Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Actualité : Le Grand Cataclysme [INTRIGUE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ventus Elwing
Mentaliste
Ventus Elwing


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Actualité : Le Grand Cataclysme [INTRIGUE] Left_bar_bleue1/10Actualité : Le Grand Cataclysme [INTRIGUE] Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Actualité : Le Grand Cataclysme [INTRIGUE] Left_bar_bleue10/100Actualité : Le Grand Cataclysme [INTRIGUE] Empty_bar_bleue  (10/100)
Données:

Actualité : Le Grand Cataclysme [INTRIGUE] Empty
MessageSujet: Actualité : Le Grand Cataclysme [INTRIGUE]   Actualité : Le Grand Cataclysme [INTRIGUE] Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:17

Actualité : Le Cataclysme



Au matin du jour de l’étoile (31 Léodra, associé au feu, au ciel et à la lumière), un objet immense est rentré dans l’atmosphère de Neïliona. Il s’est disloqué en vol et ses débris ont ravagé la plus grande partie de l’Ile de Yalvin, dans la mer d’Edenia.



1er jour – 31 Leodra 2273

7 h : 52 – Un énorme objet de plusieurs kilomètres de diamètre rentre dans l'atmosphère de la planète

7h : 54 – L'objet commence à se disloquer

7h : 59 – Les premiers débris entrent dans la stratosphère. Les flammes illuminent la surface de Yalvin d’une lumière orange et inquiétante. Cependant, le ciel est couvert et les habitants ne voient pas les débris foncer sur eux.

8h : 00 – Le premier débris touche le sol.

8h : 02 – L’averse commence.

De 8h : 02 à 9h : 16 – Les débris sont très nombreux mais de taille réduite et détruisent les infrastructures les moins résistantes. Des incendies multiples se déclenchent sur toute l’île.

9h : 00 – Toutes les personnes qui n’ont pas trouvé d’abri fiable sont décédées.

9h : 14 – Le premier débris majeur frappe Yalvin au nord de Taj

De 9h : 14 à 9h : 31 – D’autres débris importants s’écrasent près du premier, créant la première grande zone de fragmentation.

9h : 16 – Les Débris sont un peu moins nombreux mais plus gros.

9h : 47 – La deuxième grande zone de fragmentation prend forme dans l’océan au nord est de l’île.

10 h : 09 – La troisième grande zone de fragmentation se crée en plein sur la capitale de l’île, Isterion. Le fragment principal s’écrase en plein centre ville. 99% des habitants décèdent. Même les abris souterrains s’effondrent sous le choc.

10 h : 33 – La quatrième et dernière grande zone de fragmentation se forme au nord ouest d’Isterion. C’est la plus importante. Il s’agit en réalité du cœur de la station. C’est là que se trouve la plus grande partie des artefacts ainsi que le Gardien.

11 h : 00 – Le martellement des débris sur la surface de Yalvin a créé un nuage de poussière au dessus de l’île. Les débris projetés en l’air s’ajoutent à ceux qui tombent encore du ciel.

13 h : 23 – Accalmie. Le gros de l’averse est passé. Les débris qui se trouvent encore en suspension sont en réalité en orbite basse, projetés par la dislocation initiale de la station.

17h : 52 – Les hautes autorités d’Andaros et Lenastel sont prévenues du cataclysme et dépêchent des observateurs sur place.

23h : 11 – Une partie des débris en orbite basse retombe sur l’Ile. Nouvelle averse.


Bilan de la journée : La zone de désolation n’est pas tout à fait formée. Les incendies progressent encore de toutes parts. Aucune agglomération comprise dans la zone n’a été épargnée. Survivants : 21 % de la population initiale.



2ème Jour – Yura 1er Quodra 2273


5h : 40 – La seconde averse se termine. Elle a duré toute une partie de la nuit mais a été bien moins importante et intense que la première.

9h : 37 – Les incendies atteignent Drenos.

9h : 53 – La plupart des personnes se découragent devant l’ampleur du feu et préfèrent se réfugier dans la ville basse.

10 h : 06 – La périphérie de la ville est en proie aux flammes.

De 10 h : 06 à 11h : 49 – Des équipes de citoyens volontaires et des membres des brigades anti-incendie tentent de défendre la périphérie de la cité.

11h : 49 – Une nouvelle averse de débris se déclenche et touche en partie Drenos. Même si elle est beaucoup moins importante que la première averse, elle suffit à décourager les défenseurs de la ville dont le moral est déjà au plus bas. Les derniers survivants se réfugient dans la ville basse.

12h : 38 – Le centre-ville est en feu.

14h : 16 – Les incendies dépassent Drenos. Tout ce qui pouvait brûler l’a été.

16 h : 01 – Une pluie noire de suie se met à tomber sur la plus grande partie de Yalvin, ralentissant la progression des incendies.

De 17h à 21h : Les dernières masses de débris en orbite tombent sur Yalvin et dans l’océan.

22h : 34 – Les incendies se rapprochent dangereusement de Taj. La communauté de mages s’organise pour protéger la ville.


Bilan de la journée : Les incendies ont rasé la surface de Drenos et se rapprochent de Taj, mais la pluie s’intensifie et facilite la tâche aux mages de la ville. Dans la zone de désolation, de nombreux survivants sont morts en sortant de leurs abris pour trouver de la nourriture et de l’eau potable. Les incendies et les chutes de débris ont fait disparaître les cours d’eau. D’autres se sont battus entre eux pour des vivres. Beaucoup de personnes faibles comme les jeunes enfants ou les vieillards n’ont pas survécu. Seul point positif : la pluie de débris a définitivement cessé. Survivants : 15% de la population initiale.



3ème Jour – Nae 2 Quodra 2273


4h : 17 – Les incendies cessent de progresser.

8h : 22 – La pluie s’arrête de tomber.

9h : 03 – Le vent se lève et de fortes rafales balayent la surface de l’île. Le nuage de poussière reste en place, mais le vent soulève la couche de cendres dans la zone de désolation, rendant l’air irrespirable à sa surface.

De 9h 03 à 12h – La plupart des survivants sortis de leurs abris décèdent par asphyxie.

15h : 17 – La tempête se calme, mais sans s’arrêter complètement. Se trouver à la surface n’est plus mortel mais toujours extrêmement pénible.

15h : 36 – La garde blanche rassemble en hâte des guérisseurs et des volontaires pour aller porter secours aux éventuels survivants. Les premiers bateaux partent d’Andaros avec seulement quelques dizaines de membres de la guilde. Celia Ancross, N°2 de la garde Blanche, mène l’expédition.

De 15h à 7h le lendemain – Période de calme : Même torturés par la faim et la soif, les survivants n’osent plus sortir de leurs abris à cause de ce qui est arrivé aux derniers à avoir quitté les refuges.


Bilan de la journée : Un calme relatif s’est installé sur Yalvin. Le hululement du vent n’est plus interrompu que par le bruit des effondrements et le crépitement dans certains espaces encore en proie aux flammes. Toute l’île est couverte d’une couche de cendres transportées par le vent, qui forme un tapis gris de plusieurs centimètres à la surface du sol. Le nuage de poussière en suspension maintient toute l’île et ses alentours dans une pénombre permanente.
Les survivants sont terrés dans leurs abris et n’osent plus en sortir. En pleine nuit, les navires de la garde blanche font route vers Yalvin. Mais ils ne sont pas les seuls. En effet, de nombreux groupes de pillards espérant trouver des choses intéressantes à voler dans les ruines font route vers l’île eux aussi.
Survivants : 11% de la population initiale.



4ème Jour - Soel 3 Quodra 2273


5 h : 14 – Les premiers pillards venus de l’étranger accostent Yalvin

6h : 45 – Celia Ancross et ses huit navires affrétés par la Garde Blanche accostent à Taj, seul port important épargné par le cataclysme. Les volontaires les plus motivés et les guérisseurs partent avec Ancross pour la zone de désolation. Les autres restent pour monter les camps et préparer l’arrivée des victimes.

De 7h à 10h : N’y tenant plus, des hordes de survivants semblables à des morts vivants quittent massivement leurs abris. Certains sont devenus fous. Ceux qui ont encore un brin de raison luttent contre la tempête et tentent de sortir de la zone dévastée.



Actualité : Le Grand Cataclysme [INTRIGUE] 090726035910893832
Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité : Le Grand Cataclysme [INTRIGUE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Humanitaire [Intrigue]
» [Intrigue] Les Reliques tombées du Ciel (3)
» [Intrigue] Mission Humanitaire (1) [En cours]
» [Intrigue] Au milieu des Ruines (1) [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Organisation du RPG :: Actualité - Evènements-
Sauter vers: