Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Valden, l'elfe exilé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue1/10Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue90/100Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Valden, l'elfe exilé Empty
MessageSujet: Valden, l'elfe exilé   Valden, l'elfe exilé Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:17

Valden, l'elfe exilé Valden10


Prénom : Valden
Nom : Dhunnyl
Âge : 50 ans
Race : Elfe
Classe : Spécial lvl 1

Valden s'est découvert un don que peut d'elfes savent éveillé. C'est la communion avec la nature.

Nom du Don : Communion

LvL1 : Ressentir la nature : Avec son don, Valden est capable de percevoir les sentiments de la faune et de la flore. Il ne peut pas vraiment parler avec ces derniers, mais il peut affirmer si dans un lieu, quelque chose de terrible s'est passé etc. Cependant il faut que le lieu en question ait un rapport avec la nature et qu'il soit imprégné d'une forte émotion. Par exemple Valden pourrait ressentir ce qui s'est passé dans un lieux comme une chapelle en ruine que la végétation aurait envahit et où se serait produit un meurtre violent. Mais il ne pourrait pas dire ce qui se serait passé dans le magasin d'arme de Lastherion.

LvL2 : Communion des esprits : Valden peut désormais percevoir les fortes émotions qui stagne dans les lieux comme le magasin d'arme de Lastherion, car il peut communier avec les esprits du bois mort etc.

LvL3 : Liens ancestraux : en méditant près d'une source naturel (une source d'eau, une pierre très vieille, un arbre tout ce qui n'est pas travaillé par l'homme.)

LvL4 : Le sang de la forêt : Le sang ancestral des elfes s'éveille et permets à Valden de percevoir ce qui s'est passé dans n'importe quel lieu, que les esprit de la nature soit présent ou pas.

LvL5 : Gardien du savoir : Valden peut désormais connaître l'histoire précise d'un lieu, ou d'un objet rien qu'en le touchant. Car tout objet renferme un esprit de la nature.

Rang Social : ancien noble devenu vagabond
Localisation : Originaire du royaume Elfe de Fendrill
Physique : (Voir la photo)
Caractère : Valden est quelqu'un d'enjoué et d'amicale. Pour lui, tout sujet se prête à discussion et il s'intéresse à bon nombre de choses et ne se lasse jamais d'apprendre. Néanmoins, quand quelque chose touche à son père ou à son frère, Valden devient sérieux froid et sans pitié. Il se lie facilement d'amitié avec les gens, et pour une amitié est lié à la vie à la mort, en revanche si il est trahit, Valden devient alors très méchant et n'hésitera pas à se venger de la personne qui lui à fait du mal. Dans ces cas là, le jeune elfe à la rancune tenace et patiente, car il a devant lui une vie de 800 ans pour se venger.

Histoire : Erion se levait sur la nation elfique de Fendrill, la forêt s'éveillait d'un long sommeil hivernal, Welow était de retour. L'immense forêt était d'une beauté sans égale, reflet de la fière nation elfique, et avec le retour des beaux jours, la forêt resplendissait d'autant plus sous les faibles rayons d'Erion qui transperçaient les jeunes feuillages. Pourtant, la saison printanière n'apporte pas que son lot de bonheur, car dans le cycle éternel de la vie, la mort y fait partie intégrante. Et c'est dans ce cycle que mourut une jeune femme elfe pour avoir donné naissance à son second enfant, Valden Dhuunyl. La charge du nourrisson revint alors à son frère aîné âgé alors de 133 ans. Durant son enfance, Valden fut élevé sans connaître son père, et son frère refusait d'en parler. Valden en conclut donc que son père était mort. A son 20ème printemps, Galadar entraîna Valden au combat selon l'art du combat elfe. Valden apprit donc les bases du combat, mais ce dernier était plus intéressé par le monde qui l'entourait. Il avait soif de connaissance. Il échappa alors aux cours de son frère pour étudier et lire des livres. Valden était un elfe insouciant et respirant la joie de vivre.

Un matin, Galadar réussit à interpeler son frère avant que ce dernier ne parte gambader à travers les bois :
" Valden.... tu dois apprendre l'art du combat. Tu es né pour être un guerrier, et pas un érudit..." soupira Galadar.
_ Mais grand frère... je ne trouve aucun plaisir à me battre. Je trouve les livres beaucoup plus passionnant, rétorqua ce dernier avec un sourire.
_ Écoute petit frère, j'ai fait le serment de t'élever selon nos traditions, j'ai juré sur la tombe de notre mère que je m'occuperai de toi. Les anciens ont lu dans les étoiles ta destinée, tu es né pour devenir un guerrier. De plus, tu possède une excellente ambidextrie et une agilité hors paire...
_ Comment sais tu tout cela grand frère ?
_ Je t'ai vue faire le pitre, et je t'ai observé attentivement... Bon voici ce que je te propose, tous les matins, on s'entraînera et l'après midi tu pourra faire ce qui te plaîra. Et le jour où tu arriveras à me battre je te dispenserais d'entraînement. Et chaque fois que tu arriveras à me porter un coup je t'offrirais un livre . Cela te convient-il ?
_ D'accord Galadar, souviens toi de tes paroles, parce que tu vas te ruiner pour m'acheter une bibliothèque.
Sur ces dernières paroles, Valden éclata de rire. Galadar lui eut un petit sourire en coin. Son frère cadet ne savait pas ce qui l'attendait.
Le lendemain matin, Valden et Galadar commencèrent l'entraînement. Valden, confiant et arrogant fonça sans réfléchir sur son frère. Ce dernier par contre était un maître d'armes reconnu dans la cité. Valden s'élança de toutes ses forces pour porter un puissant coup d'estoc. Galadar parât l'assaut de son bras gauche en pivotant légèrement vers la droite pour se retrouver dans le dos de son frère. L'attaque aurait pu être mortelle pour Valden, si les armes n'étaient pas factices et si son frère avait porté son attaque. Pourtant, Galadar sentait aujourd'hui que son frère était plus enclin à se battre que les dernières semaines passées. Cela était surement dû au fait que Galadar avait trouvé une suffisante motivation. Mais son jeune frère manquait encore de beaucoup d'expérience. L'entraînement poursuivis son cours, et tout en se lançant dans un duel fictif, Galadar expliqua à son frère toutes les finesses d'un combat. Le résultat de cette première journée fut sans surprise, Galadar fut vainqueur et Valdenne ne reçut aucun livre aujourd'hui.

Les jours passèrent et les entraînements se poursuivirent. Valden avait beaucoup progressé, au dire de son frère. Il était parvenu à égaler Galadar dans le maniement des cimeterres, mais manquait encore cruellement d'expérience pour remporter un véritable duel. Valden avait pourtant réussi à se faire offrir quelques ouvrages durant ces dernières semaines et éprouvait maintenant un certains plaisir à se battre contre son frère. Valden avait changé du tout au tout, et Galadar était fier de ce changement. Valden lisait toujours des livres, mais ces derniers se référaient désormais aux tactiques militaires, styles de combat et autres sujets du genre. Un soir Valden eut la visite de son frère. Ce dernier avait l'air sévère.

" Petit frère, je dois te parler", dit Galadar d'une voix grave.
Surpris, le jeune elfe abandonna sa lecture et se tourna vers son frère aîné.
_Que se passe-t-il mon frère ? Pourquoi cet air sérieux tout d'un coup ?
_ Je dois partir. Les anciens m'ont confié une mission. Je pars dans l'heure.
_ Comment ?! interrogea Valden. Mais ne peux-tu pas attendre demain la levée d'Erion ?
_ Non mon frère, je pars cette nuit avec un escadron de 10 soldats. Pendant mon absence je veux que tu me promette une chose.
_ Oui... ?
_ Continue de bien t'entraîner, lui répondit Galadar, en lui apposant une tape sur l'épaule et affichant un large sourire. Et surtout garde ce pendentif sur toi. il appartenait à notre mère.
Valden ne sut quoi répondre à son frère devant ce présent. Des larmes apparues au fond de ses yeux. Et pour les cacher ce dernier baissa la tête car il ne savait que trop bien ce que pouvait représenter ce présent.
"Merci..." dit ce dernier , retenant de toutes ses forces ses pleures.Galadar se releva sans dire un mot et sortit de la maison. Lorsque Valden entendit la porte se refermé il ne put s'empêcher de pleurer. Au fond de lui, il savait qu'il ne reverrait sans doute jamais son frère.
"Adieu Valden..." murmura Galadar en avançant dans la forêt suivit de près par dix guerriers.


* * *

Les jours et les années passèrent sans que Valden n'eut vent de la moindre nouvel de son frère. Au fond de lui, il n'espérait plus en avoir, et ne pensait presque plus à lui. Il entra dans l'académie militaire de Silmedrill pour tenir la promesse qu'il avait fait des années auparavant. Il se souvenait des passes d'armes qu'il effectuait avec Galadar. Il se souvenait particulièrement d'une session où son frère lui appris la meilleur parade qui soit.
" Ceci Valden se nomme la parade croisée, elle la meilleur qui soit lorsque l'on cherche à se défendre, lui avait dit son frère
_ Galadar, je ne suis pas d'accord. La parade est mauvaise, il n'y a aucun moyen de riposter par la suite...rétorqua-t-il
_ Je te dis que cette parade est bonne et est de loin la meilleur. Si tu n'arrive pas à riposter, c'est que c'est toi qui est mauvais, pas la parade.
_ Je continue de dire que la parade est mauvaise..."
Valden décocha un petit rire en y repensant. La parade était vraiment mauvaise, pensa-t-il. Bientôt, se serait l'époque de la grande mêlée de l'académie. Cela consistait en un tournoi, où tous les élèves s'affrontaient les uns contre les autres. Valden avait déjà remporté la grande mêlée 3 fois. Cette année la compétition serait rude. Lorsque survint l'évènement, Valden se retrouva face à face avec le seul ami qu'il s'était fait, Aramandil. Ce dernier était un elfe de stature moyenne , dans les standard elfique, mais malgré sa stature, il arborait fièrement le résultat de longues années d'efforts physiques. Une musculature qui en impressionnait plus d'un. Mais Valden ne s'était pas laissé déstabiliser par Armandil. Il s'était souvenue d'un passage dans un livre qu'il avait lu : Quelque soit l'adversaire qui nous fait face, il ne faut jamais se servir de notre force, mais toujours de la force de notre adversaire. Cette phrase, il l'avait su l'appliquer face à Armandil lors de la première mêlée. Et depuis ils étaient devenus amis. Mais Armandil avait nettement progressé depuis qu'il était au contact de Valden. Et aujourd'hui les deux amis devait de se livrer duel pour déterminé qui serait le gagnant de la dernière mêlée. Les deux amis se saluèrent en signe de respect et se mirent tous deux en garde. En un éclair l'un et l'autre s'étaient élancé vers l'avant pour avoir de le dessus sur son adversaire. Le combat était d'une beauté sans pareil. Leurs mouvements étaient d'une fluidité sans pareil et d'une précision impressionnante. Ce fut une danse spectaculaire, magnifique, c'était la danse de la mort. Les attaques de Valden décrivaient de parfaites arabesques au contraire de celles d'Armandil dont le style de combat était similaires à ceux des samouraïs, mais Armandil était plus gracieux dans ses gestes et avait poussé cet art du combat jusqu'à son apothéose. Après plusieurs minutes de combat, tenant les spectateurs en haleine, les 2 amis s'arrêtèrent, reculant chacun de quelques pas. La sueur perlait sur leurs visages. Nul ne pouvait savoir qui allait gagné, les 2 adversaires s'équivalent parfaitement. Si l'un d'eux faisait, ne serait-ce qu'une seule erreur, son adversaire en profiterait pour prendre le dessus et gagner le combat par la même occasion. Les maîtres de l'académie étaient fiers de voir que d'aussi brillants éléments avaient été leurs disciples. Les deux amis se saluèrent mutuellement et le combat s'acheva. Cette année là, il n'y pas de gagnant dans la grande mêlée.

Ceros était maintenant âge d'une cinquantaine d'année. Mais il restait encore un adolescent, selon les standards elfiques. Après la dernière grand mêlée, Ceros finit ses études à l'académie, qui dura 25 ans tout de même, et entra dans la milice de Silmedrill. Elle était chargée de faire des rondes dans la forêt de Fendrill. Un soir pendant une ronde, Ceros eut l'étrange impression qu'on le suivait. Plus il s'avançait dans la forêt, plus il était certain de sa première impression. Quelque chose semblait lui dire, que quelqu'un le suivait. Ceros s'arrêta et se retourna. Ce qu'il vit le surpris.
"Galadar ! Tu es de retour. oh mon frère..." Mais Ceros n'eut pas le temps de finir sa phrase, car Galadar tenta de le pourfendre. Soudain Ceros eut une sensation bizarre. Son frère n'était plus lui même. Et lorsqu'un rayon de lune éclaira Galadar, Ceros comprit en voyant ses yeux, que son frère était victime d'un sort. Ce soir là était le 2ème Nae de Quodra l'an 2273. Ce soir là, Ceros devint à jamais orphelin...


Personnage pris pour deuxième compte


Dernière édition par Ceros Oern le Ven 15 Jan - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue3/10Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue60/100Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Valden, l'elfe exilé Empty
MessageSujet: Re: Valden, l'elfe exilé   Valden, l'elfe exilé Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:27

Je trouve la fiche bien faite et le don sympa, d'autant plus qu'il ne fournit pas de puissance d'attaque, ça change un peu !
Pour ma part, je considère ce personnage comme validé ! Wink

Si tu le souhaites, tu peux prendre ce personnage comme second compte dès maintenant car il n'y a pas de critère à remplir hormis l'activité sur le forum, ce qui est ton cas. Tu peux donc créer un second compte si tu le désires. Cependant, si tel est le cas, il faudra que tu écrives une histoire plus longue et détaillée afin de répondre au quota de lignes demandé et que tu veilles à ne pas délaisser ton premier compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue1/10Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue90/100Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Valden, l'elfe exilé Empty
MessageSujet: Re: Valden, l'elfe exilé   Valden, l'elfe exilé Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:37

oui oui t'en fais pas Dorian , je suis en train de créer une histoire vraiment très longue pour ce jeune elfe ^^

Pour le second compte j'attends de voir l'avis des autres GM pour me rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue3/10Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue60/100Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Valden, l'elfe exilé Empty
MessageSujet: Re: Valden, l'elfe exilé   Valden, l'elfe exilé Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:37

As you want but you can do it !
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue1/10Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue90/100Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Valden, l'elfe exilé Empty
MessageSujet: Re: Valden, l'elfe exilé   Valden, l'elfe exilé Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:40

merci ^^

[Hors - Sujet] : si vous avez besoin de PNJ ou de quêtes, je me ferais un plaisir de vous en créer tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Ryxem
Spécial
Ryxem


Nombre de messages : 500
Âge : 29
Localisation : Just behind you...
Emploi/loisirs : Kill people to earn money.
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue4/5Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (4/5)
Expérience:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue15/100Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (15/100)
Données:

Valden, l'elfe exilé Empty
MessageSujet: Re: Valden, l'elfe exilé   Valden, l'elfe exilé Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:41

PS : Un Don est unique, donc les autres Elfes ne peut pas l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue1/10Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue90/100Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Valden, l'elfe exilé Empty
MessageSujet: Re: Valden, l'elfe exilé   Valden, l'elfe exilé Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:44

Oui je sais , mais je fais référence ici aux ancêtres elfes qui ne sont pas sur Neiliona. Car on ne connait que très peu de chose des elfes de l'autre monde, et par conséquent on peut imaginer que, tout comme les hommes qui au contact de cette planète ont su développé le mentalisme, les elfes ait pu oublier certains de leur don au contact de Neiliona. Après au choix des GM
Revenir en haut Aller en bas
Ceros Oern
Guerrier
Ceros Oern


Nombre de messages : 141
Âge : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi/loisirs : Designer Graphique
Date d'inscription : 02/12/2009

Fiche Perso
Niveau:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue1/10Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue90/100Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Valden, l'elfe exilé Empty
MessageSujet: Re: Valden, l'elfe exilé   Valden, l'elfe exilé Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:18

Voila je viens de poster l'histoire personnel de Valden.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue3/10Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Valden, l'elfe exilé Left_bar_bleue60/100Valden, l'elfe exilé Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Valden, l'elfe exilé Empty
MessageSujet: Re: Valden, l'elfe exilé   Valden, l'elfe exilé Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:34

Pour moi, fiche validée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valden, l'elfe exilé Empty
MessageSujet: Re: Valden, l'elfe exilé   Valden, l'elfe exilé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valden, l'elfe exilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant de jouer :: Présentation de vos personnages :: Fiche Personnage Validée-
Sauter vers: