[ Plus de détails sur cette fiche et mon implication face à ce personnage à la fin. ]
| Prénom : Cailainhel ( Quai-laine-elle ) Nom : Laiworg ( Les-Wor-ge ) Surnoms : Caileen ( Quai-Lyne ), Cai ( Quai )
Âge : 33 ans ( mais 19-20 d’apparence ) Date de naissance : 31 Andra 2239, jour du cristal Lieu de naissance : Un village entre Archeros et la forêt d’Elindaë Religion : Talis Emploi : Aubergiste
|
Animal de compagnie : Un chalaien blanc, avec une tâche noire, nommé Rupert ( C’est un mâle )
Race : Elfe des plaines / Elfe noire Classe : future Barde Compétences : - Connaissance des runes : 1 - Magie de boost : 2 - Magie de soin : 1 - Capacité à attirer l'énergie vers soi : 3 - Maîtrise de l'instrument : 8 Prédilection : Piano ( ou tout autre instrument de type clavier ) | |
Arme ou autre équipement que possède votre personnage : Elle ne possède pas d’arme. Elle a néanmoins une flûte traversière, un piano et une harpe. ( Le piano et la harpe sont à l’auberge. ) De plus, elle possède ses vêtements.
Physique : Il n’existe pas de plus magnifique femme que Cailainhel. Elle est sans l’ombre d’un doute la plus somptueuse créature à avoir flouée le sol de ces terres. Sur son passage, les gens se retournent afin d’admirer sa beauté divine. Les autres femmes jalouses et les hommes fantasment sur cette splendide rousse… Et je déconne. Bon trêve de connerie, et écrivons quelque chose de sérieux.
Comme vous l’avez lu plus haut, Caileen est bel et bien une elfe. Il est donc bien étonnant de voir sa chevelure de feu, bouclée serré, tombée de chaque côté de son visage afin de l’encadrer. Sa tignasse est assez longue, rejoignant la mi-dos, et camouffle bien les longues oreilles pointues de la demoiselle. Avec une chevelure rousse, vous comprendrez que le teint de l’elfe est très pâle, assez blême, mais sans semblez maladif. Sa peau et très lisse, comme tout elfe. Les traits de son visage sont subtilement dessinés, sa mâchoire et son nez étant très subtiles. Ses yeux sont ambrés tels ceux de sa sœur. La jeune femme possède d’ailleurs des cils très fournis, ce qui mets en valeur ses iris. Ses lèvres sont aussi un point focal de son visage par leur teinte d’un naturel foncée. Elles sont plutôt rouge et non rose, bien que Cai n’emploi aucun artifice. Sa tête, bien que généralement baissée, est perchée sur un cou fin, dont les traits sont apparents et définis.
Descendons un peu plus. Ses épaules sont rondes, peu massive. Toute sa silhouette est fine, élancée. Sa poitrine est relativement fournie, du moins pour une elfe. C'est-à-dire qu’aux côtés d’une humaine, cet aspect de son apparence ne semble pas si exceptionnel. Sa taille est très fine, et ses hanches sont discrètes. Ses jambes sont longues et élancées.
Sur le plan vestimentaire, Cailainhel n’a pas de style vestimentaire prédéfini. Elle peut très bien choisir un pantalon ajusté et le lendemain la plus ample des jupes. Néanmoins, lorsqu’elle travail, elle porte plutôt une blouse lacée et une jupe agencée. ( Voir Avatar pour la blouse ) Elle aime bien les dorures et dentelles. Pour les couleurs, c’est les rouges, orangés et bruns. Ses pieds sont toujours dans des petits souliers de cuir noir, impeccable, qui sont son unique paire de soulier. Elle ne porte pas de bijoux, si ce n’est qu’une bague que sa mère biologique lui a donné.
Étant elfe, Caileen est très agile et fluide dans ses mouvements. Elle est aussi relativement rapide, mais pas très forte physiquement.
Caractère : Afin de ne pas vous perdre dès le premier instant de ce qui suivra, je tiens à vous prévenir que le caractère de la demoiselle sera séparé en 3 paragraphes. Chacun représentera une facette de la jeune femme, et chacun sera en parallèle avec les autres. Remarquez aussi que Cai’ est caractérisée par les péchés capitaux, ce qui est tout à fait approprié.
En superficie… ( Généralement son attitude à l’auberge )
Paresse : Que de chance vous direz-vous. Il ne semble pas, lorsqu’on observe Cailenn s’agiter, qu’elle soit paresseuse. Elle semble toujours en action.
Orgueil : Que de chances me direz-vous encore une fois, car l’elfe semble si humble. Elle n’ose jamais prétendre être meilleure que son voisin, et encore moins être choyée ou intelligente.
Colère : Mais ce qu’elle est chanceuse cette petite, ne semble-t-elle pas vertueuse? Jamais personne, à l’auberge, ne l’as vu se fâcher ou s’enrager, comme si elle n’était pas capable de colère.
Gourmandise : Maintenant nous commençons..! Bon, d’accord, notre petite vertueuse n’est pas la plus gourmande au monde, mais elle ne cache pas qu’elle aime l’abondance. Néanmoins, il n’y a pas de quoi la condamnée…
Avarice : Oh argent, toi qui guide notre monde. Comme tout être, et pas comme tout elfe, Cai aime bien l’argent. En un coup d’œil rapide, on ne saurait dire car elle ne s’orne pas d’artifices, mais passez une soirée à l’auberge et vous verrez. Son visage s’illumine à la vue de bons pourboires.
Envie : Bon, comme vous l’aurez compris, Cailainhel ne montre que rarement ses sentiments, mais néanmoins, la jalousie tend à se lire fréquemment dans les iris de la demoiselle.
Luxure : Et si, le meilleur pour la fin… Caileen aime bien exploiter la sexualité comme source de revenu. Attention, il s’agit ici de vêtements aguicheurs lors du travail, et non plus. Bien qu’elle soit très peu expérimentée en la matière, elle a remarqué qu’un décolleté vaut bien des pourboires généreux.
En réalité… ( Son attitude avec ses proches, ou encore ce qu’elle pense réellement )
Paresse : Bien qu’elle s’agite physiquement, il est rare qu’elle soit ainsi hors « travail ». Elle sera la première à exigée qu’on la serve, et ne se lèvera pas pour aider les autres.
Orgueil : Oh lalala… Croyez-moi, elle est très fière. Ce qu’elle est chanceuse d’être si intelligente. Oh, Talis lui a donné toutes les meilleures qualités car personne ne l’égal… Selon elle.
Colère : Faut-il dire qu’à l’auberge, personne n’a jamais froissé cette petite elfe qu’est Caileen? Les choses horribles qu’elle peut dire, ou faire, lorsqu’elle est poussée à bout sont assez extrêmes…
Gourmandise : Bon, Cai n’est pas la plus gourmande des personnes, mais elle ne peut s’empêcher d’aimer les quantités démesurées…
Avarice : Le pouvoir… Voilà ce qu’est l’argent. C’est aussi un échappatoire de ce monde, car l’argent achète tout. Ce que Cai aime l’argent…
.
Envie : Et ce qu’elle hais ceux qui en ont. Pourquoi ne peut-elle pas tout avoir elle aussi? Pourquoi les autres ont si? Ou encore ça? Oh jalousie quand tu nous tiens…
Luxure : Malgré son ignorance des pratiques sexuelles, Caileen retire un certain plaisir malsain lorsqu’on lui porte attention pour son physique.
Au fond d’elle… ( Une petite voix dans sa tête, son instinct elfe noir )
Je passerai ici quelques péchés car la majeure partie est similaire à ci-dessus.
Colère : Et vous voyez, s’il advenait que Cai exécute un acte révoltant, ou prononce des paroles blessantes, sous l’effet de la colère, elle ne pourra s’empêcher d’en tirer une satisfaction malsaine.
Envie : Vous le savez probablement, la jalousie est malsaine. Et surtout, les péchés ne sont qu’un immense cercle vicieux, car vous voyez, l’envie mène à la colère…
Luxure : Laissez-moi vous dire, seulement afin de clarifier un point, que le plaisir qu’elle retire de l’attention qu’on lui porte pour son physique n’est pas léger. Elle adore.
En somme, il est approprié de dire que si Cai s’abandonne à la facette sombre d’elle-même, elle ne serait pas la même. Seulement, cet instinct hostile qui sommeille en elle ne cesse de faire son chemin dans l’esprit de la jeune elfe. Il faut dire que la tristesse lorsqu’elle a perdu sa famille l’a poussée à se réfugier en elle-même. Avec chance, jamais elle ne succombera à la tentation de ces sombres pensées, mais il faut dire que Cai n’est plus la vertueuse croyante d’autres fois, alors il est dur à dire si elle aura la volonté de résister. Néanmoins, dans le moment, elle n’est qu’une jeune femme, hypocrite, qui cache tous ses sentiments. Aussi, elle aime bien la musique. C’est son passe-temps. Elle y consacre la majeure partie de ses temps libres, qui sont rare. Elle a un horaire de fou il faut dire. Peu de sommeil, soit 7 heures, lui suffit et encore une chance.
Famille Laissez moi vous parler, afin de mettre au clair ce qui suit et/ou a précédé, des lignées présentes dans la vie de la petite Cai.
Les
Gashrod : On raconte qu’il y a fort longtemps, Okitor vivait parmi les autres elfes noirs comme tous les autres. Mais il paraît qu’un jour, cet être aurait voulu rejoindre les autres, la vie qu’il avait ne lui plaisant pas. Il quitta donc le refuge familial et s’intégra tant bien que mal aux autres elfes, des elfes des plaines. Tout ceci ne serait pas d’hier. Okitor n’est pas moins que l’arrière arrière grand-père de Cailainhel. Bien qu’il ait eut des enfants avec des elfes des plaines, et que ainsi de suite, chacun des descendant Gashrod a une caractéristique d’elfe noir. Le père de Cai est un Gashrod.
Les
Laifinn sont la famille de la mère de Caileen. Elfes des plaines depuis toujours, ce sont des gens très religieux et pratiquants. Ils sont tous blonds, sans exception. Il a, par ailleurs, été très dur pour eux d’accepter que leur fille décide de vivre avec Finnven.
Les
Worg sont la famille « adoptive » de la petite elfe. Tous humains, ils ne sont pas très connus ou riche. Ils ne sont pas de l’aristocratie non plus. L’auberge Haro est le seul bien qu’ils n’ont jamais possédé, et elle est transmise de génération en génération.
Parents Mírnís Laifinn fut la mère de Cailainhel. Très religieuse vu la famille dans laquelle elle avait grandie, Mírnís était nul autre qu’une prêtresse de Talis. C’est pourquoi tout l’enseignement qu’elle donna à sa progéniture fut axée en bonne partie sur la religion. Mírnís était une femme exemplaire, sa bonté n’avait pas d’égal. Elle est morte. |
Finnven Gashrod était nul autre que le père biologique de Caileen. Tirant ses cheveux blancs de ses racines sombres, il était néanmoins un homme au cœur d’or. À l’époque, Finnven était un chasseur réputé, l’un des meilleurs des environs. Sa relation avec sa fille était, par contre, pas très exemplaire. Honteux de ce qu’il lui avait transmis, Finnven était très distant avec la petite, chose qu’elle regrette maintenant. Il est mort.
|
Frères et Sœurs
Saelphilin Laifinn était le troisième, et aussi le plus jeune, enfant de la petite famille. Comme son père, Sael avait les cheveux blancs. C’était aussi la personne avec laquelle Cai avait le plus d’affinités. Il était encore très jeune lorsqu’il est mort, mais il aurait pu accomplir de grandes choses.
|
Dínechiril Laifinn est la sœur aînée de Caileen. Bien qu’elle n’était pas aussi religieuse que sa mère, Dínechiril désirait se perfectionner dans la connaissance de l’histoire de ce monde, et donc de la religion. Ce qu’elle a hérité de ses ancêtres était peu évident. Ses yeux, bien qu’ambré, tournait parfois au rouge. Elle est morte.
|
Autres
Lauren Hans était la mère de Sophie. Elle est morte il y a quelques années au combat. C’était une guerrière, Cai ne l’a que peu connue.
|
John Worg est un vieil home atteint de sénilité. Il est aussi le père adoptif de Caileen. ( Voir sa fiche )
Sophie Worg est elle aussi une guerrière, sur les traces de sa mère. À la fois considéré par Cailainhel comme une amie et une sœur, Sophie est une femme de 35 ans remplie de surprises. ( Voir sa fiche )
|