| Concours n°1 | |
|
+5Ryxem Amaranth Sinister Ceros Oern Rasion Traquemort Doloxel Phyrexion 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amaranth Sinister Guerrier
Fiche Perso Niveau: (2/10) Expérience: (50/100) Données:
| Sujet: Re: Concours n°1 Ven 8 Jan - 21:39 | |
| Cessons là de flatter nos égos sur-dimensionnés *fait péter ses chevilles qui enflent* J'espère qu'il y aura une "analyse" disons détaillées des textes plutôt que juste le nom du vainqueur, on n'est jamais à cours de critique pour soulever ses points faibles héhé =p. Oui Ryxem ton rp était très bien, celui de Ceros aussi et le mien également visiblement, comme toujours dans un concours, les textes présentent un intérêt certain parce qu'ils sont faits pour "gagner" si on peut dire ça comme ça. Bref, attendons les résultats /o/ | |
|
| |
Ryxem Spécial
Nombre de messages : 500 Âge : 30 Localisation : Just behind you... Emploi/loisirs : Kill people to earn money. Date d'inscription : 15/11/2008
Fiche Perso Niveau: (4/5) Expérience: (15/100) Données:
| Sujet: Re: Concours n°1 Ven 8 Jan - 21:53 | |
| Certes , mais j'aurais cependant aimé que nous soyons plus de quatre à nous battre pour ce titre (car ton ébauche à été prise en compte Rasion). Mais bon... Il faudra surement se résoudre à patienter jusqu'au Concours de RP (ou de graphisme) suivant :p | |
|
| |
Ceros Oern Guerrier
Nombre de messages : 141 Âge : 37 Localisation : Clermont Ferrand Emploi/loisirs : Designer Graphique Date d'inscription : 02/12/2009
Fiche Perso Niveau: (1/10) Expérience: (90/100) Données:
| Sujet: Re: Concours n°1 Ven 8 Jan - 22:58 | |
| Et oui, malheureusement, il est vrai que 4 personnes pour ce concours c'est peu. Mais après il faut aussi trouver le temps.
Enfin vivement le prochain concours que je puisse mieux vous connaître à travers vos prochains écris, ou œuvres artistiques. | |
|
| |
Dorian Websther Mage
Nombre de messages : 720 Âge : 32 Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne Date d'inscription : 29/11/2008
Fiche Perso Niveau: (3/10) Expérience: (60/100) Données:
| Sujet: Re: Concours n°1 Ven 8 Jan - 23:56 | |
| Et bien, Rasion, j'ai pris en compte ton texte que tu as posté dans la section "romanciers" Amaranth, il y aura une critique détaillée | |
|
| |
Doloxel Phyrexion Mentaliste
Fiche Perso Niveau: (2/10) Expérience: (60/100) Données:
| Sujet: Re: Concours n°1 Lun 18 Jan - 22:09 | |
| Voici les résultats du... CONCOURS !!! Alors, le stress ? Et ben c'est pas fini, parce que pour le maintenir j'ai mis les résultats entre spoilers. Héhéhé.... TOUS les RP ont été appréciés par le staff. Alors les derniers ne doivent être être déçus. Aussi, la concurrence était rude ! Alors, en quatrième place... - Spoiler:
CEROS : tu t'es démarqué des autres participants par ton histoire ayant une influence internationale. Tu as eu le cran de faire un RP mondial et relatant un moment important de l'histoire. La fin extraordinaire nous a plu. Cependant ton histoire ne peut être enregistrée comme s'étant vraiment passée car les personnages principaux de ton oeuvre sont bien trop puissants pour être réels, et la fin est trop extraordinaire, justement. Personne sur la planète n'est assez puissant pour créer une distorsion temporelle faisant "ressusciter" des centaines de millions de gens. Le staff a compté trois points négatifs : le déroulement de l'histoire est un peu tiré par les cheveux (par exemple : le jeune noble bidule qui vint sauver la princesse machin dans tel souterrain qui contenait en fait la machine de Rhah etc), les noms ne sont pas toujours très originaux et il subsiste quelques fautes d'orthographe. Mais cela restait un RP plaisant à lire et l'histoire était tout de même entrainante.
+30 XP
En troisième place... - Spoiler:
RASION : ton style d'écriture est bon et l'histoire est intéressante. Elle annonce une belle suite. Cependant cela ressemble beaucoup à une fiche de présentation et on a trouvé ça dommage. De plus l'histoire est un peu stéréotypée : le surdoué en magie futur super méchant. Les sortilèges sont bien décrits à la fin du récit.
+35 XP
En seconde place... - Spoiler:
RYXEM : On a beaucoup aimé le côté journal intime ainsi que ton style d'écriture enjoliveur. L'histoire suit une sorte d'enquête, à la Agatha Christie. Il y a un autre côté qui nous a plu chez ta fiche et qu'on ne trouve pas chez les autres, c'est que l'épisode raconté relève de l'anecdote et ne représente pas une partie super importante de la vie du personnage principal, chose originale qu'on ne trouve pas souvent dans les RP de concours. Les points négatifs : (comme tu es très pointilleux on a bien insisté sur les détails) Il n'y a pas vraiment de marque de Neïliona, il aurait pu se passer dans n'importe que autre univers fantastique. Par certains aspects l'histoire n'est pas très détaillée ; je ne dis pas que c'est trop court mais son RP ne se base pas sur la concision et il n'est donc pas développé à fond. Par exemple, la fin est trop courte et on a pas assez de détails explicatifs. Le sujet à la Frankestein est un peu classique également. (Remarque personnelle de Doloxel : Ton RP bien que bien écrit me déçoit un peu. Je m'attendais à mieux.) C'est quand même un RP de bon niveau.
+50 XP
Et en première place, roulement de tambours... *bam bam bam bam bam bam* ... ... *bam bam* - Spoiler:
AMARANTH ! (Tiens, je la met en gras pour l'occasion.) Ton niveau dépasse celui de certains auteurs d'Héroic-Fantasy. Ton style d'écriture est à la fois complexe et agréable à lire dans ce RP, l'histoire est développée, réaliste tout en comprenant la part de magie qui habite le Fantastique, de plus elle est bien insérée dans l'univers de Neïliona avec pour référence la banque d'Unomav et les spéciaux. L'intrigue et le caractère des personnages ne sont pas classiques et on a beaucoup aimé de déroulement de l'histoire. L'ironie permanente de ton récit nous fait toujours sourire. La fin tragique et accompagnée de cette même ironie nous a touché. (Remarque personnelle de Doloxel : J'ai apprécié le clin d'œil à Pierre Boterro !) Bravo encore pour ce RP d'excellente qualité !
+75 XP
Et voila, c'est terminé ! Merci à tous d'avoir participé : tous les posts était très satisfaisants. A vous les commentaires ! (Dorian, si tu as quelque chose à ajouter)
Dernière édition par Doloxel Phyrexion le Lun 18 Jan - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
Ceros Oern Guerrier
Nombre de messages : 141 Âge : 37 Localisation : Clermont Ferrand Emploi/loisirs : Designer Graphique Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Concours n°1 Lun 18 Jan - 22:18 | |
| Bon bas tant pis... mais bon je suis content d'avoir participer. Merci de vos critiques, je m'en resservirais pour faite plus attention dans les prochains concours à venir et surtout dans mes prochains Rp . Merci au Jury d'avoir établie une analyse structuré ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours n°1 Lun 18 Jan - 22:22 | |
| J'espère que tu participeras aux autres concours ! Je serai de la partie moi aussi. | |
|
| |
Ceros Oern Guerrier
| Sujet: Re: Concours n°1 Lun 18 Jan - 22:26 | |
| Je participerai sans problème. Sinon un soir j'aimerai voir avec vous les admins pour le design du forum. je prépare mon book professionnel et j'aurais besoin d'exemple de design web à montré. | |
|
| |
Amaranth Sinister Guerrier
Fiche Perso Niveau: (2/10) Expérience: (50/100) Données:
| Sujet: Re: Concours n°1 Lun 18 Jan - 23:20 | |
| Merci beaucoup ^^ Je suis contente, j'étais un peu sceptique quant au résultat, parce que je ne suis jamais satisfaite de ce que je peux écrire, mais merci, ça fait plaisir de recevoir une critique aussi positive de la part de quelqu'un ^^. J'aurais bien aimé avoir des points négatifs (si si, vraiment xD) mais bon je vais pas passer mon temps à me plaindre non plus =P héhé, vous avez illuminé ma petite fin de soirée, j'ai été contente d'avoir de bons concurrents, j'aime encore plus lire les autres qu'exposer ce que je fais, vivement le prochain concours ^^ *tape à bise à Dolo, Dorian, Ventus et même Ryxem et Xarog, oh que si èé* Passez une bonne nuit, je réponds à la quête demain soir !
~Chu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Concours n°1 Mar 19 Jan - 22:20 | |
| Ça marche, on fera encore plus d'efforts la prochaine fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours n°1 | |
| |