue90/100On lève le doigt pour demander ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

On lève le doigt pour demander ! Empty
MessageSujet: On lève le doigt pour demander !   On lève le doigt pour demander ! Icon_minitimeDim 14 Fév - 21:15

Voilà, depuis quelques jours, j'ai quelques questions qui cherchent une réponse qui ne peut être éclaircie que par les admins et modos.

La première d'entre toutes est celle-ci : Le monde de Neïliona est un monde médiéval fantastique. On a vue aussi que Neiliona à connu l'arrivé de terriens ( des petits gars comme nous ) via un vaisseau spatial. Ma question est la suivante : Existe-t-il des gens de sciences qui cherchent à faire évoluer les peuples de Neiliona et si oui à quel niveau de science devons nous nous représenter par rapport à notre propre passé ? Sommes-nous à un niveau équivalent à la renaissance ou bien avant cela ? Tout cela pour demander si il existe quelques armes rares comme les mousquets ou bien les pistolet de la renaissance ?

Ensuite deuxième question : J'ai réfléchis à l'intégration de plusieurs PNJ que je m'abstiens actuellement de présenter. J'aimerais savoir si la création de classe axé sur le combat à distance est possible ? En effet, mis à part la magie et le mentaliste, je ne vois que peut de classe combattive qui sont axé sur les arcs et autres armes de jets. Par conséquent, puis-je apporter ma contribution à ce manque en proposant une ou des classe(s) de "Jets" ?

Petit 3) : Concernant les RPs. Peut on apporter un travail graphique à nos RP ( genre des plans de lieux, tels que des tavernes ou des ruines etc..) afin de mieux enrichir l'histoire et de donner une meilleure vision des choses , ou bien les images dans le RP sont -elle à éviter ? Je sais que cela semble un peu idiot de demander cela, mais faire des plans me semble être un bon moyen de s'y retrouver dans certains cas, comme les combats, ou bien de mettre tout le monde d'accord sur la forme de l'auberge etc... Qu'en pensez vous ?

Si jamais d'autres questions me viennent à l'esprit, je les posterai ici. Si d'autre personnes veulent répondre, autres que admins et modos, ou bien appuyer mes questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
On lève le doigt pour demander ! Left_bar_bleue2/10On lève le doigt pour demander ! Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
On lève le doigt pour demander ! Left_bar_bleue60/100On lève le doigt pour demander ! Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

On lève le doigt pour demander ! Empty
MessageSujet: Re: On lève le doigt pour demander !   On lève le doigt pour demander ! Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:06

Alors, alors...

Tout d'abord, Neïliona vit dans une époque où la poudre noire n'a pas encore été découverte : il n'y a donc aucune arme à feu. On pourrait comparer la situation technologique de la majorité des habitants de la planète à celle de l'Europe au dixième ou onzième siècle.
Je dis la majorité car les Neïs et les terriens sont à part. Les premiers allient la magie et la technologie le mieux, et les seconds proviennent d'une Terre dans le vingt-troisième siècle (je crois). Mais le peu d'armes que ces derniers possèdent n'est utilisé qu'en état d'urgence.

Je t'arrête tout de suite pour ta proposition de classe : qui a dit que les guerriers ne pouvaient pas combattre avec des arcs ou des arbalettes ? Et il en est de même pour toutes les autres classes.

Je suis entièrement d'accord avec le 3).
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
On lève le doigt pour demander ! Left_bar_bleue1/10On lève le doigt pour demander ! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
On lève le doigt pour demander ! Left_bar_bleue90/100On lève le doigt pour demander ! Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

On lève le doigt pour demander ! Empty
MessageSujet: Re: On lève le doigt pour demander !   On lève le doigt pour demander ! Icon_minitimeLun 15 Fév - 0:26

Ok merci beaucoup pour toutes ces précisions. Dans la semaine qui suit je ferai donc nombres de propositions en rapport avec ce petit résumé. Merci beaucoup Doloxel.
Revenir en haut Aller en bas
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
Doloxel Phyrexion


Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
On lève le doigt pour demander ! Left_bar_bleue2/10On lève le doigt pour demander ! Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
On lève le doigt pour demander ! Left_bar_bleue60/100On lève le doigt pour demander ! Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

On lève le doigt pour demander ! Empty
MessageSujet: Re: On lève le doigt pour demander !   On lève le doigt pour demander ! Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:15

Ceros Oern a écrit:
Petit 3) : Concernant les RPs. Peut on apporter un travail graphique à nos RP ( genre des plans de lieux, tels que des tavernes ou des ruines etc..) afin de mieux enrichir l'histoire et de donner une meilleure vision des choses , ou bien les images dans le RP sont -elle à éviter ? Je sais que cela semble un peu idiot de demander cela, mais faire des plans me semble être un bon moyen de s'y retrouver dans certains cas, comme les combats, ou bien de mettre tout le monde d'accord sur la forme de l'auberge etc... Qu'en pensez vous ?

Doloxel Phyrexion a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec le 3).

Je rajoute même que vous pouvez poster une musique pour proposer une ambiance particulière au lecteur ! (Voila un tutoriel pour le faire avec Deezer, mais vous pouvez mettre un lien, tout simplement.)

Sinon, tous les compléments sont acceptés tant qu'ils peuvent plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On lève le doigt pour demander ! Empty
MessageSujet: Re: On lève le doigt pour demander !   On lève le doigt pour demander ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On lève le doigt pour demander !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion pour le bestiaire
» Un frère pour Amaranth siouplait !
» Boïmir, nain apatride pour vous servir...
» Un départ rapide pour un retour tout aussi rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Organisation du RPG :: Question - Suggestion-
Sauter vers: