Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de rôle Médiéval-Fantastique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Polémicus

Aller en bas 
+7
Ryxem
Dorian Websther
Thrydia Javandãr
Ventus Elwing
Amaranth Sinister
Tigork Frostgard
Hermia Métraton
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermia Métraton
Ange gardien
Hermia Métraton


Nombre de messages : 75
Âge : 30
Date d'inscription : 25/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
Polémicus Left_bar_bleue1/10Polémicus Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Polémicus Left_bar_bleue60/100Polémicus Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Polémicus Empty
MessageSujet: Polémicus   Polémicus Icon_minitimeJeu 5 Nov - 22:04

Bref, je propose un sujet-débat à propos de films, ou de réactions à chaud après z'un visionnage. Je commence avec un film que je n'ai pas vu, je l'avoue, mais j'aimerai bien avoir votre avis ^^;
Lucky Luke. Personnellement, quand j'ai vu "Jean Dujardin" associé à "Lucky Luke" avec une tartine d'acteurs connus, je me suis dit ça sent l'histoire de fric et non pas le bon film. Attention, j'adore Jean Dujardin dans certains rôles, il peut être très subtil. Quand il veut. Il a dû s'éclater à faire Brice de Nice, mais à regarder c'est franchement... sans commentaire. Et j'aime bien Lucky Luke aussi, là n'est pas le problème. Enfin, que je lise des critiques ou demande à des amis qui l'ont vu, je devine que ça va pas me plaire, ça a l'air de sentir le vite fait mal fait. Film que je regarderai s'il passe à la télé, dans 3 ans, sans plus...
Vous l'avez vu? Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Tigork Frostgard
Spécial
Tigork Frostgard


Nombre de messages : 423
Âge : 30
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Polémicus Left_bar_bleue1/5Polémicus Empty_bar_bleue  (1/5)
Expérience:
Polémicus Left_bar_bleue90/100Polémicus Empty_bar_bleue  (90/100)
Données:

Polémicus Empty
MessageSujet: Re: Polémicus   Polémicus Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:39

Pareil, tous les films de ce types se veulent en général rigolos par leur débilité et ne sont pas très fouillés, tant au niveau humour qu'au niveau scénario. J'irai pas le voir.


Par contre, "Very bad trip" est à voir absolument, je sais qu'il n'est plus dans les salles, mais c'est le seul film récent que j'ai trouvé vraiment hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermia Métraton
Ange gardien
Hermia Métraton


Nombre de messages : 75
Âge : 30
Date d'inscription : 25/08/2009

Fiche Perso
Niveau:
Polémicus Left_bar_bleue1/10Polémicus Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Polémicus Left_bar_bleue60/100Polémicus Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Polémicus Empty
MessageSujet: Re: Polémicus   Polémicus Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:00

Ok, Je verrai ça quand il sera en Dvd. Moi récemment j'ai vu Le Coach (JP Rouve joue vraiment bien, vu l'évolution de son perso c'est flagrant), Inglorious Basterd ( ou <3, j'argumente même pas ^^ ), De l'autre côté du lit (pas mal), Good morning England (ok c'est pas récent mais il m'a marquée!), Mary et Max (Déprimant), et le dernier L'affaire Farewell (rien à dire; bien fait).

Un Dvd que je recommande; Le Parfum, un acteur que j'adore; Vincent Cassel, un Dvd que je recommande pas; Un Ange (c'est assez bizarre, et ils meurent tous), un réalisateur qui fait des trucs que j'aime bien; Allen (je viens de finir de voir les Dvds de mon "recueil", c'est toujours étrange et inattendu j'adore ^^).
Je sais pas, si vous avez des trucs à conseiller, ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
Polémicus Left_bar_bleue2/10Polémicus Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Polémicus Left_bar_bleue50/100Polémicus Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

Polémicus Empty
MessageSujet: Re: Polémicus   Polémicus Icon_minitimeSam 7 Nov - 0:33

Wooouh je viens de mettre mon grain de sel ici, le Parfum je le déconseille absolument, on a essayé de faire ressembler au livre de Suskind ce film. Tout se perd, le livre est un parcours odorant magnifique à mon sens, chaque page est imprégnée de l'odeur, ce qui n'est pas rendu du tout dans le film. Jean Baptiste Grenouille est en revanche joué avec excellence, je le trouve très ressemblant, perdu, et meurtrier dans son innocence et son ignorance, enfin, le Parfum est un bon film mais c'est une adaptation peu fidèle dans le sens où le thème qui court au fil des pages n'est pas rendu à l'écran et tout simplement parce qu'il ne peut pas l'être =p

Inglorious Basterds, on l'a vu avec Syndael et à part quelques passages gores (les scalps, merci quoi) il est GE-NIAL, c'est le génie Tarantino, j'ai été bien marquée par la musique surtout parfois elle vient à couvrir les dialogues, woot. Il a fait attention à tout. On dit Brad Pitt et gnagnagna pour ce film mais en fait, on oublie qui joue, et on applaudit le réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Ventus Elwing
Mentaliste
Ventus Elwing


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 15/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Polémicus Left_bar_bleue1/10Polémicus Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Polémicus Left_bar_bleue10/100Polémicus Empty_bar_bleue  (10/100)
Données:

Polémicus Empty
MessageSujet: Re: Polémicus   Polémicus Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:07

Les passages gores sont géniaux aussi je trouve. C'est une partie importante de Tarentino.
Revenir en haut Aller en bas
Thrydia Javandãr
Guerrier
Thrydia Javandãr


Nombre de messages : 54
Âge : 35
Localisation : Dans la forêt la plus proche ~~
Emploi/loisirs : Protéger, chasser, dormir...
Date d'inscription : 22/10/2009

Fiche Perso
Niveau:
Polémicus Left_bar_bleue1/10Polémicus Empty_bar_bleue  (1/10)
Expérience:
Polémicus Left_bar_bleue25/100Polémicus Empty_bar_bleue  (25/100)
Données:

Polémicus Empty
MessageSujet: Re: Polémicus   Polémicus Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:09

Pour ma part, j'ai vu l'armée du crime au cinéma... C'est assez bien réalisé, et évidemment toujours aussi triste... Je n'ai pas grand chose à dire en fait.... xD
Revenir en haut Aller en bas
Dorian Websther
Mage
Dorian Websther


Nombre de messages : 720
Âge : 31
Localisation : Archipel d'Eolia, Nord de Zagorne
Date d'inscription : 29/11/2008

Fiche Perso
Niveau:
Polémicus Left_bar_bleue3/10Polémicus Empty_bar_bleue  (3/10)
Expérience:
Polémicus Left_bar_bleue60/100Polémicus Empty_bar_bleue  (60/100)
Données:

Polémicus Empty
MessageSujet: Re: Polémicus   Polémicus Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:14

Si vous vous intéressez à des films tirés d'histoires réelles, je vous conseille Bobby Kennedy qui raconte l'assassinat du frère de JFK à travers un film choral (film racontant plusieurs histoires différentes avec un point en commun). Dans le registre choral toujours, j'ai vu Babel, au Ciné-club du bahut, qui est un pur chef-d'oeuvre. C'est un film culte à mon avis que toute personne s'intéressant au cinéma doit voir.
Je recommande vivement Good Morning England qui narre l'histoire d'une radio-pirate de rock dans les années 60 au Royaume-Uni. Tiré d'une histoire vraie. Drolement marrant et une BO à couper le souffle.

Sinon, j'ai vu The Box au cinéma. C'est assez bizarre. Je le recommande pour les gens qui ne cherchent pas du grand cinéma mais qui aime bien se prendre la tête et stresser un petit peu. ^^

A part ça, Allen est mon dieu ! (après Ventus évidemment zen )


J'attend impatiemment la sortie de L'imaginarium du docteur Parnassus qui a l'air tout bonnement génial (je ne vous parle même pas du casting... affraid ) et de Alice au pays des merveilles de Tim Burton.


Et voici mon instant critique Twisted Evil lol :
J'ai vu la bande-annonce de La Route, inspiré du livre (récompensé par le prix Pulitzer en 2007) que j'avais présenté ici. Le livre est magnifique, parfait. Une merveille, un petit bijou. La bande-annonce illustre de nombreuses digressions vis-à-vis du livre. L'âge de l'enfant ne correspond pas, plus d'action que nécessaire et j'en passe. Le film en lui-même doit être sympa (si seulement Viggo Morthensen pouvait moins surjouer...) mais a l'air d'avoir complétement dénaturé le livre. Ce qui est une honte, surtout pour un lecteur. Mais bon, il suffit de regarder Harry Potter pour voir que les adaptations ne sont pas faciles et rarement réussies. Mais c'est une autre histoire...


Note : Je viens d'apprendre que Prince of Persia sort bientôt en salles. L'acteur principal est Jake Gyllenhaal (Brock back moutain) et produit par Disney et Jerry Brukheimer (Les Experts). Autrement dit 2 monstres sacrés de la production américaine. Le film s'annonce dans la suite logique de Pirates des Caraïbes : même style, même humour, etc. Ca m'a l'air d'être un sacré blockbuster, à l'instar de 2012. Un bon truc pour juste s'amuser au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Sinister
Guerrier
Amaranth Sinister


Nombre de messages : 231
Âge : 31
Date d'inscription : 17/09/2009

Fiche Perso
Niveau:
Polémicus Left_bar_bleue2/10Polémicus Empty_bar_bleue  (2/10)
Expérience:
Polémicus Left_bar_bleue50/100Polémicus Empty_bar_bleue  (50/100)
Données:

Polémicus Empty
MessageSujet: Re: Polémicus   Polémicus Icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:38

En parlant d'Alice, voici la bande annonce ^^