Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avatar, le début d'une nouvelle ère!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adelior Sil'Endra
Mage
Adelior Sil'Endra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue1/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue65/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (65/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeDim 3 Jan - 2:30

Moi j'aimerai vous présenter Avatar, film réalisé avec la technologie 3D, qui lance derrière lui toute une flambée de films du même genre, annonçant ainsi, je le soupçonne fortement, une nouvelle ère de films! ^^

Titre : Avatar

Réalisateur : James Cameron (Titanic...)

Acteurs principaux : Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver...

Résumé : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Remarques personnelles : Tout d'abord, le film est visuellement exceptionnel. Si vous avez vu "Là-haut", qui était aussi en 3D, bien ne faîtesp as de comparaison, c'est foncièrement impossible tant la différence est grande. L'univers de Pandora est tout simplement envoûtant grâce à ce 3D, quand les personnages se fondent dans la nature, on ressent avec eux, on est avec eux juste par la vision. Il y a un moment où le personnage principal, Jake, touche une plante aussi grande que lui, voire plus, en forme de spirale montante magnifique, et lorsqu'il la touche, elle se rentre sur elle-même jusqu'à n'être plus qu'un petit roseau. C'est magnifique à voir, l'univers imaginé vaut à lui seul la peine d'aller voir le film! Ensuite, le scénario est original, il n'est pas spécialement le plus important, mais l'idée est très intéressante et apporte une bonne leçon, si je peux dire. Enfin, les personnages sont pour une grande partie assez poussés, ils évoluent quasiment tous, et mon seul point "gris" dans ce film sera que deux ou trois personnages sont violemment stéréotypés, mais ils apportent une bonne touche d'humour qui font de ce film une œuvre du septième art vraiment complet, avec du suspense, de l'action, de la beauté, de l'humour, de l'amour (oui il en faut xD), des réflexions... A voir absolument!!

Bande-annonce / Extrait : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue3/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue60/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:41

Je n'ai pas encore vu le film mais j'ai peur que le scénar' soit un peu trop... classique. "Les méchantes multinationales qui veulent se faire du fric au détriment de la survie de la planète, un humain brisé qui va s'éprendre d'une autochtone et se révolter contre les multinationales, etc..." Ça me rappelle le scenarii de Clones tout ça tiens. Mais bon, paraît-il que c'est bien fait. Alors peut-être suis-je prêt à dépenser 9€ pour voir un film. En 3D en plus ! Argh ! Le 3D n'est pas du cinéma. C'est un truc à part. Le cinéma est par essence du 2D. Je veux bien aller voir des films en 3D pour voir ce que ça fait mais jamais - du moins pour l'instant - je n'irai voir un chef-d'œuvre cinématographique en 3D. En même temps, vous me direz il y a des films qui s'y prêtent et d'autres non.
Bref, j'y réfléchis et peut-être que j'irai le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adelior Sil'Endra
Mage
Adelior Sil'Endra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue1/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue65/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (65/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:45

C'est à toi de voir, chacun ses goûts et ses préférences ^^

J'ai été le voir par curiosité avant tout, et je n'ai pas été déçu, j'ai même été assez rassasié xD
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue3/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue60/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:53

Bon. J'ai vu Avatar. J'ai un avis mitigé quant à ce film.
Les points positifs sont : un monde original et recherché, un concept (l'avatar) original et un graphisme à couper le souffle. Les scènes de combat sont aussi très bien réalisés. Quelques moments d'émotion (je pense à la mort de la scientifique et à l'attaque de l'Arbre-Mère)
Les points négatifs sont : un scénario bidon (allons conquérir l'ouest cow-boy ! 'ya de l'or à foison et des indiens à tuer ! Yiipa !), quelques personnages stéréotypés. Mais le scénario, OMG, est prévisible du début à la fin ! Dès le premier quart-d'heure on devine que l'Arbre-Mère va être ravagé, qu'il y aura un giga-combat de la mort qui tue à la fin, que les arcs vont battre les canons, que le héros va devenir un naa'vi, que le méchant va mourir, que les hommes vont repartir chez eux... Et j'en passe.

Enfin, bref, je met 12/20 quand même.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adelior Sil'Endra
Mage
Adelior Sil'Endra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue1/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue65/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (65/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:56

ET c'est pour tout ce stéréotype du film américain que j'aurai mis 15/20 si j'avais mis une note (bonne idée je n'y avais pas pensé ^^' ), le charisme du film réhausse la note pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boïmir Koc'h

Boïmir Koc'h


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/10/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue1/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue10/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (10/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:39

Je suis allée le voir deux fois, une fois en classique, une fois en 3D. Vous l'aurez deviné, j'ai beaucoup aimé =)

Je pense que j'aurais beaucoup moins accroché si j'y avais vu le stéréotype américain de base... franchement, je me suis laissée bercer par les images, par Jake Sully et la scientifique (stéréotypé ou pas, j'adore son personnage), par l'ambiance, quoi.
Le scénario, j'ai envie de dire, on s'en fout. Ce qui compte, quand on traite ce genre de thème, c'est l'atmosphère que dégage le film.
ça peut être franchement gnan-gnan, complètement sentimentaliste, etc etc (d'ailleurs, j'ai cru voir un petit clin d'oeil à ce genre de films, à travers les pensées de Jake Sully, pendant qu'il suit l'enseignement des Omaticayas: "J'espère ne pas tomber dans ces conneries d'écolo !")

Bon, j'avoue, avec le recul, j'aurais préféré une fin dramatique. Mais 'faut comprendre, avec le fric que ça a coûté, ça aurait moins fait vendre et on aurait eu du mal à rentabiliser =D

Mais bon, en dépit de tout ça, s'il fallait donner une note, j'irais facilement sur un 16, 17/20. Avatar, ça a été un très bon moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adelior Sil'Endra
Mage
Adelior Sil'Endra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue1/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue65/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (65/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:42

^^

Tu as su décrire plus précisément que moi ce que j'appelle le charisme du film ^^
Moi j'aimerai bien aller le voir une seconde fois en 3D, il semble qu'on entre plus dans les détails en voyant la même chose deux fois, ou plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue3/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue60/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:02

Il ne semble pas. C'est sûr que l'on voit des choses que l'on ne voit pas la première fois. Mais dans des produits de consommation de masse tel qu'Avatar, tu ne risque pas de rater grand chose car le film est fait pour tout comprendre en une fois, c'est à dire que les dialogues sont concis et réduits au maximum, ne disant que ce qu'il faut dire pour la suite, etc. Dans des films plus complexes, plus aboutis comme Babel, il est préférable de le revoir deux fois car il y a des passages difficiles à saisir ou tout du moins à comprendre différemment. De plus, cela permet de juger la qualité de réalisation (caméra, son, passage d'une scène à l'autre, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Adelior Sil'Endra
Mage
Adelior Sil'Endra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue1/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue65/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (65/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:06

Très pragmatique! ^^

Cependant, as-tu vu le film "Memento"? Film complexe qui fonctionne à l'envers si je peux dire, difficile à saisir d'après les critiques, et pourtant la deuxième fois que je l'ai vu (avec mon amie), je me suis franchement ennuyé, hormis les moments d'humour, un peu comme le film "300" ^^'

Ce que je voulais dire par là, en bref, c'est que je n'ai pas pu voir tous les détails de l'univers du film, et c'est ça qui m'intéresse. C'est sûr que c'est pas pour l'histoire, je te rassure xD
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue1/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue90/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:21

Citation :
Les points positifs sont : un monde original et recherché, un concept (l'avatar) original et un graphisme à couper le souffle. Les scènes de combat sont aussi très bien réalisés. Quelques moments d'émotion (je pense à la mort de la scientifique et à l'attaque de l'Arbre-Mère)
Les points négatifs sont : un scénario bidon (allons conquérir l'ouest cow-boy ! 'ya de l'or à foison et des indiens à tuer ! Yiipa !), quelques personnages stéréotypés. Mais le scénario, OMG, est prévisible du début à la fin ! Dès le premier quart-d'heure on devine que l'Arbre-Mère va être ravagé, qu'il y aura un giga-combat de la mort qui tue à la fin, que les arcs vont battre les canons, que le héros va devenir un naa'vi, que le méchant va mourir, que les hommes vont repartir chez eux... Et j'en passe.

Enfin, bref, je met 12/20 quand même.

Moi je suis de l'avis de Dorian, mais , désolé Dorian, je vais être encore plus méchant que toi. je trouve que le monde n'est pas aussi original que ça. D'ailleurs le concept avatar ne vous rappel-t-il pas quelque chose ? Et vas y que je me branche dans une machine pour entrer dans un corps qui n'est pas le mien. Bizarre, sa fait un peu Matrix. Enfin je ne vais pas tout énumérer, mais je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance avec bien d'autre univers existant.

Passons ensuite à la qualité graphique : Un chef d'œuvre du genre ? Je ne suis pas d'accord. C'est un film aux qualité graphique époustouflante certes, mais tout comme l'était Final Fantasy advent children ou bien résident Evil 4 et autres film de synthèse ( oui bien qu'il y est de vrais acteurs, la plupart des décors sont de la synthèse ^^). Après évoquons la fameuse inventions de la pellicule 3D, aaaaahhhh que c'est beau la technologie. Vive les lunettes 3D surtout quand elles ne fonctionnent pas . Prenez donc vos lunettes de chez Picsou magazine sa marchera mieux XD ( et c'est vrai sur 10 paires de lunettes dans notre groupe, seules 2 paires fonctionnaient T_T) Mais c'était un bel essaie de la part de Cameron. De plus , on ne voit que les détails de premiers plans en 3D, les détails en arrières plans étant passés aux oubliettes. Sa reste flou avec ou sans lunette, et sa fait mal au crane.

Niveaux scénario ? Et bien vraiment creux, il faut que Cameron nous ressorte l'effet Titanic ou tout le monde meurent alors qu'ils y sont pour rien. malheureusement sa ne marche pas ici. Vue que , comme l'as énoncé Dorian plus haut , dès les 15 première minute on comprend vite que le héros va changer de camp, qu'il va se taper la princesse des naa'vi, bref on connaît déjà la ligne scénaristique et les évènement qui vont suivre avant qu'ils ne surviennent.




Citation :
dans des produits de consommation de masse tel qu' Avatar, tu ne risque pas de rater grand chose car le film est fait pour tout comprendre en une fois, c'est à dire que les dialogues sont concis et réduits au maximum, ne disant que ce qu'il faut dire pour la suite

Et oui comme l'as dit Dorian, c'est un film qui à été fait pour faire beaucoup de bruit et amasser plein de pognons. C'est un produit de masse et tout est fait au plus simple pour que le public le comprennent et viennent en nombre. En somme un énorme coup publicitaire pour pas grand chose de très aboutit au final. Quand on voit que le film dure 3H, moi je trouve que c'est 3H creuse qui m'auront couté 10 euros.

Pour conclure donc, un bel effort technique, je dis donc bravo au designers et autres pro des effets spéciaux qui ont fait un excellent travail contrairement à James Cameron qui nous à pondu un amalgame d'univers préexistants et un scénario sans réel fond.

Même la grande vadrouille me tient plus en haleine que sa.
Revenir en haut Aller en bas
Adelior Sil'Endra
Mage
Adelior Sil'Endra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue1/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue65/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (65/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:09

Mmh... Je trouve que tu pousses les points négatifs un peu loin, mais pourquoi pas, chacun ses goûts, et je pense qu'il est heureux que cela ne plaise pas à tout le monde ^^

Pour tes lunettes, je ne sais pas trop quoi te dire, peut-être un cinéma de qualité basse? Moi j'y ai été à Angers dans un Gaumont, et personne ne s'est plaint pour les lunettes, et à voir les réactions primitives pour attraper les bonbons dans la pub Haribo en tout début (xD) je dirai que tout le monde dans le cinéma avait une paire qui fonctionnait ^^'
Donc soit très forte malchance, mais je ne crois pas trop à ce genre de chose... Soit un faible effort de la part du cinéma, ou encore autre chose peut-être ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue1/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue90/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:38

Oui je pense que le cinéma de Clermont ferrand n'a fait ( ne fait jamais d'ailleurs) aucun effort de ce coté là concernant les lunettes.

Après je suis d'accord avec toi, ma critique n'est que purement subjective, et comme le dit si souvent même si tout le monde en parle, ça ne peut pas plaire à tout le monde et après ça se discute XD

je suis quand même heureux que ce film t'es plus ( d'ailleurs nous on a pas eu de PUB haribo en 3D, on a eu direct le film.). Je vous exposais juste ma critique qui ne vaut que pour moi. J'espère juste que cela permettra de rendre une critique générale intéressante de ce film en exposant différent point de vue.

Ah oui j'oubliais. Pour ce film , je donne la note de 14 /20 ( bas oui faut pas abuser non plus, même si je pense que James Cameron à chier dans la colle, il y a un impressionnant effort technique derrière ce film)
Revenir en haut Aller en bas
Adelior Sil'Endra
Mage
Adelior Sil'Endra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue1/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue65/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (65/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:41

MDR

Je suis bien d'accord avec toi, plus il y aura de critiques différentes mais toutes constructives, alors plus il sera intéressant pour la généralité ^^

De ce fait je vous remercie pour avoir donné vos avis jusqu'ici sur ce film. Je crois que chacun est plus ou moins d'accord avec ça, "Avatar" est un phénomène, pour sa forme plutôt que pour son fond, ce qui est extrêmement rare pour un film, comme pour beaucoup de choses en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 37
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue1/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue90/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeLun 11 Jan - 3:02

Ah là oui je suis d'accord avec toi si tu l'énonce ainsi. ^^ Pauvre James Cameron XD
Revenir en haut Aller en bas
Adelior Sil'Endra
Mage
Adelior Sil'Endra


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 12/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue1/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue65/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (65/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeLun 11 Jan - 3:07

Attention! Je ne dis pas non plus que je n'ai pas aimé l'histoire! xD

Même si l'histoire est basique, elle fonctionne car c'est une formule qui fonctionne. D'un point de vue objectif, c'est dommage d'ailleurs. Mais subjectivement, je rentre dans l'opinion et générale et me laisse avoir par cette formule ^^'
Elle m'a touchée même si le stéréotype y est fort etc... Mais j'ai quand même passé un bon moment. Bon après, il y avait peut-être d'autres facteurs... (C'était une soirée romantique au cours de laquelle je me préparais à offrir un bijou à mon amie, donc forcément j'étais conditionné xD)

Bref, tout ça pour dire que même si la forme est ce qui donne le maximum de points au film, il n'en reste pas moins pour moi que l'histoire m'a plut quand même. Ca aurait été un pur carnage j'aurai mis 10/20, 10 points pour la technologie xD
Revenir en haut Aller en bas
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
Rasion Traquemort


Nombre de messages : 180
Âge : 30
Localisation : Nord-est d'Andaros
Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !
Date d'inscription : 27/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue2/10Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Avatar, le début d'une nouvelle ère! Left_bar_bleue95/100Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty_bar_bleue  (95/100)
Données:

Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:48

Je l'ai pas vu en 3D :'(

Sinon le scénar est on ne peut plus manichéen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar, le début d'une nouvelle ère! Empty
MessageSujet: Re: Avatar, le début d'une nouvelle ère!   Avatar, le début d'une nouvelle ère! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar, le début d'une nouvelle ère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche désespérément... un avatar
» Une Nouvelle Equipe [Tigork & Dorian] [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors Jeu :: Ciné-Neï :: Cinéma-
Sauter vers: