Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle Médiéval-Fantastique

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les Brumes du Genesus [Partie 2]

4 participants
AuteurMessage
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
Rasion Traquemort

Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !

Fiche Perso
Niveau:
Les Brumes du Genesus [Partie 2] Left_bar_bleue2/10Les Brumes du Genesus [Partie 2] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Les Brumes du Genesus [Partie 2] Left_bar_bleue95/100Les Brumes du Genesus [Partie 2] Empty_bar_bleue  (95/100)
Données:

Les Brumes du Genesus [Partie 2] Empty
MessageSujet: Les Brumes du Genesus [Partie 2]   Les Brumes du Genesus [Partie 2] Icon_minitimeSam 14 Nov - 16:11

Rasion se tenait accoudé au poste de vigile. La vue d'Archeros était vraiment belle, les flots scintillait de part en part... Il avait repéré deux endroits intéressants sur le navire, car difficile d'accès, et parfait pour tendre une embuscade aux éventuels futurs aggresseurs.
Un bruit de pas qui martelait le pont du navire attira son attention. Ce bruit de pas cessa, et d'un coup d'oeil rapide, l'elfe noir vit Tigork en bas. Le léonin le fixait de ses pupilles vertes, puis détourna la tête vers le capitaine Denil qui approchait.

Il fallait descendre...

Rasion se pencha en avant, aggripa de ses mains le filet de noeuds juste en dessous du poste de vigile ( moins d'un mètre ) et se laissa tomber lentement, tête la première. Ses jambes firent un mouvement en cloche. Il adorait cette sensation de pesanteur accrue et éphémère, arrivé au moment où ses pieds se trouvaient exactement au dessu de sa tête. Le vent siffla dans ses oreilles pointues l'espace d'une seconde, puis ses bottes prirent appui dans la multitude dans les noeuds. Instantanément il s'élança de le vide et aggripa un des fils solides de la voile, pour ensuite, dans un mouvement de balancier, sauter sur le tronc du mât. Après un petit mouvement d'expiration nécessaire après ces efforts, il descendit rapidement le long du bois chaud.

Arrivé à moins de deux mètres du sol, il se laissa tomber, roula en arrière au contat du sol, pour amortir la chute, et se leva aussitôt par la force de ses mollets, juste à côté de Tigork, qui ne scilla pas d'un pouce, nullement surpris. Dan se tenait au côtés du capitaine, l'équipage en rang serré derrière eux. " La vue " venait de se placer derrière lui, prêt à écouter.

"J’aimerais maintenant que vous choisissiez une place sur laquelle vous resterez durant le trajet, prêts à défendre le navire. Juste deux choses : Ryxem, vous ne devrez pas vous éloigner de l’échelle conduisant à la haute plateforme ; et Tigork, vous resterez près de Dan et l’éloignerez de la menace s’il y a danger."

" Parfait...Aucune restrictions : je suis libre. Quel aubaine que ce soit Ryxem qui prenne le poste ingrat. Je le plains, il va se tapper le vent et sera le premier à profiter de la pluie..."

En guise de réponse, Ryxem avait émit un petit soupir inaudible, avant de répondre :

- "Ce sera fait monsieur."

Le navire s'élança, et Archeros ne fut plus au bout d'un moment. Le beau temps avait fait place à une mince pellicule de brume. Le temps s'écoula... Pour tuer le temps, Rasion avait décidé d'épier le capitaine Denil. Il se plaça juste au dessus du bâtiment du capitaine, et attendit, regardant Ryxem en haut du mât, qui le fixait d'un oeil mauvais. Le capitaine sortit, demanda à Tigork de prendre congé, et alla se placer avec Dan dans un coin, près des caisses vides.

- Tu l'as ? demanda Denil.
- Il est bien gardé dans la-dite salle, lui répondit Dan.
- Bien.

Hmmm... Etrange... L'elfe noir restait silencieux, figé. Aussitôt ils se séparèrent. Ils ne l'avaient pas remarqué. D'un naturel curieux, Rasion souria : il devait savoir de quoi il s'agissait. Mais il aurait besoin d'aide pour cela. L'elfe leva la tête vers Ryxem, puis regarda Tigork. Le souper fut annoncé. [...]

Le repas fut frugal, les maigres filets de poisson avaient un goût iodé trop fort et les algues de mer caoutchouteuse. Le pain rassi demeurait la seule nourriture accpetable, dur mais goûteux. Le fromage? Fade. Néanmoins Rasion termina son repas à la miette près. La discussion était animé : les marins étaient vraiment drôles, et avaient tendance à finir plus d'une bouteille. Seul Denil consommait modéremment le breuvage alcoolisé. Une fois le repas terminé, le capitaine Denil pris congé, et ordonna à tout le monde d'aller à son poste. Abram fut chargé de débarasser, au rire de ses camarades.

Lorsque les trois mercenaires sortirent, le ciel était devenu sombre et étoilé. Rasion tourna la tête : Dan les surveillait. Pas maintenant alors. Discrètement, une fois éloigné de la porte, et hors de vue de Dan, Rasion leur dit :

" Le capitaine et le bambin prépare un truc. Ils possèdent un objet dans " une salle ". Je ne sais rien de plus, mais je compte découvrir de quoi il s'agit. Et si vous me demandez pourquoi le dire à vous, c'est parce que j'ai plus confiance en un léonin immense et en un humain louche qu'à leur sourire mielleux. "

Puis d'une tappe amicale à leur épaule, il les quitta.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ

Fiche Perso
Niveau:
Les Brumes du Genesus [Partie 2] Left_bar_bleue0/0Les Brumes du Genesus [Partie 2] Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience:
Les Brumes du Genesus [Partie 2] Left_bar_bleue0/0Les Brumes du Genesus [Partie 2] Empty_bar_bleue  (0/0)
Données:

MessageSujet: Re: Les Brumes du Genesus [Partie 2]   Les Brumes du Genesus [Partie 2] Icon_minitimeDim 15 Nov - 18:31

Sous la nuit claire, douce et remplie d’étoiles, un léger vent commença à se lever. Il n’y avait pas l’ombre d’un danger à l’horizon. Les vagues remous de l’eau caressaient la coque de El Popolo. Bien que l'heure ne correspondait pas, on pouvait entendre les lointains cris de goélands.

Lorsque le dîner fut finit et la vaisselle faite, Denil vit le léonin, l’elfe noir et l’humain se regrouper pour converser. Il en profita pour aller voir les quatre matelots en compagnie de Dan.
« Nous allons bientôt entrer en zone venteuse, puis la brume nous assaillira. Habituellement nous tournons à bâbord une heure après être entrés dans la purée de pois pour se diriger vers le Sud. Aujourd’hui nous ferons différemment. Normalementen tout cas d’après Dan, pensa-t-il – l’île que nous voulons explorer ne se situe pas très loin de la côte, mais cependant beaucoup plus profondément dans la Baie des Brumes que là où nous passons pour transporter la marchandise. Avant d’accoster nous devrons rester environ vingt-quatre heures dans le complet brouillard.
- Mais Capitaine, demanda Zep, êtes-vous certain de la position exacte de l’île ?
- Evidemment » répondit-il brusquement, comme si le marin avait mis sa propre fierté en doute. Il regarda furtivement à droite et à gauche, simple réflexe car ce qu’il dit ensuite n’était pas un secret : « Mais nous ne nous sommes jamais aventuré aussi longtemps là-dedans. Les eaux des brumes sont… dangereuses, comme vous le savez. Tigork, Ryxem et Rasion nous défendrons contre une éventuelle menace. »
- Devrons-nous souvent changer le cap ? interrogea Abram.
- Vous maintiendrez le cap tout droit sans vous arrêter, et ce pendant vingt-quatre heure. Oh, nous ferons des pauses, bien entendu, mais à ces moments-là nous jetterons l’ancre pour nous assurer que le navire ne se perde pas.
- Et les récifs ? Nous risquons fort d’en rencontrer sur la route, enfin sur l’eau. Nous ne pourrons pas les esquiver si nous ne les apercevons pas.
- Ne vous inquiétez pas pour ça. Ryxem a une vue extraordinaire et bien que ne le sachant pas avant de le rencontrer j’avais prévu une alternative, ce serait dommage de ne pas se servir de ses yeux. Allez, à vos postes !
- Bien cap’aine ! » répondirent-ils d’une voix.

Dan et Denil se mirent à l’écart le temps que la conversation entre les trois combattant se finisse, puis se présentèrent. Le vieux capitaine leur expliqua qu’ils avaient encore une heure de vogue avant de jeter l’ancre et de se reposer pour la nuit.
« Nous seront alors à l’orée d’une zone maritime où souvent le vent souffle fort. Cette nuit se passera donc dans le calme et la sérénité. Profitez-en, ce sera peut-être la dernière de ce genre sur ce bateau. »
Il s’adressa ensuite à Ryxem.
« Vous n’avez toujours pas besoin "d’activer" votre vue. Pour l’instant celle de Rasion et celle de Tigork suffiront. Nous ne devrions pas nous inquiéter avant d’entrer dans la zone brumeuse, c’est-à-dire demain. Restez néanmoins sur la plateforme surélevée. Vous deux, faites des rondes autour du navire » finit-il à l’intention de Tigork et Rasion.
« Brrr… il fait froid » fit remarquer Dan.
« Viens, on va te chercher de quoi te couvrir. » Il commença à partir avec l’adolescent puis tourna la tête : « Je compte sur vous ! » Après quoi il disparut derrière la porte menant aux cabines.
Ryxem
Spécial
Ryxem

Fiche Perso
Niveau:
Les Brumes du Genesus [Partie 2] Left_bar_bleue4/5Les Brumes du Genesus [Partie 2] Empty_bar_bleue  (4/5)
Expérience:
Les Brumes du Genesus [Partie 2] Left_bar_bleue15/100Les Brumes du Genesus [Partie 2] Empty_bar_bleue  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Les Brumes du Genesus [Partie 2]   Les Brumes du Genesus [Partie 2] Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:29

Après le départ du El Popolo, le repas fut servi - si l'on pouvait appeler cela un repas - et il fut frugal, si bien que l'équipage se sépara sans un mot pour rejoindre son poste, malgré le fait que tous soient de grands braillards et des débauchés de la première ligne de front. Ryxem rejoignit donc le poste auquel il était confiné, bien que cela soit une tache toute particulièrement ingrate. En effet, comme Rasion l'avait souligné d'une façon assez sournoise - le mercenaire avait capté des paroles de l'Elfe, et il n'avait pu déceler si c'était une pensée fourbe ou une provocation à son égard - au premières pluies il se ferait rincer, et dès que le vent se lèverait il en prendrait plein la figure. En bref, Ryxem passa d'abord par la cabine pour chercher sa pèlerine de voyage, afin de pallier toute éventualité. Il alla dans le minuscule dortoir qu'il partageait avec ses "amis", il ramassa sa veste et sortit au clair de lune. L'Elfe mesquin lui annonça une phrase plutôt étrange :

"Le Capitaine et le bambin préparent un truc. Ils possèdent un objet dans une "salle". Je ne sais rien de plus, mais je compte découvrir de quoi il s'agit. Et si vous me demandez pourquoi je le dis à vous, c'est parce que j'ai plus confiance en un Léonin immense et en un Humain louche qu'à leur sourires mielleux."

Ryxem répondit rapidement à la phrase mystérieuse de l'Elfe :

- "Rasion, vous remontez dans mon estime, décidément. En plus d'être discret, vous êtes audacieux et espion. A vrai dire, à moi non plus ce Dan ne me fait pas confiance. Nous verrons en temps voulu, je ne pense pas que nous aillons à nous inquiéter pour le moment. Au pire, nous pouvons nous débrouiller afin de les prendre dans nos filets et de retourner la situation à notre avantage. Sur ce, silence, car le Capitaine n'est pas bien loin, faisons semblant d'entamer une conversation anodine."

Et en effet Dénil arriva, toujours accompagné de son horrible neveu. Ensemble, ils commencèrent un briefing auprès des quatre marins. Ryxem entendit tout, mais ne se retourna même pas, il préféra analyser les paroles de l'homme. Apparemment, ils ne changeraient pas de cap durant toute une journée, preuve de la minutie du Capitaine et surtout de sa capacité de préméditation du trajet. Il en savait beaucoup trop, et peut-être que cela avait un rapport avec la fameuse salle. Dénil s'approcha ensuite d'eux et, tirant Ryxem de sa réflexion sommaire, dit, en regardant le mercenaire :

"Vous n’avez toujours pas besoin "d’activer" votre vue. Pour l’instant celle de Rasion et celle de Tigork suffiront. Nous ne devrions pas nous inquiéter avant d’entrer dans la zone brumeuse, c’est-à-dire demain. Restez néanmoins sur la plateforme surélevée. Vous deux, faites des rondes autour du navire."

Parfait. Ainsi, il n'aurait pas à se fatiguer les yeux à scruter un horizon monotone. De plus, il pourrait profiter de cette prétendue liberté pour fouiller un peu le bâtiment. Aussi, il attendit que Dénil et Dan rentrent dans les cabines pour une raison quelconque pour activer sa vision lorsque l'on ne pouvait le voir. Il discerna vite la structure bleutée du bateau, et celle blanche de l'océan. Il remarqua plusieurs poissons, mais se concentra dans la composition de la partie inférieure du navire. Il remarqua ainsi une salle recluse. Il arrêta vite sa vue, ressentant un picotement désagréable suivi d'un aveuglement passager. Cependant cela s'arrêta bien vite, prouvant cependant qu'il pouvait encore progresser pour maîtriser son don. Voyant que Tigork et Rasion étaient à leurs postes - c'est à dire au devant et sur les cotés du bateau - il en profita pour s'éclipser discrètement. Il pénétra ainsi à l'intérieur des cabines, surveillant qu'on ne le remarquait pas. Il partit ainsi à la recherche de la fameuse salle...
Rasion Traquemort
Missionaire Secret
Rasion Traquemort

Emploi/loisirs : FAIRE DU SKI FREERIDE ! Poudreuse et sapins à gogo !

Fiche Perso
Niveau:
Les Brumes du Genesus [Partie 2] Left_bar_bleue2/10Les Brumes du Genesus [Partie 2] Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Les Brumes du Genesus [Partie 2] Left_bar_bleue95/100Les Brumes du Genesus [Partie 2] Empty_bar_bleue  (95/100)
Données:

MessageSujet: Re: Les Brumes du Genesus [Partie 2]   Les Brumes du Genesus [Partie 2] Icon_minitimeMer 9 Déc - 16:02

Rasion suivait du regard Ryxem d'un air amusé, invisible dans la pénombre de la nuit. Seul ses yeux brillaient lorqu"il tournait la tête vers la Lune, qui baignait de sa faible lumière nacrée le pont du "El Popolo". L'Humain semblait, tout comme lui, avoir été très interessé par sa révélation au sujet de la fameuse "salle" et se dirigeait en cet instant précis vers une porte menant à l'intérieur des cabines. En outre, il semblait savoir exactement où se trouvait chaque membre de l'équipage en temps réel, et par ainsi, l'obscurité qui drapait l'Elfe Noir ne devait être d'aucune utilité... Cependant, l'Humain ne découvrirait pas le secret de la salle sans lui : Rasion descendit furtivement aller rejoindre Ryxem.
Ce dernier avait déjà pénétré en plein coeur du navire, et Rasion tenta de le rattraper, tout en veillant à ne pas réveiller l'équipage : ses souliers effleurait le sol et ne troublait pas le silence profond qui régnait dans les cabines...

Arrivé à une dizaine de mètre de Ryxem, qui se dirigait d'un pas assuré et inaudible vers un escalier menant à la partie inférieur du bâtiment, l'elfe noir accéléra le pas. Au moment où Ryxem allait descendre la dernière marche, Rasion enjamba la rampe de l'escalier et atterrit devant l'individu, lui barrant le passage. Ce dernier n'avait pas bougé d'un cil.

"Je suis de la partie, non ?" souffla Rasion, d'un air malicieux.
PNJ

PNJ

Fiche Perso
Niveau:
Expérience:
Données:

MessageSujet: Re: Les Brumes du Genesus [Partie 2]   Les Brumes du Genesus [Partie 2] Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:23

[Hors jeu : Je n'ai aucune excuse pour mon retard, cela ne se reproduira plus.]

Je vais maintenant décrire le bâtiment dans lequel vous vous trouvez. A vrai dire au départ je ne l’avais pas prévu comme ça mais ce ne serait pas réaliste de dire que le pouvoir de Ryxem l’a trompé. Voici un plan des différents niveaux du "El Popolo".

Les Brumes du Genesus [Partie 2] Bateau10

Ryxem n’a pas obéi et n’est donc pas au niveau 1.

Les Brumes du Genesus [Partie 2] Bateau11

Tigork est à la proue du bateau et regarde pensivement à l’avant (enfin il fait ce qu’il veut tant qu’au moment où je décris la position des personnages il est à la place que je lui ai attribué). Deux marins sont à la jupe du navire et un troisième est sur le côté gauche, c’est-à-dire le côté opposé à celui sur lequel devrait se trouver Rasion.

Les Brumes du Genesus [Partie 2] Bateau12

Ryxem et Rasion sont au pied de l’escalier menant au pont. Denil et Dan sont dans la chambre du capitaine. Décrivons maintenant La Porte. Contrairement au bois qui l’entoure Elle est faite d’un métal sombre. Elle ne possède aucune poignée mais deux gonds qui génèrent un bruit sourd si on les frappe contre Elle ; une grande serrure dont le trou atteint une hauteur d’environ trois centimètres La orne entre ces deux derniers. Les motifs qui La parent sont de simples reliefs linéaires formant plusieurs spirales, toutes étant de la même dimension. Il est strictement impossible de forcer La Porte à moins de posséder une force extraordinaire, donc ce n’est pas à votre portée.

Bien sûr, je ne vais par parler de l’intérieur de la salle secrète. Je dois juste vous dire que Ryxem n’arrive à pas activer sa vue dans le couloir de La Porte et que même en dehors il ne peut pas voir ce qu’il y a derrière. Mais pourquoi ?

Les Brumes du Genesus [Partie 2] Bateau13

Un marin est dans son dortoir.

Denil faisait les cent pas dans sa chambre, levant régulièrement ses bras avec des signes de colère. Dan, lui, restait impassible. Au départ, seuls des bribes de leurs phrases furent perçus par Ryxem et Rasion :
« …faire, mais tu dois rester au bateau. Que se passerait-il s’il se fait attaquer ?
- … mon problème, débrouille… dois absolument… pouvoirs… Rasion… bateau.
- Je ne te fais pas confiance. »
La voix colérique du capitaine était bien plus audible que celle, posée, de l’adolescent. Mais les deux voleurs, curieux, s’étaient rapprochés et purent mieux comprendre ce qui se disait.
« Tu vas encore essayer de manipuler tout le monde.
- Et si on leur proposait ? Après tout, c’est leur boulot de vous protéger, toi et le bateau.
- Hurmf… tu as gagné. »
Le ton brusquement bas, Denil ajouta :
« Mais rends-moi la (Ryxem et Rasion n’entendirent pas le dernier mot).
- Daccord. »
Marchant à pas lourds, le capitaine sortit et surpris l’humain et l’elfe. Ils avaient pu prendre un air anodin mais non s’enfuir ; en effet le trajet qu’avait parcouru Denil de sa chambre jusqu’à la porte était très court. Il profita de leur présence pour cibler sa mauvaise humeur.
« Qu’est-ce que vous faites ici ? Si vous voulez récupérer une affaire dans votre dortoir, vous pouvez, mais dépêchez-vous. Vous avez déjà eu votre pause. »
Ryxem
Spécial
Ryxem

Fiche Perso
Niveau:
Les Brumes du Genesus [Partie 2] Left_bar_bleue4/5Les Brumes du Genesus [Partie 2] Empty_bar_bleue  (4/5)
Expérience:
Les Brumes du Genesus [Partie 2] Left_bar_bleue15/100Les Brumes du Genesus [Partie 2] Empty_bar_bleue  (15/100)
Données:

MessageSujet: Re: Les Brumes du Genesus [Partie 2]   Les Brumes du Genesus [Partie 2] Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:53

"Je suis de la partie, non ?", annonça un Rasion malin et fourbe que Ryxem avait vu venir grâce à ses pupilles. Il n'avait pas bougé, et son mutisme avait été synonyme d'une réponse positive. Il descendit la dernière marche qui les menait au premier sous-étage. Pour accéder à la fameuse salle, il était impératif de passer par la chambre qu'occupaient Denil et Daniel. D'un pas félin et discret, Rasion colla son oreille à la porte. Un bref signe de la main fit comprendre à Ryxem qu'ils étaient dans la chambre. Il mit ensuite la main devant sa bouche et fit une mimique. Ils étaient en train de discuter. Le voleur se rapprocha à son tour, tout en gardant une certaine distance. Il entendait quelques morceaux de phrases :

"... Faire, mais tu dois rester au bateau. Que se passerait-il s’il se fait attaquer ?"
"... Mon problème, débrouille... Dois absolument... Pouvoirs... Rasion Bateau."
"Je ne te fais pas confiance."

Hmmm... Le Capitaine Denil ne faisait-il donc pas confiance à son propre neveu ? A vrai-dire, Tigork, Rasion et même Ryxem avaient des suspicions concernant l'adolescent. Il était perfide. Cependant, comme il parlait d'une voix ironique et faiblarde, les deux voleurs rapprochèrent leurs oreilles de la porte. Ryxem venait de désactiver sa vision.

"Tu vas encore essayer de manipuler tout le monde."

Ryxem avait horreur des gens - hormis lui-même - qui manipulaient les autres. Surtout quand il était le manant que l'on essayait d'embobiner. L'envie de poignarder le jeune homme était tentante, mais il se retint, pour essayer d'écouter encore.

"Et si on leur proposait ? Après tout, c’est leur boulot de vous protéger, toi et le bateau."
"Hurmf… tu as gagné."
"Mais rends-moi la..."
"D'accord."

Flute ! Ils n'entendirent pas le seul mot important du dialogue ! Quels ânes ! Cependant, il y avait plus important. Ils faisaient partie d'un engrenage infernal, et étaient les pions sur l'échiquier. Le roi était Dénil, pièce faible mais importante, et Daniel était la reine, pièce maitresse et très puissante. Apparemment, ils recherchaient une île particulière et non répertoriée, et comptaient faire quelque chose sur celle-ci en utilisant l'objet mystérieux caché dans la fameuse salle. Etait-ce une relique ou un artefact ? Ryxem ne le savait pas. Dénil ouvrit alors la porte, et fut surpris de trouver les deux malandrins, qui reculèrent vivement. Il dit, en grognant :

"Qu’est-ce que vous faites ici ? Si vous voulez récupérer une affaire dans votre dortoir, vous pouvez, mais dépêchez-vous. Vous avez déjà eu votre pause."

- "Veuillez accepter nos excuses Capitaine.", commença Ryxem. Rasion continua : "Nous étions venus chercher des vestes plus chaudes. Le temps se dégrade."

Ils partirent ensuite en direction de l'escalier descendant vers leur cabine exigüe, et prirent des manteaux de fourrure. Ryxem dit alors à Rasion :

- "Nous nous sommes fourrés dans les ennuis."
Doloxel Phyrexion
Mentaliste
Doloxel Phyrexion

Fiche Perso
Niveau:
Expérience:
Les Brumes du Genesus [Partie 2] Left_bar_bleue60/100Les Brumes du Genesus [Partie 2] Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

MessageSujet: Re: Les Brumes du Genesus [Partie 2]   Les Brumes du Genesus [Partie 2] Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:21

Rasion est passé de l'état "super actif" à l'état "totalement inactif".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Brumes du Genesus [Partie 2]   Les Brumes du Genesus [Partie 2] Icon_minitime

Les Brumes du Genesus [Partie 2]
Page 1 sur 1