Jeu de rôle Médiéval-Fantastique |
|
| Liste des armes et équipements | |
| | Auteur | Message |
---|
PNJ
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 04/08/2009
Fiche Perso Niveau: (0/0) Expérience: (0/0) Données:
| Sujet: Liste des armes et équipements Sam 14 Nov - 15:53 | |
| PRESENTATION Note 1 : Tout les équipements ayant des capacités liées à la magie sont équipés de Galdr ou de sortilèges. Cela ne veut pas dire que seuls les mages peuvent les utiliser, sauf si l'équipement demande une quelconque connaissance magique. Exemple : la cotte de mailles feu est accessible à tous mais la robe d'érudit est exclusivement réservée aux mages. Note 2 : Tout PJ a droit à une arme dite "basique" lors de la création de la fiche de personnage. Note 3 : La liste des armes sera souvent mise à jour. Venez la consulter régulièrement ! Note 4 : Toute arme ayant un prix supérieur à 200 pièces d'or ( ) n'est disponible qu'à partir du niveau 2 et toute arme ayant un prix supérieur à 400 pièces d'or ( ) n'est disponible qu'à partir du niveau 3 sauf si précision.Note 5 : Toute arme est améliorable. Il suffit d'en parler au forgeron. Par exemple, une arbalète automatique peut être liée à l'arbalète Eyrutos. Note 6 : Pour faciliter votre lecture, nous avons instauré un système de smiley se référencant à des prix fixes. Arme de mauvaise facture ( ) : 50 pièces d'or. Arme classique ( ) : 100 pièces d'or. Arme de bonne facture ( ) : 200 pièce d'or. Arme de très bonne facture ( ) : 400 pièce d'or. arme d'excellente facture ( ) : 600 pièce d'or. Arme réservée aux combattants confirmés ( ) : 1000 pièces d'or. Arme spéciale, réservée aux puissants combattants ( ) : 5000 pièces d'or ou plus (précisé selon les cas).
Dernière édition par PNJ le Sam 14 Nov - 16:10, édité 1 fois | |
| | | PNJ
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 04/08/2009
Fiche Perso Niveau: (0/0) Expérience: (0/0) Données:
| Sujet: Re: Liste des armes et équipements Sam 14 Nov - 15:54 | |
| EPEES Nom : Rapière Description : Sa maniabilité est telle qu’un Monsieur Muscle peut se faire mettre une raclée par un petit agile ; la dextérité, la technique et le bluff sont alors les premières qualités de l’escrimeur. Nom : Epée longue Description : Cette épée est une épée de combat standard, avec une poignée conçue pour une seule main. Utilisée avec un bouclier. Nom : Fauchon Description : Cette arme est assez atypique. Avec un fauchon, le travail se fait au trancher, et les désarmements sont facilités par le poids de la lame. Il est possible d’en utiliser deux, et ainsi parer et attaquer. Nom : Epée bâtarde Description : C’est la plus subtile des épées. Elle nécessite un compromis entre force et dextérité, car son maniement peut se faire à une ou deux mains. La poignée est courte, pour une main et demie , mais le pommeau peut accueillir facilement le renfort de l’autre main. De par son bon rapport poids/maniabilité/allonge, elle est l’arme des chevaliers par excellence, encore que la majorité préféraient épée à deux mains... Nom : Epée de Gardold Composition : os de dragon. Description : Magnifique épée (unique !) du grand guerrier Gardold. Son épée, taillée dans un os de dragon résiste à 99% des chocs et a une forte affinité au mana rouge. Nom : Epée à deux mains Description : Epée du bourrin. Nom : Epée double-lame Description : Arme étrange, elle s’apparente à la pratique du bâton... sauf qu’il ne faut pas en attraper les bouts ! Nom : Epée ultima Composition : Mithril Description : Cette épée unique est alliée à un galdr de Vie. En effet, une personne blessée par cette arme voit sa puissance vitale s'amenuiser relativement rapidement. Nom : Ragnarok Description : Cette épée unique donne à son détenteur des pouvoirs de mana vert (détaillé par MP à Dorian Websther) | |
| | | PNJ
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 04/08/2009
Fiche Perso Niveau: (0/0) Expérience: (0/0) Données:
| Sujet: Re: Liste des armes et équipements Sam 14 Nov - 15:54 | |
| HACHES, MASSES ET MARTEAUX Nom : Hache commune Description : Elle est simple mais sans pour autant inefficace. Si elle est équipée d'une courroie, son propriétaire peut la faire tournoyer et une fois retombée sur sa victime, imposer un choc violent qui peut entamer une armure. Nom : Hache à double tranchant Description : Tout comme sa soeur, elle offre les mêmes possibilités tout en y ajoutant une redoutabilité plus importante, qui va de paire avec des dégâts plus lourds. Nom : Hache dentelée Description : Cette hache particulière a l'originalité d'être équipée de dents, ce qui permet de faire plus de dégâts. On peut à coup sûr s'attendre à un carnage lors d'un coup. Nom : Morgenstern Description : Cette arme de poing est très utilisée dans les mêlées, car elle permet de déformer les cuirasses et de les transpercer, occasionnant une gène importante à celui qui reçoit le coup. Et une fois le chevalier coincé dans sa boîte de conserve, il devient plus simple de tirer l’épée. Également très usitée pour les passages de cavalerie, ça fait voler les têtes... Nom : Masse d'armes Description : Elle ressemble un peu à la morgenstern, avec ses pointes, mais sa tête est ovaloïde. Nom : Maillet Composition : Bois ou Bronze Description : Symbole de bassesse, le maillet agit comme le marteau de guerre mais avec une force de frappe bien moins importante. Nom : Marteau de guerre Description : Cela peut paraître étrange qu’une arme de la sorte soit très efficace, mais à la réalité, son efficacité a été maint fois prouvée : la pointe sert à percer les armures et notamment les casques plats. Légèrement recourbée elle peut même déchausser les plaques de métal, et le plat sert tout simplement à frapper. Nom : Marteau de la Terre Composition : Alliage mystérieux lourd. Description : Cette arme unique est très puissante. En effet, un coup très puissant sur le sol permet de créer 3 golems de terre. Réservée aux secondes classes. | |
| | | PNJ
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 04/08/2009
Fiche Perso Niveau: (0/0) Expérience: (0/0) Données:
| Sujet: Re: Liste des armes et équipements Sam 14 Nov - 15:55 | |
| SCEPTRES ET BATONS DE MAGE Nom :Bâton de mage standard Description : Bâton sculpté et gravé de runes par un ébéniste spécialisé. A son sommet se trouve une pierre de magie polie. Nom : Bâton de mage infusé Description : Niveau supérieur du Bâton standard car les runes sont agencées et écrites de telle manière que le bâton répond plus facilement à un des éléments du Mana. Nom : Bâton de mage avancé Description : Niveau supérieur du Bâton infusé car la pierre de magie peut contenir une plus grande quantité de mana. Niveau 3 requis. Nom : Bâton de mage supérieur Description : Niveau maximum du Bâton de mage car la pierre de magie contient un très grande quantité de mana et que les runes gravées sur la bâton permettent un meilleur maniement des runes lors de l'incantation d'un sortilège. Niveau 5 requis. Nom : Sceptre Géode Description : Bâton de mage de puissance moyenne. Facilite la formation de sorts verts avec une forte prédisposition pour les sorts affectant la terre. ou si niveau 4 : 150 pièces. Nom : Omnisceptre Description : Ce sceptre de mage permet à son détenteur de pouvoir pénétrer jusqu'à un certain point l'esprit d'une cible à moins de dix mètres. Inefficace contre les mentalistes. Nom : Sceptre-vitesse Description : Ce bâton tient son nom de sa capacité à accentuer de manière conséquente la vitesse de son propriétaire. | |
| | | PNJ
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 04/08/2009
Fiche Perso Niveau: (0/0) Expérience: (0/0) Données:
| Sujet: Re: Liste des armes et équipements Sam 14 Nov - 15:56 | |
| ARCS ET ARMES DE JET Nom : Arc Description : Taillé le plus souvent de manière très simple, l'arc est fait pour une pratique de base. Il ne faut donc pas s'attendre à la précision des grands arcs elfiques. Nom : Hallebarde Description : Les lances ont la particularité d'être équipées d'une pique à leur extrémité mais également d'une lame à l'instar de la hache. Il est évident que cette lame est bien moins solide que celle d'une hache. Nom : Corsèque Description : Le corsèque est une arme à pointe centrale fine et longue entourée de deux pointes latérales plus courtes. Il s'agit de la pique la plus redoutable car elle permet de tuer à coup sûr. Nom : Arme de jet Description : Les fers ont une forme très variée. Les armes de jet sont fabriquées dans une seule pièce de métal et dépourvus de tout ornement. En magasin, elles sont vendues le plus souvent par paquet de 5. Nom : Arme de jet elfique Composition : Platine Description : Une des meilleures armes de jet au monde (et donc les plus chères). Vendues par pack de 6. Nom : Arc elfique Composition : Bois et renforcement de platine Description : Arc taillé par les maîtres elfes et doté d'une grande précision et d'une extrême beauté. Nom : Lance de vitesse Description : Cette lance, une fois lancée, peut aller deux fois plus loin qu'à la normale grâce à un sortilège. Nom : Arbalète Eyrutos Description : Cette arbalète possède un silex en son bout et, grâce à un ingénieux système de flèches possédant une petite réserve de combustible, enflamme le carreau lors du choc entre les deux pierres. Nom : Arbalète automatique Description : Seule une minorité sait manier cette arbalète très spécifique. Cette dernière possède tout un système de recharge pour que le lanceur n'est pas à rebander la corde à chaque fois. Le cric se met en marche grâce à une simple tension à faire sur le coté de l'arme. Avec la tension, un carreaux s'installe. Durée de recharge d'une arbalète classique : 7 secondes. Durée de recharge d'une arbalète automatique : 1 seconde. | |
| | | PNJ
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 04/08/2009
Fiche Perso Niveau: (0/0) Expérience: (0/0) Données:
| Sujet: Re: Liste des armes et équipements Sam 14 Nov - 15:56 | |
| LAMES COURTES Nom : Poignard Description : Ils peuvent être témoins de la sophistication que atteindre l'ornement d'une arme comme ils peuvent être dénué de la moindre gravure. Très léger (200 grammes au maximum) et très maniable, il fait toujours bon d'en porter un sur soi, au cas où. Nom : Dague Description : La dague est un poignard amélioré. En effet, une dague possède une vraie garde. La polyvalence de cette arme fait qu’on la trouve partout. Elle sert à la chasse, à se curer les ongles, à ouvrir le courrier, à manger, à assassiner le courtisan de sa propre femme, à faire joli, à accompagner la rapière... Certains la lancent, comme on peut encore le voir parfois au cirque. Certaines dagues ne coupent pas, elles se content de piquer. On les appelle « stylets ». Nom : Couteau noir Composition : Météore Description : Cette lame noire et mate a été forgée dans une roche venue du ciel. Elle a des affinités au mana noir. Nom : Dague poison Description : Cette arme est empoisonnée. Le poison apposé sur la lame tient 6 mois avant de disparaître. Nom : Lame locathique Composition : Os de Locatath Description : Cette arme étrange présente une particularité : elle ne rouille pas et flotte ! Nom :Lames Jumelles Lunaires Description : Ces lames recourbées sont exactement pareilles : même poids, même matériau... Elles sont donc privilégiées par les ambidextres. En outre, ces lames possèdent une autre particularité très spéciale : elles peuvent être utilisées comme arme de jet qui reviennent à l'envoyeur (à condition de bien s'en servir, comme des boomerang). Nom : Gantelets Clawfarg Description : Clawfarg fut un assassin assez connu, qui avait la particularité de manier des armes qui sont devenues communes dans la profession : des armes de poings terminées par des griffes de métal, ces dernières étant reliées à une poche de poison intégrée dans le gant. Deux pression rapides du pouce et du poison coule le long des griffes mortelles... Nom : Dague hémorragique Description :Ce type de dague est utilisé pour certaines missions, notamment celles ayant pour but de faire croire qu'une simple bête aurait lacéré la chair de la victime. Ces dagues à double tranchant sont dentelées, chaque parties dentelées étant elles même dentellées. Une fois la dague enfoncée dans le corps de la victime, elle ne peut plus s'ôter de ce corps sans laisser de graves sequelles (elle emporte la chair avec elle...). Ces dagues sont cependant lentes et lourdes. A utiliser pour tuer rapidement donc... Nom : Lames d'Ysyldia Description : Ysildia fut une assassine très connue de son temps, elle mourrut malheureusement ( ou heureusement ), tuée par une bande d'assassins employés par une famille qui avait vu l'un de ses membres mourrir de sa main. Les lames d'Ysildia sont de magnifiques lames jumelles. Elles sont de plus gravées d'un Galdr de froid, qui engourdi temporairment les membres de celui qui a été frappé par un de ces lames Merci de l'aide de Rasion Traquemort pour la rédaction des armes de catégorie "Lames courtes." | |
| | | PNJ
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 04/08/2009
Fiche Perso Niveau: (0/0) Expérience: (0/0) Données:
| Sujet: Re: Liste des armes et équipements Sam 14 Nov - 15:57 | |
| ARMURES ET ROBES DE MAGE Nom : Armure de mithril Description : Cette armure résiste à de nombreux chocs avant de montrer des éraflures. Elle est forcément forgée par les maîtres nains qui seuls savent manier le mithril. Nom : Armure blindée Composition : Alliage dense Description : Cette armure résiste à tout les chocs possibles et imaginables à cause de son alliage très dense. Cette densité la rend également très lourde. Nom :Armure Inébranlable Description : Cette armure est porté par les champions de la Garde Blanche. Sa légèreté est proportionelle à la pureté de son porteur : un individu malfaisant croulera sous son poids, un individu humble et généreux la trouverai légère. Cette armure est faite d'un matériau très résistant, et assure ainsi une protection de très bonne qualité. Nom : Armure elfique Description : Cette armure aux couleurs champêtres possède une rangée de poche pour divers couteaux, et assure une difficulté à repérer son porteur dans les bois. Son cuir est de très bonne facture. Nom : Cotte de mailles feu Description : Cette cotte de mailles a la capacité d'être ensorcelée. En effet, son porteur résistera mieux aux sorts de mana bleu. Nom : Cotte de mailles glace Description : Cette cotte de mailles donne à son porteur une résistance accrue contre les sorts de mana rouge. Nom : Cotte de dragon Description : Cette cotte est faite en os de dragon et donc est très légère. De plus, elle résiste à de nombreuses armes. Nom : Robe de mage Description : Cette robe permet au mage qui la porte d'attirer plus facilement l'énergie vers soi. Nom : Robe d'érudit Description : Cette robe permet au mage qui la porte d'attirer rapidement l'énergie vers soi. Nom : Robe immaculée Description : Cette robe permet au mage qui la porte d'attirer très rapidement l'énergie vers soi. Nom : Kimono Description : Ce kimono a une affinité au mana air ou vert. | |
| | | PNJ
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 04/08/2009
Fiche Perso Niveau: (0/0) Expérience: (0/0) Données:
| Sujet: Re: Liste des armes et équipements Sam 14 Nov - 15:58 | |
| BOUCLIERS Nom : Ecu de mithril Description : Cet écu résiste à de nombreux chocs avant de montrer des éraflures. Il est forcément forgé par les maîtres nains qui seuls savent manier le mithril. Nom : Ecu égide Description : Cet écu est créé magiquement pour résister à tout les chocs et à ne pas chauffer en présence d'une flamme. | |
| | | PNJ
Nombre de messages : 135 Date d'inscription : 04/08/2009
Fiche Perso Niveau: (0/0) Expérience: (0/0) Données:
| Sujet: Re: Liste des armes et équipements Sam 14 Nov - 15:59 | |
| AUTRES EQUIPEMENTS Nom : Cloche runique Description : Cette cloche, réservée pour les mages, renferme une grosse quantité de runes que son propriétaire acquiert lorsqu'il la porte. Dès qu'il l'ôte, il les perd. Bague de puissance : Bague qui renferme une grande quantité de mana. Pierre de magie : emmagasine une quantité moyenne de mana. Perle marine : affinité mana bleu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des armes et équipements | |
| |
| | | | Liste des armes et équipements | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|